YAHOO je ne peux plus rien utiliser
Modérateur : J2m06
YAHOO je ne peux plus rien utiliser
Bonjour,
Je vous avais contacté en vain pour mes problèmes d'envoi YAHOO. Maintenant c'est GMAIL.
Je ne peux plus utiliser AUCUNE adresse pour répondre à mes mails reçus.
Je ne comprends pas.
J'ai démarré en mode sans échec ça ne change rien.
Les IMAP sont corrects. Les SMTP sont corrects aussi.
Les mots de passe sont bien enregistrés.
J'ai toujours les mêmes message : serveur Gmail temps expiré OU smtp yahoo perdu pendant la transaction OU Mot de passe Gmail pas reconnu (alors qu'il existe bien et que j'ai ouvert mon compte sans problème sur GMAIL) OU n'a pas pu être envoyé pour une raison inconnue.
Je constate aussi que les colonnes de gauche de THUNDERBIRD bougent tout le temps et se modifient !!!
J'ai effacé les historiques au cas où....
Ca fait 1 mois que ça dure je ne sais plus quoi faire et suis très ennuyée !!!!
Faut-il que je réinstalle TB ???
J'espère cette fois-ci avoir une réponse MERCI !
Je vous avais contacté en vain pour mes problèmes d'envoi YAHOO. Maintenant c'est GMAIL.
Je ne peux plus utiliser AUCUNE adresse pour répondre à mes mails reçus.
Je ne comprends pas.
J'ai démarré en mode sans échec ça ne change rien.
Les IMAP sont corrects. Les SMTP sont corrects aussi.
Les mots de passe sont bien enregistrés.
J'ai toujours les mêmes message : serveur Gmail temps expiré OU smtp yahoo perdu pendant la transaction OU Mot de passe Gmail pas reconnu (alors qu'il existe bien et que j'ai ouvert mon compte sans problème sur GMAIL) OU n'a pas pu être envoyé pour une raison inconnue.
Je constate aussi que les colonnes de gauche de THUNDERBIRD bougent tout le temps et se modifient !!!
J'ai effacé les historiques au cas où....
Ca fait 1 mois que ça dure je ne sais plus quoi faire et suis très ennuyée !!!!
Faut-il que je réinstalle TB ???
J'espère cette fois-ci avoir une réponse MERCI !
Dernière modification par TIDOUCH le 12 juin 2019, 16:07, modifié 1 fois.
Re: YAHOO + GMAIL je ne peux plus rien utiliser
Bonjour
?
Peut survenir dans la cas éventuel à instant utilisation vpn
?
Peut survenir dans la cas éventuel à instant utilisation vpn
Je viens de poser la question à FREE pour leur serveur, car certaines personnes me disaient de basculer chez eux pour booster Yahoo et Gmail. Ils me l'ont déconseillé car ça ferait encore plus de détours....
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Pour ma part
Fai box [Free]
Utilisateur entre autres Yahoo et Gmail
Sans problème apparent
Par contre à titre général
Peut survenir des "problèmes" dans la cas éventuel à instant utilisation vpn
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
(ex) viewtopic.php?f=4&t=141468
Entre autres messages erreurs possibles
Pour ma part
Fai box [Free]
Utilisateur entre autres Yahoo et Gmail
Sans problème apparent
Par contre à titre général
Peut survenir des "problèmes" dans la cas éventuel à instant utilisation vpn
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
(ex) viewtopic.php?f=4&t=141468
Entre autres messages erreurs possibles
POUR GMAIL je ne peux rien faire car le mot de passe n'est pas reconnu.
Pourtant il est bien indiqué dans les options/Mots de passe
Pourtant j'ouvre bien mon compte avec ce mot de passe
Free me dit que GOOGLE a de gros problèmes en ce moment et qu'ils n'ont pas tout résolu.
Peut-être que ça vient de ça.
Quant à YAHOO c'est toujours la même chose.
Y A T-IL UN AUTRE LOGICIEL QUE THUNDERBIRD pour pouvoir l'utilser en ALTERNATIVE quand on ne peut plus utiliser THUNDERBIRD ???
Merci pour votre réponse car faut bien que je travaille !!!
Pourtant il est bien indiqué dans les options/Mots de passe
Pourtant j'ouvre bien mon compte avec ce mot de passe
Free me dit que GOOGLE a de gros problèmes en ce moment et qu'ils n'ont pas tout résolu.
Peut-être que ça vient de ça.
Quant à YAHOO c'est toujours la même chose.
Y A T-IL UN AUTRE LOGICIEL QUE THUNDERBIRD pour pouvoir l'utilser en ALTERNATIVE quand on ne peut plus utiliser THUNDERBIRD ???
Merci pour votre réponse car faut bien que je travaille !!!
Je suis allée donc dans les tests.
J'arrive à hauteur des CERTIFICATS et je lis :
DANS LA FENETRE VOS CERTIFICATS : c'est vide
DANS LA FENETRE PERSONNES : c'est vide
DANS LA FENETRE SERVEUR
En première ligne je lis : AVAST! Web mail/Shield OR JE N'UTILISE PAS AVAST et QD IL S'INSTALLE LORS D'UN TELECHARGEMENT JE LE SUPPRIME !!!!
POUR IMAP.MAIL.YAHOO.COM 993 durée de vie PERMANENTE Expire le 12 Mai 2019
pour POP.GMAIL.COM 995 durée de vie PERMANENTE Expire le 23 Avril 2019
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.
Merci pour votre aide
J'arrive à hauteur des CERTIFICATS et je lis :
DANS LA FENETRE VOS CERTIFICATS : c'est vide
DANS LA FENETRE PERSONNES : c'est vide
DANS LA FENETRE SERVEUR
En première ligne je lis : AVAST! Web mail/Shield OR JE N'UTILISE PAS AVAST et QD IL S'INSTALLE LORS D'UN TELECHARGEMENT JE LE SUPPRIME !!!!
POUR IMAP.MAIL.YAHOO.COM 993 durée de vie PERMANENTE Expire le 12 Mai 2019
pour POP.GMAIL.COM 995 durée de vie PERMANENTE Expire le 23 Avril 2019
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.
Merci pour votre aide

En attendant j'ai enlevé EXPIRE LE il ne reste que durée de vie PERMANENTE.
Merci de me préciser si j'ai bien fait car je n'y connais rien là !!!
Merci de me préciser si j'ai bien fait car je n'y connais rien là !!!
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
GMAIL fonctionne très bien.
GMAIL peut bloquer les connexions lorsque l'accès des applications tierces a été désactivé.
GMAIL désactive cet accès dans certains cas, par mesure de sécurité.
Pour que Thunderbird puisse se connecter à ta boîte GMAIL, il faut à nouveau autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées. Tu peux le faire directement ICI (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL après t'être connectée à chaque boîte mails dans le webmail).
Vérifie ensuite, dans ta boîte mails GMAIL, et avec le webmail, s'il y a des alertes de sécurité (NB : tu ne verras pas ces alertes dans Thunderbird, car elles sont bloquantes).
Dans ces mails d'alerte de Google, il y a un lien "Consultez l'activité".
Clique sur ce lien. Il te sera demandé de confirmer ton compte de récupération, ou d'un créer un (utilise éventuellement une de tes autres adresses GMAIL) et sans doute aussi de confirmer que c'était bien toi qui avais essayé de te connecter avec Thunderbird. Cela débloquera l'accès de Thunderbird.
A+
GMAIL fonctionne très bien.
GMAIL peut bloquer les connexions lorsque l'accès des applications tierces a été désactivé.
GMAIL désactive cet accès dans certains cas, par mesure de sécurité.
Pour que Thunderbird puisse se connecter à ta boîte GMAIL, il faut à nouveau autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées. Tu peux le faire directement ICI (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL après t'être connectée à chaque boîte mails dans le webmail).
Vérifie ensuite, dans ta boîte mails GMAIL, et avec le webmail, s'il y a des alertes de sécurité (NB : tu ne verras pas ces alertes dans Thunderbird, car elles sont bloquantes).
Dans ces mails d'alerte de Google, il y a un lien "Consultez l'activité".
Clique sur ce lien. Il te sera demandé de confirmer ton compte de récupération, ou d'un créer un (utilise éventuellement une de tes autres adresses GMAIL) et sans doute aussi de confirmer que c'était bien toi qui avais essayé de te connecter avec Thunderbird. Cela débloquera l'accès de Thunderbird.
A+
C'EST OK pour GMAIL, le blocage venait qu'ils avaient désactivé tous les comptes non sécurisés.
Donc reste YAHOO toujours pas solutionné.
Pour les certificats, que dois-je faire. J'ai posté ci-avant ce qu'il y avait ou pas....
Donc reste YAHOO toujours pas solutionné.
Pour les certificats, que dois-je faire. J'ai posté ci-avant ce qu'il y avait ou pas....
POUR YAHOO : est-ce que les paramètres de sécurité doivent aussi être activés ???
Simplement pour lecture viewtopic.php?f=5&t=141517 annexe
Ca ne me concerne pas, je n'ai aucun blocage de site.
En ce qui concerne l'antivirus, j'ai fait tester par NORTON et j'ai désactiver et réactiver Thunderbird dans les programmes comme demandé dans les tests, aucune différence.
J'ai même contacté mon fournisseur VPN mais il m'a répondu qu'ils ne bloquent que les serveurs SMTP 25. De toute façon en ouvrant TH avec VPN ou sans c'est la même chose.
Donc ça ne vient pas de ça. J'ai fait le tour de tous les paramétrages depuis 1 mois, je ne sais plus quoi regarder.
J'ai vérifié que les "non sécurisés" étaient bien activés.
Dans mes recherches, Il ne me reste plus que la page CERTIFICATS dans OUTILS/OPTIONS/AVANCE où il n'y a plus rien sur la page Gestionnaire des Certificats. Lorsque je clique sur IMPORTER je tombe sur le dossier TELECHARGEMENTS mais il n'y a aucun fichier PKCS12.
Donc si j'ai bien compris les recherches, je dois importer depuis Firefox mon fichier client PKCS12 puis l'importer dans Thunderbird.
C'est compliqué pour moi j'ai besoin d'aide et surtout pas en anglais Merci !
Mais en ai-je vraiment besoin pour mon problème ?!?!
En ce qui concerne l'antivirus, j'ai fait tester par NORTON et j'ai désactiver et réactiver Thunderbird dans les programmes comme demandé dans les tests, aucune différence.
J'ai même contacté mon fournisseur VPN mais il m'a répondu qu'ils ne bloquent que les serveurs SMTP 25. De toute façon en ouvrant TH avec VPN ou sans c'est la même chose.
Donc ça ne vient pas de ça. J'ai fait le tour de tous les paramétrages depuis 1 mois, je ne sais plus quoi regarder.
J'ai vérifié que les "non sécurisés" étaient bien activés.
Dans mes recherches, Il ne me reste plus que la page CERTIFICATS dans OUTILS/OPTIONS/AVANCE où il n'y a plus rien sur la page Gestionnaire des Certificats. Lorsque je clique sur IMPORTER je tombe sur le dossier TELECHARGEMENTS mais il n'y a aucun fichier PKCS12.
Donc si j'ai bien compris les recherches, je dois importer depuis Firefox mon fichier client PKCS12 puis l'importer dans Thunderbird.
C'est compliqué pour moi j'ai besoin d'aide et surtout pas en anglais Merci !

Mais en ai-je vraiment besoin pour mon problème ?!?!
Dernière modification par TIDOUCH le 04 juin 2019, 17:12, modifié 1 fois.
Autre viewtopic.php?f=5&t=140106 illustration
Du chinois pour moi.
De toute façon je n'ai pas Kapersky et je ne sais même pas ce que c'est
De toute façon je n'ai pas Kapersky et je ne sais même pas ce que c'est