[Résolu]signature numérique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

[Résolu]signature numérique

Message par YRA »

Bonsoir, c'est encore moi ! :D
Encore merci d'avoir résolu mes petits problèmes, mais bien énervants. Cette fois, mon problème concerne l'envoi des messages.
A chaque envoi, TB me répond "message signé numériquement, impossible d'envoyer". Bon, je cherche puis je trouve dans option la case "signer numériquement ce message " cochée. Je la décoche, mon message part. Mais à chaque envoi la case est toujours cochée et je dois la décocher.
Comment la décocher tout le temps, car elle me gène pour répondre aux messages ( et encore heureux que j'ai l'idée de la décocher).
Merci à Vous et bonne soirée
YRA
Dernière modification par YRA le 30 mars 2019, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: signature numérique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu installé OpenPGP avec Enigmail ?
Dans l'affirmative : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "Sécurité OpenPGP" / volet droit : décoche "Signer les messages par défaut"

Autre endroit possible :
menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "Sécurité" / volet droit : décoche "Signer les messages numériquement"

A+
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: signature numérique

Message par YRA »

Merci pour ta réponse. OpenPGP je ne connais pas . Je suis allé voir dans Paramètres des comptes et assez curieusement pour 2 comptes mails (Orange et Gmail) il n'y a rien pour la signature numérique mais pour décocher c'est impossible car je vois une croix impossible à décocher étant donné que la ligne est inactive. Je suis allée voir un autre mail et là dans Sécurité la case n'était pas cochée. Je suis perplexe !
Merci et A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: signature numérique

Message par Jean-Claude »

As-tu paramétré un certificat personnel dans Thunderbird ?
Le champ "Signer les messages numériquement" est dégrisé lorsqu'un certificat personnel est renseigné dans le champ adjacent.
Si on efface le certificat, sans décocher l'option "Signer numériquement", j'imagine qu'il est possible que l'option reste cochée.
Pour le compte où l'option est cochée, clique sur "sélectionner un certificat". Cela ne sera possible que si un certificat existe. Tu pourras décocher l'option et effacer le certificat.

A+
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: signature numérique

Message par YRA »

Je suis retourné sur la signature numérique et sélectionné un certificat . voici la réponse :Le gestionnaire de certificats ne trouve pas de certificat valide qui puisse être utilisé pour signer numériquement vos messages avec une adresse <a....y@orange.fr>ET signer numériquement apparaît toujours en grisé. Je suis allée aussi voir dans options /avancé et là je vois "lorsqu'un serveur demande mon certificat personnel : me demander à chaque fois est coché, alors qu’une autre option est possible "en sélectionner un automatiquement" ( mais non cochée). Y a -t-il un rapport ?
A+ ( et merci de ton aide) - YRA
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: signature numérique

Message par YRA »

Re-bonjour, s'ajoute au problème ci-dessus l’impossibilité d'envoyer un message. J'ai fait des tests, je les retrouve dans messages envoyés, mais en fait une fenêtre apparaît avec "Alerte, une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier<: le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect: mwinf5d01 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later ; OFR104_103 185.93.2.[103]". HELP !
Je me demande si le problème ne vient pas depuis la mise à jour de TB (60....)
Mercoi à Tous
YRA
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: signature numérique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird. Pour cela : menu / ? / infos de dépannage / tout en haut, clique sur "copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici, si possible entre des balises [ code] [ /code] pour améliorer la lisibilité.

A+
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: signature numérique

Message par YRA »

.

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

[J'espère que cela te convient car c'est la première fois que je fais ce genre de choses
Merci - YRA

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 60.6.0
    Identifiant de compilation: 20190314112142

    Canal de mise à jour: release
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.6.0
    Système d’exploitation: Windows_NT 10.0

    Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
    Processus de contenu web:
    Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
    Stratégies d’entreprise:
    Google Location Service Key: Manquante
    Google SafeBrowsing Key: Manquante
    Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
    Mode sans échec: false

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage des 3 derniers jours

  Tous les rapports de plantage

  Extensions

      Nom
      Version
      Activée
      ID

        Lightning
        6.2.6
        true
        {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

        Trier les dossiers manuellement
        1.2.1
        true
        tbsortfolders@xulforum.org

  Logiciel de sécurité

    Type: Nom

      Antivirus: Avast Antivirus
      Logiciel anti-espion: Avast Antivirus
      Pare-feu: Avast Antivirus

  Accélération graphique

      Fonctionnalités
      Composition: Basic
      Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
      Pilote WebGL 1 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000011c3a)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.f474fbb607e0)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
      Pilote WebGL 1 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 630 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
      Pilote WebGL 1 - Version: OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.f474fbb607e0)
      Pilote WebGL 1 - Extensions: GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
      WebGL 1 - Extensions: ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_frag_depth EXT_sRGB EXT_shader_texture_lod EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_element_index_uint OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
      Pilote WebGL 2 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000011c3a)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.f474fbb607e0)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
      Pilote WebGL 2 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 630 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
      Pilote WebGL 2 - Version: OpenGL ES 3.0 (ANGLE 2.1.0.f474fbb607e0)
      Pilote WebGL 2 - Extensions: GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_multiview GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_float GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_norm16 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_EGL_image_external_essl3 GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
      WebGL 2 - Extensions: EXT_color_buffer_float EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context
      Painting en dehors du fil d’exécution principal activé: true
      DirectWrite: true (10.0.17134.376)

      GPU 1
      Actif: Oui
      Description: Intel(R) HD Graphics 630
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x5912
      Version du pilote: 24.20.100.6344
      Date du pilote: 9-14-2018
      Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
      ID du sous-système: 00000000
      RAM: Unknown

      GPU 2
      Actif: Non
      Description: Radeon(TM) 530
      ID du vendeur: 0x1002
      ID du périphérique: 0x6900
      Version du pilote: 22.19.128.3
      Date du pilote: 5-5-2017
      Pilotes: aticfx64 aticfx64 aticfx64 amdxc64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 amdxc32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
      ID du sous-système: 00000000
      RAM: 2048

      Diagnostics
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureCanvasBackend: skia
      AzureContentBackend: skia
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo

      Journal des décisions
      HW_COMPOSITING: disabled by user: Disabled by pref
      D3D11_COMPOSITING: unavailable by default: Hardware compositing is disabled
      DIRECT2D: unavailable by default: Direct2D requires Direct3D 11 compositing
      D3D11_HW_ANGLE: unavailable by default: D3D11 compositing is disableddisabled by env: D3D11 compositing is disabled
      GPU_PROCESS: unavailable by default: Multi-process mode is not enabled
      WEBRENDER: opt-in by default: WebRender is an opt-in featureunavailable by runtime: ANGLE is disabled

    Fonctionnalités désactivées par la protection contre les plantages

    Solutions de contournement

    Journal des échecs

  Multimédia

      Backend audio: wasapi
      Nombre maximum de canaux: 2
      Mode de canal préféré: stereo
      Fréquence d’échantillonnage préférée: 48000

      Périphériques de sortie

        Nom
        Groupe
        Fabricant
        État
        Préféré
        Format
        Canaux
        Fréquence
        Latence

        Haut-parleur/Ecouteurs (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Enabled
        All
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        144 - 480

        Prise jack AUX interne (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Casque (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        0 - 0

      Périphériques d’entrée

        Nom
        Groupe
        Fabricant
        État
        Préféré
        Format
        Canaux
        Fréquence
        Latence

        Mixage stéréo (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        0 - 0

        Microphone (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 44100, support: 44100 - 44100
        0 - 0

        Microphone (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Enabled
        All
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        144 - 480

        Prise jack AUX interne (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Microphone (Realtek High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0225&SUBSYS_103C838B&REV_1000\4&27c382f2&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

  Préférences modifiées importantes

    accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
    browser.cache.disk.capacity: 358400
    browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
    browser.download.folderList: 2
    browser.download.useDownloadDir: true
    extensions.lastAppVersion: 60.6.0
    font.internaluseonly.changed: false
    font.minimum-size.x-western: 12
    font.name.monospace.el: Consolas
    font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
    font.name.monospace.x-unicode: Consolas
    font.name.monospace.x-western: Tahoma
    font.name.sans-serif.el: Calibri
    font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
    font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
    font.name.sans-serif.x-western: Tahoma
    font.name.serif.el: Cambria
    font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
    font.name.serif.x-unicode: Cambria
    font.name.serif.x-western: Tahoma
    font.size.fixed.el: 14
    font.size.fixed.x-cyrillic: 14
    font.size.fixed.x-unicode: 14
    font.size.fixed.x-western: 14
    font.size.variable.el: 17
    font.size.variable.x-cyrillic: 17
    font.size.variable.x-unicode: 17
    font.size.variable.x-western: 14
    media.gmp.storage.version.observed: 1
    network.cookie.cookieBehavior: 3
    network.cookie.lifetimePolicy: 2
    network.cookie.prefsMigrated: true
    network.predictor.cleaned-up: true
    places.database.lastMaintenance: 1553191510
    places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_bgcolor: true
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_bgimages: true
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_duplex: -437918235
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_edge_bottom: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_edge_left: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_edge_right: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_edge_top: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_evenpages: true
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_footercenter:
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_footerleft: &PT
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_footerright: &D
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_headercenter:
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_headerleft: &T
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_headerright: &U
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_in_color: true
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_margin_bottom: 0.5
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_margin_left: 0.5
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_margin_right: 0.5
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_margin_top: 0.5
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_oddpages: true
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_orientation: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_page_delay: 50
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_paper_data: 9
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_paper_height: -1,00
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_paper_name:
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_paper_size_unit: 1
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_paper_width: -1,00
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_resolution: 600
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_reversed: false
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_scaling: 0,90
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_shrink_to_fit: true
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_to_file: false
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_unwriteable_margin_bottom: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_unwriteable_margin_left: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_unwriteable_margin_right: 0
    print.printer_HP_ENVY_5640_series.print_unwriteable_margin_top: 0
    privacy.donottrackheader.enabled: true
    security.sandbox.content.tempDirSuffix: {ec402ee4-be6c-4373-a711-b2776af48527}
    storage.vacuum.last.index: 0
    storage.vacuum.last.places.sqlite: 1553191510
    ui.osk.debug.keyboardDisplayReason: IKPOS: Touch screen not found.

  Préférences verrouillées importantes

  Base de données « Places »

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: true

  Accessibilité

    Activée: false
    Empêcher l’accessibilité: 0
    Utilisation d’un gestionnaire accessible: true
    Générateur d’accessibilité:

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.19
      4.19

      NSS
      3.36.7
      3.36.7

      NSSSMIME
      3.36.7
      3.36.7

      NSSSSL
      3.36.7
      3.36.7

      NSSUTIL
      3.36.7
      3.36.7

  Bac à sable

    Niveau du bac à sable pour les processus de contenu: 0
    Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu: 1

  Langue et internationalisation

      Paramètres d’application
      Langues demandées: ["fr","en-US"]
      Langues disponibles: ["fr"]
      Langues de l’application: ["fr"]
      Préférences régionales: ["fr-FR"]
      Langue par défaut: "fr"

      Système d’exploitation
      Langues du système: ["fr-FR"]
      Préférences régionales: ["fr-FR"]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: signature numérique

Message par Jean-Claude »

YRA a écrit : 21 mars 2019, 19:15 account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
Bonjour,

Dans les paramètres SMTP de ton compte Orange, remplace le port 587, par 465 + "sécurité de la connexion" à SSL.
De plus, veille à mettre ton adresse email Orange complète, dans le champ "Nom d'utilisateur".

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 23 mars 2019, 19:56, modifié 1 fois.
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: signature numérique

Message par YRA »

Bonjour
Merci pour tes informations et ton aide. Ça MARCHE. je peux envoyer mes messages. Par contre "signer numériquement les messages" est toujours coché. Cela dit c'est moins grave; il faut simplement que je pense à le décocher. Si tu trouves une solution merci de ton aide encore une fois
A+ YRA
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: signature numérique

Message par J2m06 »

Bonjour
YRA a écrit : 23 mars 2019, 18:05Ça MARCHE.
tant mieux :D

1/. :arrow: Merci la prochaine fois de mettre en les lignes de texte entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174


2/. :arrow: Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement ) et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: signature numérique

Message par YRA »

Bonjour,
Merci de tes informations. Seulement, une partie de mon problème a été résolu. Le problème "signer numériquement les messages " est toujours coché en grisé dans "options, avancé", et impossible de le supprimer. Si bien qu'à chaque fois que j'envoie les mails je dois décocher la case. Bon, je le fais mais cela serait mieux si ce problème n'existait pas !! Y aurait-il un rapport entre TB et "Courrier" de Windows qui fonctionne avec orange et qui s'ouvre aussi quand je reçois des mails ?
C'est pour cela que je n'ai pas mis [Résolu] dans le sujet. En fait 2 problèmes se sont superposés. Penses-tu avoir une solution pour cette signature numérique ? Avec tous mes remerciements
A+ - YRA
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: signature numérique

Message par J2m06 »

YRA a écrit : 24 mars 2019, 17:58 C'est pour cela que je n'ai pas mis [Résolu] dans le sujet.
ok,
Penses-tu avoir une solution pour cette signature numérique ?
Pour ton souci regarde la valeur de cette clef mail.identity.id{numéro adresse emel}.default.sign_mail qui devrait etre à false
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eur_config

Précaution d'usage faire une sauvegarde du profil avant :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... ier_Coller
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: signature numérique

Message par YRA »

Bonsoir,
Merci, merci de tes informations. Cela a marché, j'ai eu du mal à trouver mail.identity.....parce que cela se trouvait dans l'éditeur de configuration sous la forme mail.identity.id4.....mon adresse mail étant en 4. Mais voilà c'est fait. Mille merci tu es très doué !
Par contre je me retrouve de nouveau avec l'impossibilité d'envoyer mes mails . Voilà ce que la fenêtre qui s'ouvre me dit : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d38 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 185.93.2.71 [103]. kesako ?
Je ne comprends pas car Jean-claude m'avait résolu le problème. J'ai du encore faire une erreur quelque part, et je me demande si ce n'est pas dans l'éditeur de configuration !
Pardon de faire encore appel à ton aide....mais on va bien résoudre définitivement ce problème, non ?
Merci, A+ - YRA
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: signature numérique

Message par J2m06 »

Bonjour
YRA a écrit : 26 mars 2019, 17:29. Cela a marché, j'ai eu du mal à trouver mail.identity.....parce que cela se trouvait dans l'éditeur de configuration sous la forme mail.identity.id4.....mon adresse mail étant en 4.
oups ! ah oui c'est vrai j'ai testé avec une seule adresse (je vais modifier mon message)
J'ai du encore faire une erreur quelque part, et je me demande si ce n'est pas dans l'éditeur de configuration !
tu a fais une sauvegarde ?
Si oui reprend uniquement le fichier prefs.js
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités