[Résolu] Double moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sayanel
Arias
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2018, 18:36

[Résolu] Double moteur de recherche

Message par Sayanel »

Bonjour,
J'essaye depuis quelques temps de tester d'autres moteur de recherche que google. Mais verdict, y a pas à dire, ils sont moins bien.
Mais là n'est pas le sujet, même si c'est lié :
Vu qu'il m'arrive de ne pas trouver ce que je veux sur duckduckgo, je cherche sur google : dans la barre de recherche (pas la barre d'adresse), je clique sur la loupe, puis le logo google, ce qui me prend deux clics et est donc insupportablement long.
Est-ce qu'il y aurait un moyen pour que la recherche via la barre d'adresse donne des résultats duckduckgo ; et que la recherche via la barre de recherche ailles chercher sur google (sans que j'ai à le sélectionner manuellement)?
Merci
Dernière modification par Sayanel le 16 avr. 2019, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Double moteur de recherche

Message par ra-mon »

Salut,
Oui, c'est possible, enfin presque.
Il te suffit de configurer Google comme moteur de recherche par défaut (champs adresses et rechercher).
Et de définir un mot-clé pour DuckDuckGo dans la liste des moteurs prédéfinis (double-clic dans la colonne de droite) afin d'utiliser ce mot-clé dans la barre d'adresses en préfixe de ce que tu veux chercher sur DuckDuckGo [ d truc_à_chercher_sur_ddg ]
Image

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Double moteur de recherche

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Sayanel,

Startpage (européen) => https://mycroftproject.com/search-engin ... =startpage
Sa particularité, c’est qu’il interroge Google à votre place, afin que ce dernier ne sache rien de vous, donc aucune trace de vous, n'y même de votre existence .... ouuuuuuuuuuuh

Sur ce site => https://mycroftproject.com/ lancez une recherche sur un moteur, ou un dictionnaire, une encylopédie, choisissez les options, cliquez sur le moteur et ses options voulus et il s'installera dans la barre de recherche directe, sans extension aucune, donc utilisant moins de ressource système et matériel.

Qwant (européen) est très bon.

Cordialement.
Agent virtuel

Re: Double moteur de recherche

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Effectivement

Bien vu la barre d'adresse

Un support en complément éventuellement
https://support.mozilla.org/fr/kb/attri ... -recherche
Sayanel
Arias
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2018, 18:36

Re: Double moteur de recherche

Message par Sayanel »

Bonjour à tous
Merci pour le raccourci de recherche, effectivement c'est très bien
Je remarque que la page du support que tu propose Agent Virtuel suggère qu'on soit obligé d'écrire le raccourci avec un @ devant, alors que ce n'est pas le cas
(le pire, c'est que j'utilise déjà un raccourci comme ça, pour WordReference... J'avais juste pas réalisé que ça pouvait marcher pour les moteurs de recherche classique^^)

Ton lien est génial Cucurbitacé, pour avoir des recherches pas personalisée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 14 invités