(RESOLU)refus d'envoyer les messages Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

(RESOLU)refus d'envoyer les messages Orange

Message par YRA »

Bonsoir,
J'ai de nouveau l'impossibilité d'envoyer des messages depuis Orange.fr.
A chaque fois que j'envoie voici la réponse que je reçois (bien que je retrouve mon mail dans "envoyés" comme s'il était parti) :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d84 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 212.129.6.19 [103]."
Merci de votre aide
YRA
Dernière modification par YRA le 31 mai 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par Gloops »

Bonjour,
Qu'en dit le support Orange ?
Ce n'est pas le même problème que là ?
viewtopic.php?f=4&t=141475
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par YRA »

Merci de ta réponse mais je ne sais pas pourquoi cela s'est remis à fonctionné. Par contre lorsque je veux transférer un message à plusieurs personnes, le transfert apparaît bien dans messages envoyés mais je reçois l'avertissement suivant :Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d40 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Réf http://r.orange.fr/r/Oassistance_adress ... 129.31.170 [102]. Alors que je fais la procédure habituelle qui est "modifier comme nouveau message". Cela devient vraiment impossible.
Merci de ton aide et de ton soutien
YRA
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par Gloops »

Ah, rejet pour cause d'accusation de spam, au moins cette fois c'est dit explicitement. En deux langues, en plus.
Peut-être y a-t-il moyen de négocier avec les supports au départ et/ou à l'arrivée (plus vraisemblablement les deux : on contacte là où on est client, et eux appellent là où ça bloque).
En dehors de ça, je ne vois pas trop quoi faire, à part faire le dos rond jusqu'à ce que ça leur passe.
Gaffe, si tu envoies un nouvel essai avant de discuter alors que tu as explicitement un message signalant que ton mail est reçu comme spam, ça ne va pas forcément être bien pris. C'est un peu comme si tu sonnais quelque part, qu'on te disait foutez-moi la paix ou j'appelle la police, et que tu sonnais de nouveau. Dans ce cas-là a priori il peut être utile de trouver un médiateur. En l'espèce, contacter le support.

Ah oui c'est quand tu l'envoies à plusieurs personnes, tu dis ...
En effet ça peut être un critère d'appréciation, pour se dire que c'est une pub, du coup on n'en veut pas. Si c'est dans le cadre d'une association, il peut être normal d'avoir à contacter plusieurs personnes. Il faut mettre ça en avant vis-à-vis du support.
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par YRA »

J'ai du faire quelque chose de pas clair mais ma réponse a disparue. Bon, je disais: Intéressant ta réponse ! En fait, depuis que j'ai la fibre Orange, tous ces soucis apparaissent . Je viens d'envoyer un message à Orange pour lui demander d'arrêter de faire mu-muse ou de trouver la solution ! car je vois bien que personne ne l'a et que beaucoup d'entre nous ont ce même problème. Mais que faire ? Y a t-il une solution, SVP ? C'est très désagréable.
Merci de ton soutien moral
YRA
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par Gloops »

Il se peut que ce soit des clients d'Orange, qui profitent d'un débit plus élevé pour envoyer leurs pubs, et que du coup des gens trouvent que ça fait beaucoup, et protestent. D'où, des vannes qui se ferment.
Alors le support technique étant entre le marteau et l'enclume, essaie de faire comme il peut.
Pour ma part ça ne me préoccupe pas outre mesure, j'ai deux comptes Orange ouverts dans Thunderbird parmi une douzaine sur le domaine de mon site web, où l'hébergeur est en train de se donner du mal pour améliorer la qualité (déjà pour commencer le support de l'affichage des quotas, qui manquait jusque là), et deux autres comptes ailleurs. Et c'est sur ce "ailleurs" que j'utilise le smtp, qui fonctionne pas trop mal.
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par YRA »

Bonjour, je viens d'avoir le service Orange. Ils ont pris en charge le dossier et un informaticien me contacte vendredi prochain vers 16h. Il prendra certainement en main l'ordinateur pour voir où se trouve l'"embrouille". Je te tiens au courant.
Bonne soirée - YRA
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par Gloops »

Ah, ils pensent que ton ordinateur y est pour quelque chose ?
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par YRA »

Ils ne savaient pas de quoi il s'agissait. Ils viennent de prendre mon ordi en main et ont découvert le VPN d'Avast activé. C'est ce qui bloque les envois. On supprime donc le VPN...teste....les mails partent correctement ainsi que les transferts. Tout cela est bon à savoir et à l'occasion à transmettre à d'autres personnes elles aussi coincés par ce genre de problèmes.
Merci encore de ton soutien et bonne soirée - YRA
Agent virtuel

Re: (RESOLU)refus d'envoyer les messages Orange

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement

En complément viewtopic.php?f=4&t=141562
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: refus d'envoyer les messages Orange

Message par Gloops »

YRA a écrit : 31 mai 2019, 19:27 Ils ne savaient pas de quoi il s'agissait. Ils viennent de prendre mon ordi en main et ont découvert le VPN d'Avast activé. C'est ce qui bloque les envois. On supprime donc le VPN...teste....les mails partent correctement ainsi que les transferts. Tout cela est bon à savoir et à l'occasion à transmettre à d'autres personnes elles aussi coincés par ce genre de problèmes.
Merci encore de ton soutien et bonne soirée - YRA
Alors là, tu m'en vois bouche bée ...
J'ai eu Avast un temps, et je n'ai pas osé activer le VPN en me disant que je n'avais pas la disponibilité voulue pour maîtriser les tenants et aboutissants.
On dirait que c'était une saine intuition ?
Agent virtuel

Re: (RESOLU)refus d'envoyer les messages Orange

Message par Agent virtuel »

Autre vpn

Image
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier

À instant action
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], carminou, Google [Bot] et 20 invités