Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Ok

Je ne m'étais jamais servi de la boite a outil. Ca m'instruira.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par lool_lauris »

Peut-être faut-il ajouter la colonne "Dernière visite" mais par contre il faut bien suivre ceci :
=> ☰ (menu) > Bibliothèque > Historique > Afficher l'historique (c'est tout en bas du panneau) - une fois la fenêtre Bibliothèque affichée => menu Affichage > Trier par > Dernière visite

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Bon matin

Par la console ça ne donne rien du tout et par la bibliothèque non plus.
A l'inverse le soft indiqué par Cucurbitace donne bien l'heure. Et permet le tri par jours et par dates. Pas besoin d'installer.
Il ne permet pas de trier par heures mais il suffit de faire défiler les pages pour se positionner sur les H/ M/ S recherchés.

Bonne journée.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Morales »

Bonjour,
De toute façon l'historique oublie plein de sites, en général ceux qu'on recherche ... je n'ai pas expertisé mais à vu de nez il ne conserve que le dernier site visité dans un onglet, mais pas tous ceux qu'on a visités avant. Ou alors il en omet certains selon des critères qui m''échappent.
Comme d'habitude je vais mettre la formule qui précise que rien de tel n'a été observé avec Chrome bien sûr.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Bonjour

C'est très rare d'avoir besoin de faire des recherches "avancées" dans un historique de connexion.
On ne peut pas non plus trier par mot clés pas plus que par heures.
Pour ce genre de choses dans le temps il y avait peut être une extension parmi les 5000 possibles.
Donc FF a minima par défaut OK mais d’énormes possibilités de complexifier. Mais maintenant avec les web extensions obligatoires le choix est colossalement diminué.
Heureusement il existe des outils indépendants que certains connaissent et pas d'autres. D’où la grande utilité des forums.

Jadis pour apprendre le C 64 le Zenith l'Atari et l'Amiga, Internet n’existait pas ( sous sa forme actuelle grand public) et on devait se débrouiller tout seul....avec les bouquins.

A +
Agent virtuel

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour
bigbernie a écrit : 17 avr. 2019, 10:18 Par la console ça ne donne rien du tout
Complément éventuellement

https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... TP_logging

Vous avez également la possibilité de création .bat
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Merci
Mais la on sort de la recherche de l'heure dans l'historique.
En utilisant donc l'outil indique par Cucurbitace = Nirsoft, j'ai donc inspecte les plages horaires concernées et il n'y avait rien a ces heures dans l’historique. Ce qui veut dire que Kaspersky a interdit une redirection mais sans rien afficher.
En effet, comme chacun sait, lorsqu'un antivirus bloque une URL, c'est immédiatement affiché. Je viens donc de m'apercevoir que K bloque des redirections dans les sites concerné qui ont été acceptés, pour des question de certificats.
Lorsque l'URL primaire directe ( et donc pas les redirections internes qu'on peut visualiser avec l'extension Lightbeam) n'a pas un bon certificat, il est propose de créer une exception si on prend le risque d'y aller quand même. Mais mon interrogation ici m'a permis de savoir ce que peut faire K sur certains sujets. Lien désactivé sans rien dire

Si Kaspersky fait ça d'autres AV de Classe A + doivent le faire aussi.
A +
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Je ne comprends pas bien l'utilité d'un machin extérieur alors que l'information de l'heure de visite est bien présente dans l'historique de Firefox !?
:roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Eh non. J'ai regarde de nombreuses fois depuis l'existence de FF.

Je ne vais pas re detailler tout ce qu'on y trouve dedans mais je suis formel. On ne trouve et on ne peux pas trier non plus en fonction de l'heure.
Et je ne vais quand même pas pour montrer a un utilisateur de FF, prendre une capture d’écran.
Il n'y a pas d'heures minutes secondes dans l'historique.
Mais dans l'outil extérieur oui.

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir bigbernie,

« Last visit date » donne la date et l’heure, les 2 en même temps, c’est de cela dont parle Lool_Lauris.

Image

Cordialement.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Je vais regarder.
Mais le "problème" a été resolu par ton soft recommande.
Il a l'avantage de donner tout immédiatement sans devoir rajouter des colonnes ou des possibilités de tris.
Maintenant je vais peut être en avoir besoin dans 1 an.......Vérification du comportement de Kaspersky sur les Certificats. On ne fait pas ça tous les jours ni même tous les trimestres
Bonne soirée.


.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par lool_lauris »

bigbernie a écrit : 17 avr. 2019, 17:00 Eh non. J'ai regarde de nombreuses fois depuis l'existence de FF.
Il n'y a pas d'heures minutes secondes dans l'historique.
Non, c'est faux !
Je t'ai donné la marche à suivre pour afficher l'heure de visite dans l'historique (sans extension additionnelle) mais tu fais comme tu veux, rien ne t'oblige effectivement de le faire même si cela existe...
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
bigbernie a écrit : 17 avr. 2019, 20:02 Vérification du comportement de Kaspersky
Éventuellement https://support.kaspersky.com/fr/common ... tics/12797 en complément

Effectuer des essais et voir les fichiers de traces créés

Si vous ne désirez plus des fichiers de traces créés
Alors
Supprimer toutes les données de service et les rapports
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

OK OK Je vais revérifier tout ça. C'est la première fois en 10 ans que j'avais eu besoin d'un horaire dans l'historique et dans sa configuration par défaut c'est a dire ans rien créer ni rajouter du tout je voyais bien qu'il n'y avait pas les heures.
Concernant Kaspersky je garde a l'affichage toutes les infos et vérifications et le contrôle ligne par ligne de ce qu'il fait. Mais 1 fois ou 2 par an sans plus.
Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités