FF 68: userchrome barre d'adresse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Markco »

Bonjour,

Je constate encore un changement, un de plus concernant FF 68, jusqu'à la version 67 ma personnalisation de la barre d'adresse fonctionnait correctement ce qui n'est malheureusement plus le cas avec FF68

Je voudrais retrouver ceci sous FF 68

Image

ci dessous le code qui fonctionnait jusqu'a la version 67

Merci par avance.

Code : Tout sélectionner

/* 
  Firefox 57 users: https://www.jeffersonscher.com/gm/url-bar-tweaks.html
  You can copy/paste into a userChrome.css file, see https://www.userchrome.org/
  Firefox 52-56 users: roll back your Stylish to version 2.1.1 or 2.0.7 here:
  https://addons.mozilla.org/firefox/addon/stylish/versions/
  Then find Stylish on the Add-ons page, click its More link, and turn off updates
*/
@-moz-document url(chrome://browser/content/browser.xul) {
  /* Remove " - Visit" or " - Search with" bar in the drop-down */
  #PopupAutoCompleteRichResult richlistitem:first-of-type[type*="heuristic"],
  #PopupAutoCompleteRichResult richlistitem:first-of-type[actiontype="searchengine"],
  #PopupAutoCompleteRichResult richlistitem:first-of-type[actiontype="visiturl"],
  #PopupAutoCompleteRichResult richlistitem:first-of-type[actiontype="keyword"] {
    display:none !important;
  }
  /* Hide line for searching sld.tld below "Visit" Line */
  #PopupAutoCompleteRichResult richlistitem:first-of-type[actiontype="visiturl"] +
  richlistitem[actiontype="searchengine"] {
    display:none !important;
  }
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistbox {
    padding-top: 0 !important;
    padding-bottom: 0 !important;
  }

  /* Restore persistent display of drop-marker */
  #urlbar:not(:hover) > .urlbar-textbox-container > .urlbar-history-dropmarker {
    opacity: 1 !important;
  }
  /* Set max-height for items visible without scrolling */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistbox {
    height: auto !important;
    max-height: calc(45.5px * 10) !important;
  }
  /* Set drop-down width */
  #PopupAutoCompleteRichResult {
    width: 700px !important;
    max-width: 700px !important;
    margin-left: 0 !important;
  }
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem:not([actiontype="searchengine"]) .ac-title-text, 
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem .ac-url-text {
    min-width: 610px !important;
  }
  /* Create sufficient height for two lines */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem:not([actiontype="searchengine"]) {
    position: relative !important;
    height: 45.5px !important;
  }
  /* Subtle border between results */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem {
    border-bottom-color: #eee !important;
  }
  /* Position page title, set font-size */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem:not([actiontype="searchengine"]) .ac-title {
    position: absolute !important;
    left: 54px;
    top: 1px;
    font-size: 14px !important;
  }
  /* Position page url / action, set font-size */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem:not([actiontype="searchengine"]) .ac-url,
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem:not([actiontype="searchengine"]) .ac-action {
    position: absolute !important;
    left: 54px;
    top: 20px;
    font-size: 12px !important;
  }

  /* Position bookmark tags */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem .ac-tags {
    position: absolute !important;
    right: 0px;
    top: 3px;
  }
  /* Hide separator between title and URL */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem:not([actiontype="searchengine"]) .ac-separator {
    display: none !important;
  }
  /* Position special icon (bookmark, switch-to-tab) */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem .ac-type-icon {
    margin-left: 4px !important;
 }
  /* Prevent excess indenting of icons in Photon */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistitem [anonid="type-icon-spacer"] {
    display: none !important;
  }
  #PopupAutoCompleteRichResult {
     --item-padding-start: 0 !important;
  }

  .autocomplete-richlistitem[selected=true] {
    background-color: Highlight !important;
  }
  .autocomplete-richlistitem[selected=true] .ac-title, 
  .ac-title[selected],
  .autocomplete-richlistitem[selected=true] .ac-url, 
  .ac-url[selected],
  .autocomplete-richlistitem[selected=true] .ac-action,
  .ac-action[selected],
  .autocomplete-richlistitem[selected=true] .ac-separator,
  .ac-separator[selected] {
    color: HighlightText !important;
  }
  #PopupAutoCompleteRichResult .ac-emphasize-text {
    font-weight: 400 !important;
    box-shadow: inset 0 0 1px 1px rgba(208,208,208,0.5);
    background-color: rgba(208,208,208,0.3);
    border-radius: 2px;
    text-shadow: 0 0 currentColor;
  }
  @media (-moz-windows-default-theme) {
    @media not all and (-moz-os-version: windows-xp) {
      #PopupAutoCompleteRichResult .ac-emphasize-text {
        box-shadow: inset 0 0 1px 1px rgba(0,0,0,0.1);
        background-color: rgba(0,0,0,0.05);
      }
    }
    @media (-moz-os-version: windows-xp) {
      #PopupAutoCompleteRichResult .ac-url-text .ac-emphasize-text {
        box-shadow: inset 0 0 1px 1px rgba(202,214,201,0.3);
        background-color: rgba(202,214,201,0.2);
      }
    }
  }
  /* Ability to scroll in Fx57 */
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistbox > scrollbox {
    overflow-y: auto !important; 
    padding-right: 3px !important;
  }
  #PopupAutoCompleteRichResult .autocomplete-richlistbox {
    padding-right: 0 !important;
  }
}
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Bob49 »

Salut

Le forum pour les versions de Firefox pour son développement est là-bas !!.. : viewforum.php?f=24

Pour rappel : la version 67 vient de sortir en Release et ce n'est par parce qu'il y a un problème sur la Beta 68, qu'il se retrouvera sur la release... Ce problème pouvant être un bug lié à des modifications de la Beta, ce genre de problème n'a rien à faire sur le forum de la Release !!

Et s'il y a des changements au niveau de la barre d'adresse, autant attendre un peu, que la Beta se rapproche un peu plus de son passage en la Release (en juillet)... Car d'autres modifications peuvent intervenir d'ici là et d'éventuels bugs corrigés... Donc un peu de patience éviterait le risque de ré-écrire plusieurs fois les codes CSS !
Utiliser une version Beta, c'est vivre avec d'éventuels bugs et d'éventuelles modifications (pas toujours définitives). 8-)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Markco »

Excusez-moi Votre Seigneurie maître de ses lieux de m'être fourvoyé en plaçant maladroitement mon sujet en ces lieux ...
Et pour la version beta elle reflète à 99.99% ce que sera la version finale, donc ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Gloops »

Bonjour,
Pour proposer un autre éclairage : je suis en version 67 de Firefox, et la boîte de dialogue "à propos de" me dit que je suis à jour.
Donc, Firefox 68 est en version expérimentale.
Je suis en train de parcourir le forum pour voir ce que les utilisateurs rencontrent comme problèmes avec la version stable, donc la 67. Alors si en faisant ça je traîne sur des questions concernant la version expérimentale, potentiellement je risque de laisser des questions sans réponses.
D'où la séparation en deux forums.
Si Bob n'était pas intervenu j'aurais envoyé là :
http://forums.mozillazine.org/viewforum ... 74a985bf40
mais ça aurait été une mauvaise réponse, car si ça se trouve le problème c'est que le userChrome.css n'est pas pris en compte.
Agent virtuel

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/67.0/releasenotes
Users will be able to run different Firefox installs side by side by default so that you can run the beta and release versions simultaneously
Sauf erreur d’interprétation

Une possibilité

Mozilla Firefox, Portable Edition Beta

Autre possibilité

Illustration
Brute d'information

Installation (par défaut) Firefox 67

C:\Program Files\Mozilla Firefox

Création dossier d'installation

C:\Program Files\Mozilla Firefox Beta

Installation Firefox Beta dans le dossier d'installation : Mozilla Firefox Beta

Image
Ensuite il est possible de lancer en même temps Firefox 67 et Firefox Beta

Installation personnalisée de Firefox sous Windows
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... us-windows

https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Basé sur des informations de Uninstalling Firefox (mozillaZine KB)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Bob49 »

Salut
Markco a écrit : 28 mai 2019, 20:00 Et pour la version beta elle reflète à 99.99% ce que sera la version finale, donc ...
Non, c'est pas correct du tout !
Lors de la création de ce fil, la Beta devait être à sa version 68.0b5 et comme la Beta subit des modifications jusqu'à au moins la b12, vois b13 ou encore plus loin... Ce qui veut dire que la Beta n'a "peut-être" pas subit la moitié des modifications qu'elle pourrait subir...
Donc on ne peut évoquer ce genre de taux, d'ailleurs quel que soit le chiffre !.. :)

Là, il faut plutôt parler modifications de codes, tests de codes et nouvelles modifications de ses codes, le cas échéant... Et pas seulement de l'aspect général comme tu sembles l'évoquer. Bref des codes pouvant être modifiés encore à plusieurs reprises.

Donc pour ton problème, ça peut attendre au moins la b10, pour être certain que c'est un changement délibéré ou pas... Sauf si l'on a de quoi étayer que c'est un changement délibéré. Cela n'en reste pas moins, qu'il y a un sous-forum pour la Beta.

J'ai pas la Beta sous la main actuellement, ni le temps d'effectuer des vérifications sur celles-ci...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Markco »

Mouais, je vois le genre, tu veux coute que coute avoir raison, et bien soit ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Gloops »

Markco a écrit : 05 juin 2019, 13:24 Mouais, je vois le genre, tu veux coute que coute avoir raison, et bien soit ...
Tu es sûr de ta bonne foi, toi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Bob49 »

Markco a écrit : 05 juin 2019, 13:24 Mouais, je vois le genre, tu veux coute que coute avoir raison, et bien soit ...
Pas du tout ! C'est plutôt une réalité, que les codes peuvent être encore modifiés à maintes reprises et que ton problème peut être amené à disparaitre!.. :D
De toutes façons, tu me lances la pierre, mais tu n'as pas apporté la moindre preuve que c'est un changement de fonctionnement délibéré et tu voudrais que des personnes passent du temps à chercher à résoudre ton éventuel problème qui n'est peut-être qu'un bug lié à des modifications de codes... Jusqu'à preuve(s) du contraire.

Preuve(s) que tu devrais apporter pour justifier que des personnes ne perdent pas du temps et puissent travailler pour un travail d'avenir et pas seulement pour ta personne.
Maintenant, je dis cela et cela ne regarde que moi. :P Si une personne veut jeter un coup d’œil à ton "problème" et y passer du temps, libre à elle. :) (cela dit, ça se bouscule pas et pour cause, pourquoi se précipiter pour une Beta b5(...) en ce qui concerne un fichier de personnalisation...)

Cela dit, si tu n'as pas de patience et que tu veux coute que coute garder la personnalisation ton Firefox, faudrait plutôt que tu utilises la Release... Mais bon, ça reste ton choix.

Bon après-midi. 8-)
Dernière modification par Bob49 le 05 juin 2019, 16:16, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: FF 68: userchrome barre d'adresse

Message par Gloops »

Gaffe que le fil a déjà tendance à une tournure polémique. Même si l'approche initiale irrite un peu, répondre sur le plan de l'attaque personnelle ne peut que faire monter en épingle.
C'est pour ça que j'ai essayé d'illustrer quelques implications de l'erreur d'aiguillage.
Pour synthétiser : ici, on parle de la version finalisée (en ce moment 67, ah tiens il y a une 67.0.1), et histoire de préparer la suite il y a une version expérimentale, en ce moment la 68, et pour en parler il y a un forum dédié.
Et comme la version expérimentale est en cours de développement, de temps en temps on modifie des trucs, et en modifiant des trucs on peut oublier quelque chose, ce qui peut mettre en panne une fonctionnalité. Par exemple, le support de userChrome.css. En parlant de ça sur le forum dédié ça peut faire que les développeurs s'en rendent compte plus vite et corrigent le tir. Mais ils ne vont pas venir ici ou très peu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités