Interligne dans les panneaux latéraux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

Bonjour,
Est-il possible de réduire l'interligne dans l'affichage des items dans les panneaux latéraux ?
Je m'aperçois que ces items sont bien plus espacés que dans les versions <57. du coup, on a moins d'items affichés à l'écran et on est obligé de scroller.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Oui, c’est possible.
Des centaines de ligne de commande pour le css de Firefox, choisissez votre catégorie.

Moi, j’utilise un code, mais pour l’affichage de la bibliothèque (afficher tous les marque-pages) et il semble qu’il agisse en même temps sur le panneau latéral.

Donc dans le profil de Firefox créez un dossier : chrome.
Ouvrez le Bloc-notes, ou un traitement de texte, copiez/collez le code ci-dessous, puis enregistrez le fichier sous le nom de userChrome.css et placez-le dans le dossier ‘chrome’ du profil Firefox. Redémarrez Firefox.

Code : Tout sélectionner

/* agit sur la taille de la police et sur l'interligne entre les icônes dans la partie de gauche de la fenêtre : Afficher les marque-pages */

#placesList treechildren::-moz-tree-cell-text {
  font-size: 11px !important; 
}

#placesList treechildren::-moz-tree-row {
  max-height: 18px !important; 
  padding-bottom: 0px !important;
  margin-bottom: -3px !important
}


Ou alors, c'est celui-ci, comme j'utilise les 2 en même temps, je ne sais plus lequel.

Code : Tout sélectionner

/* Réduire l'interligne entre les marque-pages et dossiers, dans la fenêtre : afficher les marque-pages -- treechildren */

:-moz-any(#bookmarks-view, #historyTree, #editBMPanel_folderTree, #placesList, #placeContent) treechildren::-moz-tree-row {
  min-height: 19px !important;
  height: 19px !important;
}
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 12 mai 2019, 20:25, modifié 1 fois.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

super ! C'est le 2ème code qui est le bon. Je l'ai même réglé à 17 px pour avoir l'interligne désiré (identique à FF56).
Maintenant, j'aimerais faire la même chose pour le panneau latéral de l'extension Scrapbee (qui n'est pas impacté par votre code). Avez-vous une piste à me suggérer ? je suppose qu'il faut rajouter un # quelque chose dans la ligne 3, mais lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir noftal,

En je ne sais même pas ce qu’est Scrapbee ?!
Le plus simple, c’est aussi de nous faire une capture écran pour que l’on puisse visualiser votre demande et que vous mettiez des petites flèches.

Vous faites une petite capture écran avec l’outil de windows, vous l’ouvrez dans un logiciel de dessin et travaillez dessus, mettez des indication, retirez les inforamtions privées, etc ; puis, vous la stoquez sur Internet et mettez le lien ici.

Je suppose que c’est une extension, donc il faudrait chercher une ligne avec : addon.

Désolé.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

Bonjour,
Scrapbee est une extension qui permet de sauvegarder des pages Web pour les consulter off-line (entre autres).
Ces pages sauvegardées sont consultables et classables grâce à un panneau latéral similaire à celui des marque-pages ou "historique"
Voici une capture d'écran :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 213803.png

Le lien pour l'extension Scrapbee : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/scrapbee/
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Là, faut peut-être agir dans le css de l’extensions et ses css ce sont tous les fichiers textes avec une roue crantée.

Mais si j’ai bien compris, ce sont les interlignes de ce qui s’affiche dans l’onglet que vous voulez contrôler, si et suelemnt si je suis votre flèche.

Image

Donc de prime abord, je dirais qu’il ne faut pas utiliser le fichier userChrome.css, mais userContent.css, car le contenu s’affiche dans un onglet.

userChrome.css c’est l’armature, mais tout ce qui s’affiche dans une page, un onglet, tel que les options de Firefox, un site Internet, c’est : userContent.css. Le problème, c’est qu’il faut trouver une commande spécifique donc avec le nom de l'extension, sinon tout ce qui s’affiche dans vos onglets auront cette nouvelle interligne.

Bien à vous.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

Bonjour,
non, c'est bien dans le volet latéral (là où vous avez pointé "pas celles-là") que je souhaite réduire l'interligne.
Est-ce que cela change quelque chose à la conclusion de votre message ?
Pour info, j'ai essayé de modifier les CSS de l'extension en décompressant le fichier XPI installé dans profile/extensions, puis en modifiant les fichiers puis en recompressant en format ZIP puis en changeant l'extension ZIP en XPI. Mais quand je fais cela, Firefox ne retrouve pas l'extension. Est-ce la bonne méthode ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir noftal,

La technique pour agir sur les extensions sans se prendre la tête, c’est directement d’écrire à l’intérieur, sans les décompresser, certains logiciels zip le permettent, par la fonction ouvrir et ensuite enregistrer.

Je ne sais pas comment fonctionne ScrapBee, je l’ai installé sur un Firefox portable, mais comme je n’ai rien sauvegarder, je n’ai pas vos répertoires.

Je tenterais, sans garantie aucune, d’ajouter : , #ScrapBee - dans la parenthèse, la virgule est importante contre : #placeContent

Ce qui donnerait un truc comme ça :
/* Réduire l'interligne entre les marque-pages et dossiers, dans la fenêtre : afficher les marque-pages -- treechildren */

:-moz-any(#bookmarks-view, #historyTree, #editBMPanel_folderTree, #placesList, #placeContent, #ScrapBee) treechildren::-moz-tree-row {
min-height: 17px !important;
height: 17px !important;
}
Si cela ne change rien vous retirez et vous essayerez avec : , #addons

Bien à vous.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

Bonjour,
Ni l'ajout de #Scrapbee ni celui de #addons ne modifie l'interligne du panneau latéral de l'extension
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
tu veux réduire l'interligne dans l'affichage dans le panneau latéral qui dépend de l'extension Scrapbee. :!:
Sans certitudes.
cela ne dépendrait t'il pas de la grosseur des icônes dans le panneau latéral de l'extension :?:
A+ :wink:
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

Non, je t'assure qu'elles ont la même taille que celles du panneau historique ou marque-page.
Je suppose qu'il faut que je modifie les CSS de l'extension. Il y a plusieurs fichiers CSS.
- content_script.css
- edit.css
- main.css
- options.css
Mais je ne sais pas trop quel code il faut rajouter et où
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
noftal a écrit : 13 mai 2019, 16:58 Je suppose qu'il faut que je modifie les CSS de l'extension. Il y a plusieurs fichiers CSS.
- content_script.css
- edit.css
- main.css
- options.css
Mais je ne sais pas trop quel code il faut rajouter et où
Il semble que l'inter ligne dans un CSS soit → line-height
Exemples:
line-height: 1cm;
line-height: 40px;
line-height: 40pt;
line-height: 200%;
Mais dans quels fichiers CSS :?:
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

Je peux faire des essais, mais à chaque fois que je change qqch dans un fichier CSS, FF me dit que l'extension n'est pas signée et ne veut pas la faire fonctionner. Encore un truc qui diffère par rapport aux versions <57. Peut-on contourner cet obstacle ?

EDIT : j'ai pourtant mis l'option xpinstall.signatures.required à false
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par Cucurbitacé »

noftal a écrit : 13 mai 2019, 19:42 Je peux faire des essais, mais à chaque fois que je change qqch dans un fichier CSS, FF me dit que l'extension n'est pas signée et ne veut pas la faire fonctionner. Encore un truc qui diffère par rapport aux versions <57. Peut-on contourner cet obstacle ?

EDIT : j'ai pourtant mis l'option xpinstall.signatures.required à false
Bonsoir noftal,

Vous pouvez tenter de voir cela.

Bien à vous.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Interligne dans les panneaux latéraux

Message par noftal »

Bonjour,
J'ai suivi pas à pas les instructions (sauf pour la langue parce que ça ne me gêne pas que ça reste en anglais) mais je ne peux pas davantage changer le code de l'extension.
J'ai installé : FIREFOX_67_0_BUILD1
Moi qui croyais que Firefox était open source, j'ai quand même l'impression que tout edt fait pour qu'on ne puisse plus modifier les codes à sa convenance.

EDIT : si, ça marche, mais il faut aller dans about:config et régler xpinstall.signatures.required à false aussi (suggestion : le rajouter en fin de tuto).
Je suis en train de tatonner pour trouver ce qu'il faut changer dans les CSS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités