Taille du curseur clavier-[RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Taille du curseur clavier-[RESOLU]

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Dans les réglages de Windows 10 (64 bits 1809 [version 10.0.17763.437]) j'ai réglé la taille du curseur au maximum, ce qui dans certaines applications me fait un gros pavé, qui nécessite un instant de réflexion pour comprendre ce que je vois.

Tout ça parce que sur Thunderbird, le curseur est un tout petit trait vertical, fin comme un cheveu, et en fait il l'est toujours.

Du coup, c'est difficilement exploitable, quand je veux effacer quelque chose dans un message que je suis en train de taper je ne sais pas ce que je vais effacer car je ne sais pas sur quelle ligne je suis.

Est-ce que Thunderbird (60.6.1) définit son curseur ailleurs que dans les réglages de Windows ?

Il n'y a pas de souci avec le curseur de la souris, c'est celui du clavier qui est en cause.
Dernière modification par Gloops le 18 avr. 2019, 09:20, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Taille du curseur clavier

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

More visible?

Éventuellement essayer

ui.caretWidth

https://support.mozilla.org/fr/questions/1174665
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Taille du curseur clavier

Message par Gloops »

Merci pour cette réponse.
Comme on y parle de la barre d'adresse, on peut supposer que c'est une réponse rédigée pour Firefox -où j'ai un curseur fin, mais exploitable. C'est d'ailleurs cohérent avec le chemin indiqué par le contrôle "chemin de fer" en haut de la page.
Pour Thunderbird, j'ai adapté en allant dans les options avancées, cliquer sur le bouton "Éditeur de configuration", puis sur "Je prends le risque".
En tapant caret ça me fait apparaître pas mal de lignes. J'ai modifié quelques lignes au pif là-dedans, mais apparemment, pas encore les bonnes. J'espère que ce que j'ai modifié n'aura pas d'effet de bord indésirable.
Ça fait une piste intéressante où chercher, si quelqu'un a une idée plus précise je suis preneur.
Agent virtuel

Re: Taille du curseur clavier

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Similaire
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox

La valeur n'est pas présente

Avez-vous essayé création ui.caretWidth

Nouvelle -> Nombre entier

Ci-dessous
Illustration
ui.caretWidth;5
Image
https://drive.google.com/file/d/11h0Swo ... sp=sharing
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Taille du curseur clavier

Message par Gloops »

Ah, en effet, cette fois il y a un curseur, merci.
La commande Nouvelle se trouve dans le menu contextuel.
La première fois après création de la variable, dans un nouveau message le curseur apparaît après avoir tapé un caractère.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités