Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Une chose que je n'avais jamais eu a faire....
Les rapports de mon anti virus me disent par exemple que Firefox s'est connecte ce jour a 8h31 a un site qui a renvoyé un certificat SSL invalide.
Le rapport donne le nom du certificat, la temporisation mais ne donne pas le site.
L’historique détaillé lui ne donne aucune heure pour les sites visites. Seulement les jours.
Par exemple ce jour j'ai visite 31 sites mais je ne sais pas lequel a 8. 31 h.

La recherche avancée ? On peut trier par date d'ajout, pas par heure.

Existe t'il un moyen de pouvoir dans les historiques afficher les heures exactes de chaque connexion.
Par exemple dans l'historique je "marque" Geckozone et ça m'afficherait non seulement la date ou je m'y suis rendu ( par date ça existe depuis longtemps) mais aussi heure et minutes ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour bigbernie,

Logiquement l’antivirus doit donner le nom du site.
Quel est votre antivirus ?

Sinon => https://www.nirsoft.net/utils/mozilla_history_view.html <=

Cordialement.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Kaspersky.
Mais ça ne le donne pas. Ca donne le composant concerné. Par exemple il y a un composant Orange avec un certificat douteux.
pms.preprod.orange.fr En cherchant ce que c'est et en admettant qu'on ne sache pas que c'est Orange on trouve que c'est le nouveau lecteur vidéo HTML5 d'Orange qui est certifié douteux.
Il y a aussi en ce moment s.acxiomapac.com
Mais ca ne donne pas les sites ni le site qui renvoie l'erreur de certificat. preprod c'est douteux, acximmapac c'est non conforme.
Aucune gravite. Sinon K l'aurait bloqué.
K donne bien le logiciel ou la dll concerne. La cause relevée. Et le jour et l'heure de la détection.
De nombreux sites peuvent utiliser un logiciel une dll ou un certificat non conforme.
Mais pour l’historique c'est FF qui est concerné. il ne permet pas nativement de retrouve les sites visites en triant aussi par heure et minute et seconde. Facile a faire mais pas prévu a l'origine. Et une web extension pour faire ça ça m’étonnerait.
A +
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour bigbernie,

Le lien que je vous ai mis propose un logiciel pour le faire, il faut aller plus bas sur la page, il sera proposé soit en 32, soit en 64 bits, puis un tout petit peu plus bas le fichier de langue française.

Cordialement.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Je vais jeter un œil dessus plus approfondi.
Si c'est trop gros et si ça fait trop de choses je ne vais pas l'utiliser.
Une extension très légère et qui ne ferait que ça d'accord, mais un soft complet pour un usage d'une fois par an ça ne serait pas valable.
Je vais regarder le poids du soft un peu plus tard
A +
Agent virtuel

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Complément

Brut d'information

À instant
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... .orange.fr Overall Rating T
Cucurbitacé a écrit : 16 avr. 2019, 15:15 Logiquement l’antivirus doit donner le nom du site.
Connexion non protégée
La sécurité de votre connexion est réduite.
Des individus malintentionnés peuvent tenter de voler des données depuis le site.
Il est recommandé d'arrêter d'utiliser le site.
Adresse Internet : pms.preprod.orange.fr
Raison : Le chaînage des certificats n'est pas terminé. Consulter le certificat
16.04.2019 16.28.52;Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détectée.;pms.preprod.orange.fr;pms.preprod.orange.fr;Le chaînage des certificats n'est pas terminé.;Firefox;04/16/2019 16:28:52
Autre
Image
À instant
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Bonsoir
K donne le nom lorsque qu'il bloque ou bien avertit. Lorsqu'il laisse passer il ne dit rien du tout mais on va trouver dans les Rapports complets les incidents rencontres. Les avertissements dans ces cas ne sont pas des choses graves.
Mais dans ces cas il ne donne pas le nom des sites.
En ce moment j'ai un certain nombre de citations a propos de certificats, c'est visible dans la capture mais je ne peux pas savoir en quoi ça consiste, pour infos, car je ne peux pas rechercher par heures minutes dans l’historique de FF
En plus des 2 indiques plus haut j'ai aussi g.jwpsrrv.com et azwancan.trafficmanager.com

Si K se contente de signaler sans rien faire c'est que ça ne craint rien mais je suis globalement intéressé par la securité.
Je n'ai jamais été vérolé en 12/13 ans car je suis prudent et je regarde et contrôle.
Rien de grave donc mais intéressant de savoir.
Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par lool_lauris »

Salut,
bignernie a écrit :Mais pour l’historique c'est FF qui est concerné. il ne permet pas nativement de retrouve les sites visites en triant aussi par heure et minute et seconde. Facile a faire mais pas prévu a l'origine. Et une web extension pour faire ça ça m’étonnerait.
Si, Firefox permet nativement de voir l'heure de la visite ; cela se fait par la bibliothèque et pas par le panneau latéral ( => ☰ (menu) > Bibliothèque > Historique > Afficher l'historique - une fois la fenêtre Bibliothèque affichée => menu Affichage > Trier par > Dernière visite)

Image
Dernière modification par lool_lauris le 16 avr. 2019, 18:42, modifié 3 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Cucurbitacé »

bigbernie a écrit : 16 avr. 2019, 15:52Je vais regarder le poids du soft un peu plus tard
Bonsoir bigbernie,

Ben en 64 bits, il ne fait que 184 ko !

Cordialement.

===============
lool_lauris a écrit : 16 avr. 2019, 18:38Pour avoir l'heure dans l'historique de Firefox, cela se fait par la bibliothèque et pas par le panneau latéral ( => ☰ (menu) > Bibliothèque > Historique > Afficher l'historique - une fois la fenêtre Bibliothèque affichée => menu Affichage > Trier par > Dernière visite)
Bonsoir lool_lauris,

Mais lui ne l’a pas d’après ce qu’il dit.
Il lui faudrait donc rajouter une colonne, c’est le clic droit si j’ai bonne mémoire.

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Agent virtuel »

bigbernie a écrit : 16 avr. 2019, 18:20 Si K se contente de signaler sans rien faire
?
Certificate name mismatch
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... anager.net Overall Rating C
16.04.2019 18.32.25;Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détectée.;azwancan.trafficmanager.net;azwancan.trafficmanager.net;Le nom du certificat est invalide. Le nom n'est pas inclus dans la liste des autorisées ou il est exclut de celle-ci.;Firefox;04/16/2019 18:32:25
Image
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
Une barre d'outils se trouve en haut et permet de filtrer les messages qui apparaissent.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

J'aurais bien accepte jusqu’à 1 mo et je vais voir ça plus tard. Ce que ça propose une fois installé.

Pour l'autre réponse l’historique complet ne permet aucun tri ( j'avais vérifié ) en indiquant un horaire précis.
Impossible de rechercher dedans sur quoi je me trouvais a 15 h 47 mn 20 s.
Pas important pour des contrôles de certificats bizarres mais parfois au bout de 10 ans et plus on remarque un truc qu'on ne peut pas faire.
Certains logiciels et pas seulement Word permettent dans leurs recherches avancées de trier de cette façon mais pas Firefox...ni Chrome non plus d’ailleurs. Ce ne sont pas des T d T.
Je jetterai aussi un œil dans la console. Un outil que je n'ai jamais eu a utiliser.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir bigbernie,

Moi, je n’utilise pas l’historique, je le bloque pour des raisons tant de sécurité que de vie privée, les 2 pouvant aller ensemble.

Mais dans l’historique, sur la fenêtre de droite, là où se trouvent les adresses, si vous faites un clic droit, il vous sera proposé d’ajouter d’autres colonnes, dont une, qui selon notre ami Lool-Lauris, donne l’heure.

Image

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Agent virtuel »

bigbernie a écrit : 16 avr. 2019, 19:01 Je jetterai aussi un œil dans la console.
Complément https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils/Settings éventuellement

Activer l'horodatage (timestamps)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par bigbernie »

Ok pour activer l'horodatage. Me restera a trouver dans quel onglet ça se trouve...Inspecteur ? Debogueur etc...

Concernant l'ajout de colonnes effectivement on peut le faire. Mais les nouvelles colonnes créées sont vides. Et on ne peut pas créer une colonne horodateur. Elles doivent correspondre aux choix de tris programmés.

a +
Agent virtuel

Re: Historique. Comment trouver les heures de connexion ?

Message par Agent virtuel »

bigbernie a écrit : 16 avr. 2019, 19:51 Ok pour activer l'horodatage. Me restera a trouver dans quel onglet ça se trouve...Inspecteur ? Debogueur etc...
Illustration tout à droite de la fenêtre ...
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... eb_Console
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités