mots de passe impossibles à récupérer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

mots de passe impossibles à récupérer

Message par ninie »

Bonjour,

Suite au bug (si c'en est réellement un) des extensions désactivées, j'ai eu un mouvement d'humeur et fermé mon ordinateur et enlevé la batterie comme je le fais chaque fois. Mal m'en a pris car je suppose qu'une mise à jour de W avait commencé, et à la réouverture de l'ordi, je n'avais plus accès à RIEN : aucun boutons ne fonctionnaient, plus de menu démarrer, plus de tuiles, nada.

Après maintes tentatives de résurrection, j'ai cloné mon compte utilisateur et ça fonctionne impec.
Mon firefox s'est réinstallé tout seul avec tous mes paramètres persos....sauf mes mots de passe.
J'avais conservé mon profil et j'ai donc recopié les fichiers key4.db et logins.json mais rien à faire : je ne retrouve aucun de mes mots de passe.
J'ai essayé avec les mêmes dossiers prélevés sur mon ordinateur de bureau qui a exactement la même configuration de profil et les mêmes mots de passe et toujours RIEN !
Pourquoi ?
Je remarque sur mon portable une notification curieuse que je n'ai jamais eu avant : "votre organisation a désactivé la possibilité de changer certaines options", le problème viendrait-il de là ? Je précise que mes ordinateurs sont personnels et privés, sans aucune "organisation"...

Merci de votre aide parce que là, je sèche ! Et ça m'éneeeeeeeerve ! ^^
Dernière modification par ninie le 07 mai 2019, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: mots de passe impossibles à récupérer

Message par Bob49 »

Salut

Que de précipitations et manque de patience ! :) (enlever la batterie pour une histoire d'extensions !..)
ninie a écrit : 07 mai 2019, 12:11 J'ai essayé avec les mêmes dossiers prélevés...
Firefox était bien fermé pour l'échange des fichiers ?

Si ton Firefox de bureau est identique en tout point à celui de ton portable... Firefox fermé, vire le contenu de ton profil et copie le contenu de celui du bureau (Firefox fermé)

***************************
Je vais me répéter, en plus de ma signature et pour tout le monde... Mais n'hésiter pas à effectuer régulièrement des sauvegardes sur d'autres supports (Et Sync n'est pas un outil de sauvegarde).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: mots de passe impossibles à récupérer

Message par ninie »

Je viens de le faire mais ça ne fonctionne pas : profil manquant
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: mots de passe impossibles à récupérer

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu as bien fait seulement l'échange du contenu ?

Voir aussi : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... accessible
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: mots de passe impossibles à récupérer

Message par lool_lauris »

Salut,

Certainement dû à un fichier corrompu.

Tu peux tenter ceci :

* Quitter complètement Firefox. Pour être sûr qu'aucun processus ne tourne en arrière (au cas où tu aurais un truc du genre Firetray), ouvre un terminal (cmd.exe) et colle-y :

Code : Tout sélectionner

taskkill /f /im *firefox*.exe
* Rends-toi dans ton profil et renomme le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.bak (il sera correctement recréé au démarrage de Firefox).

* Redémarre Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
safle
Arias
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2014, 18:35

Re: mots de passe impossibles à récupérer

Message par safle »

salut

merci c'est tout bon pour moi
:)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités