bonjour à tous
ma messagerie thunderbird fonctionne normalement sans le vpn , mais lorsque le vpn avast sécureline est connecté , je reçois bien les email sur la messagerie mais il m'est impossible d'envoyer ! ,j'ai bien modifié les paramètres sortant mais cela ne change rien ! mon fournisseur internet est SFR .
si vous avez la solution , elle est la bien venue , merci .
cdlt
problème courriel et vpn connecté
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: problème courriel et vpn connecté
Bonjour,
Le blocage des mails sortant est apparemment le résultat d'une décision des fournisseurs VPN comme expliqué ICI (en anglais).
Sur cette page ICI un fournisseur propose d'utiliser l'IP du serveur SMTP au lieu du nom générique smtp.xxxxx.fr, pour contourner ce blocage sur le nom du serveur.
Tu peux tester le cas, voire demander à ton fournisseur VPN s'il propose une alternative, comme placer ton serveur sortant sur une liste blanche.
Les propositions d'Avast ici https://support.avast.com/en-ww/article ... -VPN-email :
- utiliser les ports sortant 465 ou 587, + SSL ou TLS, pour le serveur SMTP
- Utiliser une adresse IP pour GMAIL ou Windows Live
NB
Pour connaître l'IP d'un serveur
ouvrir l'écran en mode commande (cmd), taper la commande : ping nom du serveur (exemple ping smtp.gmail.com)
A+
Le blocage des mails sortant est apparemment le résultat d'une décision des fournisseurs VPN comme expliqué ICI (en anglais).
Sur cette page ICI un fournisseur propose d'utiliser l'IP du serveur SMTP au lieu du nom générique smtp.xxxxx.fr, pour contourner ce blocage sur le nom du serveur.
Tu peux tester le cas, voire demander à ton fournisseur VPN s'il propose une alternative, comme placer ton serveur sortant sur une liste blanche.
Les propositions d'Avast ici https://support.avast.com/en-ww/article ... -VPN-email :
- utiliser les ports sortant 465 ou 587, + SSL ou TLS, pour le serveur SMTP
- Utiliser une adresse IP pour GMAIL ou Windows Live
NB
Pour connaître l'IP d'un serveur
ouvrir l'écran en mode commande (cmd), taper la commande : ping nom du serveur (exemple ping smtp.gmail.com)
A+