Création automatique d'un dossier local

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Création automatique d'un dossier local

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Peut-être que j'arrive au mauvais moment pour poser la question, puisque kb.mozillazine.org a des soucis de fonctionnement depuis cet après-midi.

Quand un dossier en IMAP arrive à saturation, je crée un dossier local nommé avec le nom d'utilisateur (la partie de l'adresse mail avant le @) suivi de la date, pour pouvoir copier le contenu dedans.

J'aimerais automatiser cette opération, du moins pour commencer la création du dossier local. Isoler le nom d'utilisateur c'est fait, je ferai la sélection avec une interface utilisateur.

J'ai vu qu'il fallait dans "Mails\Local Folders" un fichier qui porte ce nom avec la date, sans extension, et un autre avec l'extension msf. Seulement voilà, ça ne suffit pas, on dirait que Thunderbird garde quelque part une liste des dossiers locaux, et il faut savoir où, si je veux automatiser la création. La bonne automatisation plein pot serait la création d'une extension, mais histoire d'y passer moins de temps j'envisage d'utiliser les outils que je connais déjà.

Donc si quelqu'un connaît l'emplacement de cette liste de dossiers locaux ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités