J'ai supprimé le nom de l'auteur, car ce fil vise toutes les personnes qui utilisent le logiciel pour Firefox...Bob49 a écrit :Parce que tu as dû sauter des versions et avoir de la chance... Ce n'est pas le cas de tout le monde...Ccleaner marche parfaitement, pour supprimer historique et cookies et n'a jamais altéré Firefox.
Source
v5.49.6856 (sortie le 12 Nov 2018) : Correction des règles de nettoyage de Firefox qui causaient des profils corrompus pour certains utilisateurs.
v5.48.6834 (.... 25 Oct 2018) : Correction d'un bug où le nettoyage de l'historique Internet de Firefox corrompait le profil.
v5.44.6575 (.... 26 Jun 2018) : Correction d'un bug causant une incompatibilité de nettoyage avec l'extension Malwarebytes pour Firefox.
v5.37.6309 (.... 15 Nov 2017) : Edge, Chrome / Chrome, Firefox, Opera, Safari, Thunderbird: les données de la session en cours ne sont plus nettoyées par défaut. Ce qui veut dire que CCleaner faisait le ménage sans demander à l'utilisateur !
v5.34.6207 (.... 12 Sep 2017) : Firefox: la règle de nettoyage de l'historique Internet ne supprime plus le contenu Favicon. Ce qu'il à dû faire !
v5.33.6162 (.... 15 Aug 2017) : Correction d'un problème dans Firefox & Thunderbird où le nettoyage des 'Préférences du site' nettoyait également le 'dernier emplacement de téléchargement'.
J'arrête là, mais il y a eu bien d'autres problèmes par le passé... comme évoqué sur le forum, depuis quasiment 15 ans...
Bien sur pour les personnes utilisant Chrome, c'est pas mieux (cela ne m'étonne pas, j'avais dit à une personne en colère que des personnes avaient aussi des problèmes de profils et que les utilisateurs de Firefox n'étaient pas les seuls...)...
_ Mai 2018 : Correction d'un problème critique dans lequel de très longues valeurs flottantes étaient enregistrées au format scientifique, ce qui entraînait la perte du profil Chrome.
_... Correction d'un problème critique en raison duquel les systèmes utilisant des séparateurs décimaux non standard provoquaient un stockage incorrect des données, ce qui entraînait la perte du profil Chrome.
....
Je passe Opera, Safari, Edge et IE...
Je passe sur la période où il y a eu l'intégration d'un malware, après l’acquisition par Avast en 2017...
En conclusion... Les personnes qui disent n'avoir jamais eu de problèmes de la part de CCleaner, ont dû passer entre les versions de celui-ci posant des problèmes ou ont eu de la chance. La chance, est-il utile de compter dessus ? (ma réponse est non, en ce qui concerne mes données et mes systèmes, même si ses derniers peuvent être ré-installés...)
Bonne lecture et bonne journée.