Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par G_HZ »

Nicolas000 a écrit : 04 mai 2019, 15:44 Si ça peut vous aider. Pour récupérer les extensions:
Allez dans le dossier de votre profile Firefox C:\Users\VOTRENOMDESESSION\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\abc1234.default-123456798
Repérez votre fichier prefs.js, puis renommez le en prefs.js.old, démarrez Firefox, fermez Firefox, puis supprimer le nouveau prefs.js que Firefox à créé, et renommer le prefs.js.old en prefs.js.

Procéder comme suite après avoir installé la version : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/can ... /win64/fr/
fait planter le profil. Plus rien ne s'affiche.

Je vais tenter un retour en arrière.
Fab-33
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2016, 13:49

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Fab-33 »

Ca y est ça fonctionne !!! :D
Fab-33
Lensky
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011, 17:40

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Lensky »

sats a écrit : 04 mai 2019, 15:30 La réinstallation de cette version a résolu les problèmes.
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/can ... /win64/fr/
Merci beaucoup.

Pour moi cela a fonctionné sans bugs et il me semble bien que j'ai tout récupéré 8-)
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par G_HZ »

Bon, c'est mort, mon prefs.js ne fonctionne plus qu'avec la version 66.0.4 et je n'ai pas toutes mes extensions ...

Edit : Je viens de remettre la version 66.0.3 et tout est revenu :D
guerlhock
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2005, 11:11

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par guerlhock »

Fabrice.Tres.Net a écrit : 04 mai 2019, 13:50 [...]
Cocher dans Vie Privée ... Autoriser Firefox à installer et à lancer des études
et Redémarrer m'a permis d'avoir cette correction temporaire!
Expérience perso (si ça peut aider)
Par défaut c'était déjà coché, j'ai décoché, redémarré, puis recochéé, redémarré, et tout est redevenu normal
sats
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 12 nov. 2005, 11:01

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par sats »

J'ai essayé de remettre la 66.0.3, les extensions sont à nouveau bloquées alors qu'elles fonctionnaient avec la 66.0.4. Par contre, je ne peux pas en réinstaller d'autre.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par dudrea »

Regardez l'autre fil de discussion sur ce thèùme
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
michel.bossy
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2019, 16:31

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par michel.bossy »

Bonjour,j'ai enfin trouvé la solution,j'ai été dans : Options,extensions et thème,cliquer sur la roue à droite et installer un module depuis un fichier (sauvegarde des ancienne données sur le pc) bien sur si sauvegardé,puis aller sur la dernière et cliquer sur extensions et choisir celui que l'on veut installer se terminant en xpi.
Avatar de l’utilisateur
michel.bossy
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2019, 16:31

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par michel.bossy »

Bonjour,j'ai enfin trouvé la solution,j'ai été dans : Options,extensions et thème,cliquer sur la roue à droite et installer un module depuis un fichier (sauvegarde des ancienne données sur le pc) bien sur si sauvegardé,puis aller sur la dernière et cliquer sur extensions et choisir celui que l'on veut installer se terminant en xpi.
sats
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 12 nov. 2005, 11:01

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par sats »

michel.bossy a écrit : 04 mai 2019, 18:54 Bonjour,j'ai enfin trouvé la solution,j'ai été dans : Options,extensions et thème,cliquer sur la roue à droite et installer un module depuis un fichier (sauvegarde des ancienne données sur le pc) bien sur si sauvegardé,puis aller sur la dernière et cliquer sur extensions et choisir celui que l'on veut installer se terminant en xpi.
Je ne saisis pas bien. Cela fait longtemps que mozilla ne propose plus les extensions à partie d'un fichier xpi.
Avatar de l’utilisateur
michel.bossy
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2019, 16:31

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par michel.bossy »

et pourtant ça marche pour moi car de cette façon j'ai remis tous les modules qui avaient un problème.
Agent virtuel

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Support (similaire)
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
Installation à partir d’un fichier XPI téléchargé

Mais (Installation à partir d’un fichier XPI téléchargé) à instant actuellement ko sous Firefox
Agent virtuel

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Agent virtuel »

À instant

We rolled out a hotfix that re-enables affected add-ons.
The fix will be automatically applied in the background within the next few hours.
For more details, please check out the update at https://support.mozilla.org/en-US/kb/ad ... ll-firefox
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Possible solution.

Firefox est proposé en plusieurs versions, dont une pour les développeurs d’extension.
Cette version, vous l’aurez deviné, n’a donc pas de signature obligatoire, ni de certificat.

Suivez cela => viewtopic.php?f=5&t=134941&p=850452#p850452 <= je l’utilise depuis des années et je n’ai aucun problème.

Cordialement.
Nicolas000
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2019, 14:26

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Nicolas000 »

Pour ceux qui veulent installer les extensions depuis un fichier XPI, il suffit d'aller dans la liste des modules complémentaire et de cliquer sur la roue crantée en haut à droite et de sélectionner "Installer un module depuis un fichier"

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités