Messages non-lus restent en gras

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
jean-luc.bégué
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019, 11:16

Messages non-lus restent en gras

Message par jean-luc.bégué »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis peu et tout fonctionnait bien jusqu'à ce moment où les messages "non-lus" restent en gras alors qu'avant, en cliquant dessus, ils passaient en "lus" et en clairs.

Je suis en POP, pour info.

Quelqu'un connait-il la démarche à suivre pour remettre cela en place ?

Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2744
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Messages non-lus restent en gras

Message par Mapenzi »

Bonjour,

vérifier dans Outils > Options > Affichage > Avancé > Lecture si "Marquer automatiquement les messages comme lus" est coché :

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-luc.bégué
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019, 11:16

Re: Messages non-lus restent en gras

Message par jean-luc.bégué »

Bonjour

Cette case est bien décochée, c'est là que ça devient mon problème...

Mon but étant de recevoir mes mails comme "non lus" en gras et que dès que je clique dessus pour le lire, qu'ils passent en "lu"
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2744
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Messages non-lus restent en gras

Message par Mapenzi »

jean-luc.bégué a écrit : 11 avr. 2019, 16:19
Cette case est bien décochée, c'est là que ça devient mon problème...
Alors si elle est décochée il faut bien la cocher pour que les messages passent en "lus" dès l'affichage ou au bout de xx secondes !! Tu ne peux pas cocher cette case ??
Avatar de l’utilisateur
jean-luc.bégué
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019, 11:16

Re: Messages non-lus restent en gras

Message par jean-luc.bégué »

Prends le temps de bien lire mes phrases afin de bien comprendre ma demande. je sais encore cocher une case ;)

Le but n'est pas qu'ils se mettent en "lus" au bout d'un certain temps que tu me demandes de paramétrer mais bien qu'ils se mettent en "lus uniquement lorsque je clique dessus pour les ouvrir, comme j'avais auparavant ;)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2744
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Messages non-lus restent en gras

Message par Mapenzi »

jean-luc.bégué a écrit : 11 avr. 2019, 16:52 Prends le temps de bien lire mes phrases afin de bien comprendre ma demande. je sais encore cocher une case ;)
J'ai bien lu ta réponse. Alors explique-moi ce que veut dire ta phrase
jean-luc.bégué a écrit : 11 avr. 2019, 16:19 Cette case est bien cochée, c'est là que ça devient mon problème...
Avec "cette case" je comprends qu'il s'agit de la case devant "Marquer automatiquement les messages comme lus" que j'avais décochée juste le temps de faire ma copie d'écran pour illustrer mes propos. Et si cette case reste dééééécochée les messages ne vont jamais se mettre automatiquement en "lus" !! D'accord ou pas d'accord ?
Le but n'est pas qu'ils se mettent en "lus" au bout d'un certain temps que tu me demandes de paramétrer mais bien qu'ils se mettent en "lus uniquement lorsque je clique dessus pour les ouvrir, comme j'avais auparavant ;)
Là aussi il faut bien lire ce que j'ai écrit:
"pour que les messages passent en "lus" dès l'affichage ou au bout de xx secondes !!" Donc il y a bien un «OU» entre dés l'affichage et au bout de xx secondes, c'est au choix de l'utilisateur. Et "dés l'affichage" veut dire "dés que tu cliques avec la souris sur le message non lu" (donc en gras) pour l'ouvrir (et lire). Est-ce que mon français est si incompréhensible ???

Pour être encore plus précis :
"dès l'affichage" ne signifie pas "dés l'arrivée du message dans le panneau des messages" mais dés qu'on clique sur le message non lu pour l'ouvrir dans la panneau inférieur (= "Panneau d'affichage des messages") ou dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité