moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par galoupia »

Merci à toi ;je décroche
Bonne fin de soirée
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Mori »

salut,

seamonkey semble encore pouvoir être installé sur windows XP. http://www.seamonkey-project.org/doc/sy ... quirements

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Bob49 »

Salut
Br_Fr a écrit : 19 mai 2019, 18:19 je viens de regarder sur ce PC:
1)il n'y a que Google dans Options/Recherche
2)quand je demande la mise à jour pour firefox ESR,voilà l'affichage:
Image

donc j'en reviens à ma question comment trouver les vieilles versions de startpage,qwant (lite de préférence) et duckduckgo en addons...
Pour ce qui est de la réponse de la mise à jour, c'est normal que ça soit la version version 52.9.0 qui est la dernière version pour XP (comme pour Vista). Comme cela est déjà évoqué en début du fil...

Pourquoi veux-tu les extensions des moteurs de recherche ? :idea: Les moteurs de recherche seul son vraiment utile et tous installables sur la version ESR 52.9.0

Pour installer les moteurs de recherche, soit suivre l'explication que GlopGlop t'a suggéré... viewtopic.php?p=855494#p855494

Ou passé via https://mycroftproject.com/, comme indiqué sur un fil qui à été mis à ta disposition...

SeaMonkey 2.49.4 est compatible avec XP (et Vista) et les extensions des moteurs de recherche peuvent être installées (même si leur utilité est discutable !).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Br_Fr »

Donc pas de solution pour moi,qui doit rester a 52.9.0
Finalement heureusement que Google fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Bob49 »

Tu veux vraiment ses extensions et pas seulement les moteurs de recherches ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 20 mai 2019, 09:58 Pourquoi veux-tu les extensions des moteurs de recherche ?
Bob49 a écrit : 20 mai 2019, 22:16 Tu veux vraiment ses extensions et pas seulement les moteurs de recherches ? :idea:
moi aussi je ne comprend pas la démarche de vouloir installer des extensions qui ne vont qu'utilisées des ressources en plus du PC :?:
Explique nous pourquoi :!:
Br_Fr a écrit : 19 mai 2019, 18:19 je viens de regarder sur ce PC:
1)il n'y a que Google dans Options/Recherche
Tu a dû supprimés les autres moteurs de recherche, il suffit de cliquer sur "Restaurer les moteurs de recherche par défaut"
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Bob49 »

Salut
Br_Fr a écrit : 20 mai 2019, 20:27 Donc pas de solution...
Pour revenir sur ses mots, la solution t'a déjà été donné au moins à 2 reprises (voir aussi la 3ème solution donnée, quand on est sur la page du site de recherche..) et comme j'ai un peu de temps, je rajoute les pages de résultats pour ajouter les moteurs de recherches à la version ESR 52*:

https://mycroftproject.com/search-engin ... =startpage (Pour Startpag. Au niveau de "Major Engines", Il suffit de choisir le moteur voulu...).
https://mycroftproject.com/search-engin ... name=qwant (Pour Qwant....)
https://mycroftproject.com/search-engin ... duckduckgo (Pour Duckduckgo...)

Et l'ajout de ses moteurs de recherches via ses liens, fonctionne bien sûr. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Br_Fr »

Merci à GlopGlop et Bob29,je note tout cela et ne mets pas encore le sujet en résolu.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Br_Fr,

Effectivement, la solution de Bob49 est la meilleure.
Les extensions utilisent des resources systèmes, ce qui ralentit.

Donc, il suffit d’ajouter de simple ligne de commande dans le fichier search pour ajouter des moteurs de recherche, des dictionnaires, des encyclopédies et surtout sauvegarder le fichier search.

Et il se trouve qu’il y a des personnes bonnes en programmation qui partagent les lignes de commande pour ses moteurs, dictionnaires et encyclopédies. Il suffit d’aller sur le site, lancer une recherche sur le truc que l’on veut et voir ce qui est proposé, car certains moteurs de rechercher sont proposés sous plusieurs options.

https://mycroftproject.com/ ; il suffit de cliquer sur ce que l’on veut et Firefox propose de l’ajouter dans le fichier search, c’est tout con, cela ne prend pas de place, pas de resource.

Pour les extensions disparus, mortes au combat, hé bé, il faudra aller les chercher sur Webarchive.
Il y a des entreprises qui photocopient à date fixe le web, elles stoquent, archivent, les sites à des dates précises, ce qui fait que rien ne disparaît, même si vous l’effacez.

Vous avez mis des photos de vous les fesses à l’air sur votre compte Facebook, vous les avez effacées de Facebook pour devenir délégué des parents d’élèves, ben s’est raté > Webarchive < ; vous mettez l’adresse d’un site, vous choisissez l’année, le mois, le jour et hop, vos fesses réapparaissent.

Les extensions en Français => le 02 septembre 2017 <= et vos fesses le ........ non je plaisante !

Cordialement.
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: moteurs de recherche pour ESR 52.9.0

Message par Br_Fr »

merci Cucurbitacé pour ces explications supplémentaires car j'avais regardé le lien:
https://mycroftproject.com/
et pas compris comment procéder.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités