Mails envoyés disparus
Modérateur : J2m06
Mails envoyés disparus
Bonjour !
J'utilise Thunderbird sur Mac.
Du jour au lendemain le dossier "messages envoyés" est complètement vide alors que je n'ai fait aucune manip !
Dans les paramètres il y a bien la case cochée "placer une copie...." dans le dossier envoyés, ça n'a pas changé.
Je vous remercie pour votre aide.
J'utilise Thunderbird sur Mac.
Du jour au lendemain le dossier "messages envoyés" est complètement vide alors que je n'ai fait aucune manip !
Dans les paramètres il y a bien la case cochée "placer une copie...." dans le dossier envoyés, ça n'a pas changé.
Je vous remercie pour votre aide.
Re: Mails envoyés disparus
Bonjour,
le dossier s'appelle-t-il vraiment "messages envoyés" ou plutôt "Envoyés" ?
Le compte de messagerie en question est-il paramétré en POP ou en IMAP (Outils > Paramètres des comptes > nom du compte > Paramètres serveur > Type de serveur) ?
Ce même compte de messagerie est-il également installé sur un smartphone ?
Existe-t-il une sauvegarde récente du profil de Thunderbird (éventuellement effectuée avec TimeMachine) ?
le dossier s'appelle-t-il vraiment "messages envoyés" ou plutôt "Envoyés" ?
Le compte de messagerie en question est-il paramétré en POP ou en IMAP (Outils > Paramètres des comptes > nom du compte > Paramètres serveur > Type de serveur) ?
Ce même compte de messagerie est-il également installé sur un smartphone ?
Existe-t-il une sauvegarde récente du profil de Thunderbird (éventuellement effectuée avec TimeMachine) ?
Bonjour,
Voici mes réponses :
Le dossier s'appelle bien "Messages Envoyés".
Le compte de messagerie est en IMAP
Non pas installé sur un smartphone
Non pas de sauvegarde.
C'est un mail gmail et sur gmail tous mes messages envoyés sont toujours là, j'ai de la place sur le serveur,.... J'ai fermé Thunderbird, redémarré l'ordi,... mais rien. Par contres ils sont là dans le dossier "Tous les messages" qui regroupe messages reçus et envoyés.
Voici mes réponses :
Non pas de sauvegarde.
C'est un mail gmail et sur gmail tous mes messages envoyés sont toujours là, j'ai de la place sur le serveur,.... J'ai fermé Thunderbird, redémarré l'ordi,... mais rien. Par contres ils sont là dans le dossier "Tous les messages" qui regroupe messages reçus et envoyés.
Bonjour,
Mais dans ton premier message tu disais
Est-ce que Thunderbird affiche aussi ce dossier "Envoyés" ? Si ce n'est pas le cas il faudra aller au menu Fichier > S'abonner ... puis abonner ce dossier "Envoyés". Peut-être c'est là que tu trouveras tes messages envoyés ... ?
OK.VAYATO a écrit : 15 mai 2019, 16:08
Je n'ai pas de compte GMail et ne connais pas les spécificités de leurs comptes IMAP.C'est un mail gmail et sur gmail tous mes messages envoyés sont toujours là, j'ai de la place sur le serveur,
Mais dans ton premier message tu disais
Si c'est coché "placer une copie dans le dossier "Envoyés" ce n'est pas la même chose que "Messages envoyés".Dans les paramètres il y a bien la case cochée "placer une copie...." dans le dossier envoyés, ça n'a pas changé.
Est-ce que Thunderbird affiche aussi ce dossier "Envoyés" ? Si ce n'est pas le cas il faudra aller au menu Fichier > S'abonner ... puis abonner ce dossier "Envoyés". Peut-être c'est là que tu trouveras tes messages envoyés ... ?
Hello
Pour gmail il faut choisir
Autre : message envoyés sur tel compte (en le sélectionnant)
Rappel le dossier en question doit être coché dans s'abonner.
Pour info, on peux décocher tous les messages ... Pour cause de redondances
Pour gmail il faut choisir
Autre : message envoyés sur tel compte (en le sélectionnant)
Rappel le dossier en question doit être coché dans s'abonner.
Pour info, on peux décocher tous les messages ... Pour cause de redondances
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bonjour,
J'ai toujours eu un dossier qui s'appelait "Messages Envoyés" et pas de dossier "Envoyés". Même sur mes autres comptes, c'est la même chose. L'arborescence sous mon compte: Courrier Entrant / Modèles / Corbeilles/ [GMAIL] > Brouillon > Messages Envoyés > Tous les messages > Spams > Corbeille/ Puis mes dossiers. Donc je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip à la base mais je n'ai jamais eu de dossier "Envoyés".
Donc je n'ai pas pu m'abonner à ce dossier.
Par contre j'ai cliqué sur le dossier "Messages Envoyé" > Propriétés > Réparer le dossier : et là tous mes messages sont revenus....
Merci !
J'ai toujours eu un dossier qui s'appelait "Messages Envoyés" et pas de dossier "Envoyés". Même sur mes autres comptes, c'est la même chose. L'arborescence sous mon compte: Courrier Entrant / Modèles / Corbeilles/ [GMAIL] > Brouillon > Messages Envoyés > Tous les messages > Spams > Corbeille/ Puis mes dossiers. Donc je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip à la base mais je n'ai jamais eu de dossier "Envoyés".
Donc je n'ai pas pu m'abonner à ce dossier.
Par contre j'ai cliqué sur le dossier "Messages Envoyé" > Propriétés > Réparer le dossier : et là tous mes messages sont revenus....
Merci !
Rebelote chez gmail en IMAP c'st Messages Envoyés ...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.