LEQUEL INSTALLER ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Charlène
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2019, 13:40

LEQUEL INSTALLER ?

Message par Charlène »

Bonjour,
Je voudrais installer Firefox sur un PC Windows10 64bits et je voudrais savoir ce qu'est la différence entre le Firefox "Normal" c'est a dire le gros bouton vert "Télécharger Maintenant" : https://prod-cdn.sumo.mozilla.net/uploa ... d7ba9b.png

Et le Firefox 64bits qu'on peut télécharger en cliquant en dessous sur le bouton "Options d'installation avancées"

En gros je voudrais savoir la différence entre le firefox classique sur le gros bouton vert et le firefox 64 bits.
Et je voudrais savoir lequel est le mieux pour Windows10 64bits entre le setup normal et le setuo 64bits

Merci
Vous pouvez me répondre a l'e-mail : maximecluzellombard1169@orange.fr
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par pat-san »

Bonjour,
Oui en effet, télécharger via le gros bouton vert n'est pas la bonne version car c'est une archive pour le système Linux.
Il faut choisir "Options d'installation avancées et autres plateformes" puis choisir dans le popup: Windows 64 bit ou se rendre sur cette page https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ où il y a toutes les versions dans toutes les langues, rechercher "français" dans le champ de recherche.
Mais dans tous les cas, pour windows, c'est un fichier avec l'extension .exe qu'il faut télécharger.
Charlène2.0
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2019, 07:37

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par Charlène2.0 »

Bonjour et Merci pat-san
C'est moi Charlène qui a posé le sujet mais je ne retrouve pas mon mdp mais Charlène2.0 c'est la même personne qui a posté le sujet LEQUEL INSTALLER??
Merci pour tes réponses et sais-tu entre firefox et chrome lequel utilise le plus de RAM et lequel est le + optimisé pour windows 10 64bits ?

Merci
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par pat-san »

Je ne sais pas, mais bon, la RAM c'est fait pour être utilisé, si on en a 4Gb, ce qui est le plus répandu de nos jours, firefox ou un autre, pour moi c'est pareil. :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par lool_lauris »

Bonjour,
pat-san a écrit : 13 avr. 2019, 14:34 Oui en effet, télécharger via le gros bouton vert n'est pas la bonne version car c'est une archive pour le système Linux.
Non, ce n'est pas ça. En fait la page de téléchargement sur lequel figure le bouton vert reconnait, entre autre, l'OS utilisé lors du chargement de la page ; c'est le "user agent". Si tu ouvres la page avec un navigateur tournant sous Linux, alors le bouton vert proposera la dernière version stable adaptée à Linux. Si tu ouvres la page avec un navigateur tournant sous Windows, alors ce sera la dernière version stable 32 bits adaptée à windows. Et ainsi de suite pour Mac...

pat-san a écrit : 13 avr. 2019, 14:34 Il faut choisir "Options d'installation avancées et autres plateformes" puis choisir dans le popup: Windows 64 bit ou se rendre sur cette page https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ où il y a toutes les versions dans toutes les langues, rechercher "français" dans le champ de recherche.
Mais dans tous les cas, pour windows, c'est un fichier avec l'extension .exe qu'il faut télécharger.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser la version 64 bits de Firefox même si l'OS, en occurrence windows, est lui architecturé en 64 bits.
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Charlène2.0 a écrit : 14 avr. 2019, 07:42 C'est moi Charlène qui a posé le sujet mais je ne retrouve pas mon mdp
Clique sur "Connexion" puis sur "J'ai oublié mon mot de passe". app.php/help/faq#f0r6
Image
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Charlène2.0,

▪ Chrome est la propriété du congloméra privé, à actions et capital risque, Alaphabet Inc, connu sous la marque commerciale : Google.
Son navigateur récupère toutes les informations de toute nature, privées, intimes, qu’il peut sur vous et vous suit en permanence à la trace sur Internet.

▪ Firefox est la propriété d’une Fondation à but non lucratif. Elle tente de faire un produit qui respecte la vie privée.


Les navigateurs permettent d’ajouter des extensions.
Les extensions sont des micrologiciels qui s’intègrent aux navigateurs, ils leur donnent d’autres possibilités et fonctions.

Firefox pour lutter contre les publicités et tenter de protéger sa vie privée => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... =extension <=

En ce qui concerne la Ram, il suffit de l’augmenter, mais il faut l’acheter en déterminant les caractéristiques de celle que vous avez déjà sur votre ordinateur. Normalement, cela ne coute pas cher.

Firefox 64 bits sollicite beaucoup de ressource, c’est pour cela que vous pouvez installer le 32 bits, il fonctionnera sur un Windows 64 bits.
Un logiciel en 64 bits ne fonctionnera pas sur un Windows en 32.
Si vous avez un contenant de 64 centilitres, vous pourrez mettre 32 centilitres, pas 70, 80, voire un litre.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 14 avr. 2019, 18:20, modifié 2 fois.
Charlène2.0
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2019, 07:37

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par Charlène2.0 »

ok merci pour tout encore 1 choses :

Mozila, vous avez fait un des meilleurs navigateurs en plus vous n'espionnez pas les gens comparé a Chrome donc je vous encourage à continuer à développer Firefox.
Continuez les mises à jour, faites en sorte qu'il consomme le moins de RAM possible, renforcez la sécurité et corrigez les bugs/failles.

Bonne continuation
Merci
Ch@rlène2.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Charlène2.0,

Vous n’êtes pas sur le forum de The Mozilla Foundation, leur forum est ici =>https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox ; mais en langue anglaise.
Ce lieu est le forum d’un particulier qui l’a mis dans le but d’une entraide entre les utilisateurs.

Pour la Ram, elle peut être augmentée, cela s’achète, c’est un matériel qui peut s'ajouter dans un ordinateur ; elle semble contribuer à augmenter la longévité du microprocesseur et d’autres éléments de l'ordinateur, donc de l'ordinateur en lui-même.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 15 avr. 2019, 10:25, modifié 1 fois.
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: LEQUEL INSTALLER ?

Message par pat-san »

lool_lauris a écrit : 14 avr. 2019, 13:44 Bonjour,
pat-san a écrit : 13 avr. 2019, 14:34 Oui en effet, télécharger via le gros bouton vert n'est pas la bonne version car c'est une archive pour le système Linux.
Non, ce n'est pas ça. En fait la page de téléchargement sur lequel figure le bouton vert reconnait, entre autre, l'OS utilisé lors du chargement de la page ; c'est le "user agent". Si tu ouvres la page avec un navigateur tournant sous Linux, alors le bouton vert proposera la dernière version stable adaptée à Linux. Si tu ouvres la page avec un navigateur tournant sous Windows, alors ce sera la dernière version stable 32 bits adaptée à windows. Et ainsi de suite pour Mac...
Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement zappé le truc, vu que j'ai l'habitude d'obtenir mes softwares à la source....ça fait longtemps que je n'ai pas vu un gros bouton vert kifokonclic dessus! :mrgreen:
pat-san a écrit : 13 avr. 2019, 14:34 Il faut choisir "Options d'installation avancées et autres plateformes" puis choisir dans le popup: Windows 64 bit ou se rendre sur cette page https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ où il y a toutes les versions dans toutes les langues, rechercher "français" dans le champ de recherche.
Mais dans tous les cas, pour windows, c'est un fichier avec l'extension .exe qu'il faut télécharger.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser la version 64 bits de Firefox même si l'OS, en occurrence windows, est lui architecturé en 64 bits.
Autant en profiter.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités