les réponses aux messages ne vont plus dans "envoyés"(résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

les réponses aux messages ne vont plus dans "envoyés"(résolu)

Message par ninie »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (ça ne me réconcilie pas avec les màj !) il se passe un phénomène curieux : si j'envoie un mail, il va bien dans la boite "envoyés" mais si je réponds à un mail, ma réponse est sauvegardée dans "courrier entrant".
Je n'ai pas de discussions groupées, chaque mail est bien indépendant et Il va de soi que je n'ai rien modifié (du moins volontairement) donc je ne comprends pas.......

Voici une copie d'écran de 2 messages (indépendants) reçus aujourd’hui et de mes 2 réponses qui se retrouvent dans le même dossier, alors que mes réponses auraient du logiquement aller dans "envoyés, comme cela s'est toujours fait jusqu'à présent.
Je note par ailleurs sur les messages reçus une flèche violette qui sans doute matérialise le fait que j'aie répondu que je n'avais pas avant.....

Image

Merci de vos lumières
Dernière modification par ninie le 02 juin 2019, 08:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: les réponses aux messages ne vont plus dans "envoyés"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / volet gauche : copies et dossiers / volet droit, en haut : décoche "Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu".

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: les réponses aux messages ne vont plus dans "envoyés"

Message par Demot »

Hello
Décocher :
☑ Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: les réponses aux messages ne vont plus dans "envoyés"

Message par ninie »

eh bien justement, c'est décoché, comme ça l'a toujours été.

Merci à vous deux, mais ce n'est pas ça :(

edit :
erreur de ma part, sur ce compte là en effet la ligne en question est bien cochée, alors qu'elle ne l'a jamais été.
Par quel mystère cela a-t-il changé ? on ne le saura jamais mais pour le coup, grand merci à vous deux Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: les réponses aux messages ne vont plus dans "envoyés"

Message par Gloops »

Ah ben ça marche, alors ?
Super !
Tu penses à marquer [RESOLU] dans le titre du premier message du fil ?
Ça laissera du temps aux volontaires pour répondre aux questions qui n'ont pas de réponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités