[RESOLU] Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

[RESOLU] Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par babeth-11 »

:| Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon avec ce post, voilà ce qui m'amène : j'ai accès dans Firefox à mon compte free.fr en IMAP (c'est ici que j'ai appris à créer un compte en IMAP) depuis l'adresse https://webmail.free.fr et tout fonctionnait (envoi et réception) depuis mon ordinateur, mon portable et ma tablette en synchronisant mes données.

Or, depuis mi-mars en n'ayant rien modifié, impossible de recevoir mes mails, le message est "La connexion a échoué".

Hier j'ai transféré un mail depuis free.fr à mon adresse chez mail orange je l'ai reçu ! le smtp.orange.fr fonctionne mais pas le imap.free.fr.

Qui aura la compréhension de ce post et de mes gros soucis car c'est l'adresse principale, des tas de mails m'y attendent dont certains très importants, je n'utilise que mon autre adresse xxxxxxx@orange.fr.

J'ai lu dans le forum thunderbird que pas mal de personnes se trouvent dans mon cas mais les réponses qui leur sont faites ne peuvent pas m'aider puisque je n'utilise plus thunderbird ni aucune autre messagerie.

Très cordialement, Babeth (si notification par mail, utiliser mon adresse chez orange.fr, merci)
Dernière modification par babeth-11 le 12 avr. 2019, 20:26, modifié 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par pepersan »

Bonjour

ne pas poster d adresse mail entière, elle pourrait être récupéré pour s en servir mal intentionnellement, édite et supprime les noms .

As tu posté sur le forum Free ? :https://forum.freenews.fr/index.php?topic=122756.0

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6892
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Difficile de comprendre où se situe ton problème.
Dans Firefox ? Dans un courrielleur local sur ton portable ou sur ta tablette (mais quel courrielleur) ?
Il me semble que tu confonds certaines notions de base.
Il n'y a pas de POP/IMAP ou SMTP dans Firefox. Ce sont des protocoles utilisés dans des logiciels de messagerie locaux. Dans un navigateur, comme Firefox, il est possible de se connecter à sa boîte mails via le webmail du fournisseur. Par exemple, pour Free, c'est ici https://webmail.free.fr. C'est une connexion directe en HTTPS. Il n'y a rien à paramétrer. Il suffit de renseigner son adresse mail et son mot de passe pour se connecter.

Certains fournisseurs, permettent aussi dans leur webmail, d'importer des mails d'autres boîtes mails, généralement avec le protocole POP.
Ainsi dans le webmail de GMAIL (dans le navigateur web), il est possible d'importer ses mails entrant d'une boîte comme YAHOO.

Tu devrais être plus précise dans la description de ton problème.

A+
Agent virtuel

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Retour d'information
Pour ma part fai [Free]

À l'instant
Sans problème constaté

Complément viewtopic.php?f=5&t=141116 éventuellement
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par babeth-11 »

Pour pepersan
Je n'ai rien posté sur le forum de free parce que ce n'est pas mon fournisseur d'accès à internet.


Pour jean-Claude
J'ai fait comme tu dis depuis plusieurs années, je me connecte avec l'adresse : https//webmail.free.fr, mon adresse était reconnue ainsi que mon mot de passe.
Mais depuis mi-mars, je ne peux plus accéder à mes mails entrants. Je n'utilise aucun courrielleur sinon je l'aurais dit.

Effectivement j'aurais dû preciser comment j'ai créé ce compte mais il est bel et bien là ; j'ai envoyé un mail (depuis ma tablette car j'ai accès à mes anciens mails contrairement à mon ordinateur) et je l'ai bien reçu à mon adresse chez orange qui est mon FAI.

Donc le smtp.orange.fr fonctionne mais pas l'imap.free.fr

Est ce plus clair aujourd'hui ? Merci pour vos réponses.
Dernière modification par babeth-11 le 08 avr. 2019, 18:17, modifié 1 fois.
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par babeth-11 »

Pour agent virtuel
Il ne m'est pas demandé un nouveau mot de passe.

Je n'ai rien fait du côté de Zimbra puisque mon compte n'a pas migré.

Merci pour tes liens que j'ai vérifiés, free n'est pas mon FAI, j'ai entré les données correctement en créant mon compte en imap car il fonctionnait depuis longtemps (roundcube).
Merci.
Dernière modification par babeth-11 le 08 avr. 2019, 18:17, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part abonné fai box [Free]

Si vous n'êtes pas abonné fai box [Free]

Est-ce un compte Accès Libre ?
https://www.free.fr/assistance/50.html
(nb) à instant pour voir l'information ne pas cliquer dans le x
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par babeth-11 »

Oui, compte en accès libre depuis plus de 10 ans...
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
@ babeth-11
Petit rappel que pepersan à déjà donner:
ne jamais mettre une adresse mail sur un forum, cela évite dans le meilleur des cas de recevoir des spams, dans le pire, des virus voir une attaque du PC.
Donc, tu édite ton premier message et tu modifie les adresses mails, de cette façon: Voir code ci-dessous: XXXXXXXXXXXX@free.fr et XXXXX-XXXXXX@orange.fr

Code : Tout sélectionner

XXXXXXXXXXXX[i][/i]@free.fr

Code : Tout sélectionner

XXXXX-XXXXXX[i][/i]@orange.fr
A+ :wink:
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: Connexion en imap compte free.fr Impossible

Message par babeth-11 »

Merci, je viens de corriger :roll:
Agent virtuel

Re: Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par Agent virtuel »

Qu'entendez-vous par
babeth-11 a écrit : 08 avr. 2019, 14:10 Il ne m'est pas demandé un nouveau mot de passe.
Illustration

Via logiciel de sécurité https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... s-messages

Volontairement

Ai bloqué l’accès au réseau imap.free.fr
Image
Connexion à imap.free.fr

Ai débloqué l'accés au réseau imap.free.fr
Image
Demande du mot de passe
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par babeth-11 »

Merci ! :wink:

Quand je me connecte chez free.fr, c'est ce message qui s'affiche (et pas une demande de mot de passe) : "Requête invalide ! Aucune donnée n'a été enregistrée".

Dans Thunderbird, messagerie que je n'utilise plus, mon mot de passe est demandé à chaque fois, comme tu le montres dans ta capture d'écran, bien qu'il n'ait jamais changé.

Désormais je n'utilise aucun courrielleur, je me connecte direct par un onglet dans firefox ici : https://webmail.free.fr.

Je précise à nouveau que j'ai transféré depuis ma tablette (où j'ai accès à mes mails contrairement à mon ordinateur) un mail depuis free à mon adresse orange et ça a marché ! J'ai fait de même depuis mon ordinateur, l'envoi de mail se fait tout aussi bien.
Dernière modification par babeth-11 le 10 avr. 2019, 17:48, modifié 2 fois.
Agent virtuel

Re: Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par Agent virtuel »

Pour ma part
Vérification

À instant
Illustration
Image
C'est ok
babeth-11 a écrit : 08 avr. 2019, 17:49 "Requête invalide ! Aucune donnée n'a été enregistrée"
? Sujet https://forum.free-reseau.fr/topic/8541 ... ail-zimbra similaire
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par babeth-11 »

Pourquoi m'avoir envoyé cette copie d'écran de roundube et de zimbra ?
Agent virtuel

Re: Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part

À titre de vérification

Via [webmail (ou/et) courrielleur][courriers : sortants et entrants] = c'est ok
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités