problème youtube plein écran

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cosmoz
Gecko
Messages : 54
Inscription : 13 oct. 2017, 18:22

problème youtube plein écran

Message par cosmoz »

Bonjour,
depuis quelques jours youtube n'affiche plus les contrôles en plein écran et il reste une bande blanche en haut (parfois avec la barre de recherche).
Si je sors et revient au plein écran plusieurs fois ça revient à la normale mais c'est très aléatoire.
Une idée?

https://www.casimages.com/i/190514034822413633.png.html
Dernière modification par cosmoz le 14 mai 2019, 21:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème youtube plein écran

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cosmoz
Gecko
Messages : 54
Inscription : 13 oct. 2017, 18:22

Re: problème youtube plein écran

Message par cosmoz »

j'ai fait comme vous avez dit, ça n'a rien changé; des modules qui sont installés depuis longtemps aussi.
En fait mes problèmes commencent depuis que j'ai installé un logiciel steelseries pour une souris il y a qlq jours, mais moi non plus je ne vois pas le rapport...
Sinon comment se débarrasser de la fenêtre bleu sur youtube " Vous n'êtes pas connecté à YouTube,connectez-vous etc..."
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problème youtube plein écran

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir cosmoz,

Je n’ai pas votre problème en utilisant Firefox 66.0.5 et un Windows 7 pro 64 bits.
Cela indique que ce n’est ni Firefox, ni Youtube, le problème, mais quelque chose qui interagit en bloquant du contenu, en l’occurrence esthétique. Peut-être un css, un script ?

Quelle fenêtre bleue ?

Votre codage, de vos captures écran, est mauvais, elles n’apparaissent pas.
Éditez vos interventions pour le corriger, icône crayon, en haut, à droit du post à corriger.
Sélectionnez le lien de l’image et cliquez sur l’icône : image (pour la mettre directement ici) ou sur l'icône chaîne pour lettre le lien direct.
Image --- ce forum a un encodage BBcode et non Html.

Bien à vous.
cosmoz
Gecko
Messages : 54
Inscription : 13 oct. 2017, 18:22

Re: problème youtube plein écran

Message par cosmoz »

je n'ai fais pas de css ni de script (l'informatique j'y comprends rien) sauf copié_collé comme ça :
viewtopic.php?f=5&t=141418&p=886303#p886303
tjrs pas résolu d'ailleurs. Il y a surement un bug ailleurs mais je ne vois pas où.
Aussi, en ayant réinstallé FF, j'ai importé mes anciens marque-pages et depuis certains n'ont plus la petite icône perso à chaque site ("M" pour lemonde par ex.).
Voilà, tout ça en même temps...
fenêtre bleue :
mais c'est pas firefox c'est youtube qui me sort ça depuis qlq semaines à chaque vidéo.
Image
Agent virtuel

Re: problème youtube plein écran

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Le Bouton SE CONNECTER c'est normal

Pour voir
Illustration
Image
Faites défiler la page avec la molette de votre souris
cosmoz
Gecko
Messages : 54
Inscription : 13 oct. 2017, 18:22

Re: problème youtube plein écran

Message par cosmoz »

bah non c'est pas normal, en plein écran je ne dois pas avoir la barre de recherche. Sur la première image postée (la voir en plein écran, il n'a plus les contrôles et on voit la barre de recherche; par contre il n'y a pas la bande blanche verticale que l'on voit à droite...) et avant j'usais pas la roulette de la souris pour récupérer les contrôles. Bref je n 'y comprends rien; enfin j'admets que c'est sûrement plus un pb de FF. Je n'ai pas ces bugs sur daylimotion ou d'autres sites de streeaming.
Agent virtuel

Re: problème youtube plein écran

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problème youtube plein écran

Message par Cucurbitacé »

Bonjour cosmoz,

Vous devez avoir changé un paramètre dans votre bloqueur de contenu de type : Adblock Plus ou uBlock Origin.

Je viens d'essayer avec cette vidéo et effectivement l’encadré bleu apparaît https://youtu.be/hBlNa9_RCNw?t=1983, mais il disparaît dès que je clique sur la lecture vidéo, car chez moi, elle ne démarre pas automatiquement, j’ai un script pour la bloquer.
Cet encadré bleu n'apparaît pas chez moi, si j'utilise une liste contre certain élément esthétique.

Les icônes des signets s’appellent des favicons, cette extension est supposée les réparer, il suffit de la supprimer une fois que c’est fait, dans votre profil vous devrez alors sauvegarder 2 fichiers : favicons.sqlite et places.sqlite

Bien à vous.
cosmoz
Gecko
Messages : 54
Inscription : 13 oct. 2017, 18:22

Re: problème youtube plein écran

Message par cosmoz »

rien n'a changé, enfin tant pis, merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problème youtube plein écran

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir cosmoz,

Mais que voulez-vous changer, je n’ai pas compris ?!
L’encadré bleu qui apparaît est normal.
Si vous ne voulez pas de l’encadré bleu utilisez le filtre esthétique que j’ai mis plus haut.

Bien à vous.
cosmoz
Gecko
Messages : 54
Inscription : 13 oct. 2017, 18:22

Re: problème youtube plein écran

Message par cosmoz »

finalement le cadre bleu a disparu, je l'avais collé dans adblock+ au lieu de userChrome.css. Excusez-moi...
Nicolas000
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2019, 14:26

Re: problème youtube plein écran

Message par Nicolas000 »

Bonsoir, je constate le même problème concernant la bande blanche en plein écran sur youtube. Mais le problème n'est pas que sur Firefox, j'ai testé avec internet explorer ça le fait aussi. Ca sent le bug youtube dédié à ceux qui n'utilisent pas chrome... En inspectant l'élément le problème est avec ytd-masthead-height qui bloque à 56px . Doit y avoir moyen de le forcer à 0 avec violentmonkey, mais je le maitrise pas assez pour faire le script.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: problème youtube plein écran

Message par pepersan »

Bonsoir
@ Nicolas000

quelle version de Firefox ? Pilotes graphiques à jour ?Faire un clic droit sur l image et clic sur résoudre les problèmes de lecture, écrire ce qui se passe et envoyer.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Nicolas000
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2019, 14:26

Re: problème youtube plein écran

Message par Nicolas000 »

Bonsoir pepersan

Version de Firefox: 66.0.5
J'ai signaler le problème à youtube comme vous me l'avez conseillé. On verra dans les jours prochains.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités