historique, cookies !? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Pour ma part

Firefox 66 installé 19 Mars 2019 16h51

Depuis ce temps

À instant
État des lieux
Brut d'informations
Image
about:cache
Image
ZorKas
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 mars 2019, 17:23

Re: historique, cookies !?

Message par ZorKas »

Cucurbitacé a écrit : 21 mars 2019, 18:55
Il faut lire la note de version => https://www.mozilla.org/en-US/firefox/66.0/releasenotes <=
Elle renvoie vers-là pour la sécurité => https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... fsa2019-07 <=
Réponse:
Image
Bon là j'ai plus le temps, désolé...
nenette58
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2012, 11:31

Re: historique, cookies !?

Message par nenette58 »

Bonsoir à tous,

ZorKas a oublié de signaler une info importante : le mise à jour de Ccleaner le 12 mars !!

Ce n'est pas la màj de FF vers la version 66 qui modifie le comportement de Ccleaner mais sa màj à lui car avec un ancienne version, le nettoyeur retrouve toujours des cookies fantômes !!

Par contre, la dernière version de Ccleaner corrige le soi-disant bug de Firefox !!
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
ZorKas
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 mars 2019, 17:23

Re: historique, cookies !?

Message par ZorKas »

nenette58 a écrit : 21 mars 2019, 19:27 Bonsoir à tous,

ZorKas a oublié de signaler une info importante : le mise à jour de Ccleaner le 12 mars !!

Ce n'est pas la màj de FF vers la version 66 qui modifie le comportement de Ccleaner mais sa màj à lui car avec un ancienne version, le nettoyeur retrouve toujours des cookies fantômes !!

Par contre, la dernière version de Ccleaner corrige le soi-disant bug de Firefox !!
Faut se reposer par moment !

Firefox 66 avec CCleaner v.54 (ancienne version)

Image

Pfff !....
nenette58
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2012, 11:31

Re: historique, cookies !?

Message par nenette58 »

ZorKas a écrit : 21 mars 2019, 19:44 Faut se reposer par moment !
Je peux te retourner le compliment, la version portable montre bien les différences entre les deux mises à jour de Ccleaner ... hé oui !
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

En utilisant la version portable de Ccleaner du 12 mars en 64 bits, N°5.55.7108 => https://www.ccleaner.com/ccleaner/builds <= ; et Firefox 66 en 64 bits, sur W7 pro, voilà :
=> https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -titre.png <=

Cordialement.
ZorKas
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 mars 2019, 17:23

Re: historique, cookies !?

Message par ZorKas »

Bon sang de bon sang !

Je viens de télécharger la dernière version portable citée ci-dessus, je surfe sur 30 sites, je ferme Firefox, j'ouvre CCleaner et voilà le résultat:

Image

Rien du tout, pas de trace ?
Désolé pour vous !
Bon Ok je suis maudit
Je passe à autre chose

Bonne continuation dans votre recherche....

PS: Je suis sous Windows 10 Pro x64 v1809
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

ZorKas a écrit : 21 mars 2019, 20:51Bon sang de bon sang !
Bonjour ZorKas,

Et ?
Il n’y a aucune attaque à votre personne, ni de remise en cause de ce que vous dites, alors pourquoi le prendre personnellement.
Vous connaissez nécessairement cette phrase : comparaison n’est pas raison.

Vous signalez que vous utilisez W10, moi W7 pro et je n’ai pas le même résultat que vous, je ni suis pour rien.

Si l’on regarde de plus près, ce sont les fichiers :
- sessionChekpoints.json
- formhistory.sqlite
=> https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5478-1.png <=

Et tous les cookies portant un nom : firstirpartydomain => https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5505-2.png <= ; alors que j’utilise Cookie Autodelete

Si vous n’avez rien sur votre Firefox dans un OS W10, est-ce bien Firefox le problème ?
Surtout si avec le même Firefox sur un W7 pro, moi, j’ai un autre résultat.

Nous avions déjà convenu, sur ce fil même, que dans :
- historique => supprimer l’historique récent
- si nous ne cochons pas : Préférences de site, Ccleaner trouve ; mais si Préférences de site est coché Ccleaner ne trouve rien.

=> viewtopic.php?f=5&t=140845&start=60#p882774 <=

Cordialement.
Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À instant remarque

En cours de navigation
Image

Arrêt de la navigation (arrêt Firefox)
Image
Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?p=883695#p883695

Oui

À instant remarque
Image
Image
ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Bonjour

en ce qui me concerne sur Windows 8.1 le problème avec Firefox et Ccleaner et résolu, mais pas Thunderbird et CCleaner qui continue à afficher des cookies Thunderbird alors que dans ma configuration dont je parle plus haut dans ce topic, j'ai demandé à ce que les cookies soient supprimés à la fermeture de Thunderbird!!!!!

ce sont souvent ces 2 cookies Thunderbird qui revienne t systématiquement

Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: historique, cookies !?

Message par pepersan »

Bonjour

aus5.mozilla.org sert à vérifier les mises à jour: https://support.mozilla.org/fr/questions/1103008

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Bonjour et merci pour la précision, mais pourquoi apparaît il en Cookie Tunderbird ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Salut

_1_ Mises à jour de Firefox et CCleaner sous un W10.
_2_ Suppression des speudos cookies...
_3_ Redémarrage de Firefox, affichages de certains sites, puis suppression de l'historique...
_4_ Tout en ayant laissé le temps à Firefox de terminer ses processus, puis analyse avec CCleaner = Speudos cookies visibles. :wink:

A lire le bug, il n'y à rien eu de fait pour remédier à ce que certaines personnes évoquent comme un problème. C'est un fix optionnel.

Édit pour rappel... : Perso, j'ai peu utilisé CCleaner et plus depuis fin 2005. Pour Firefox, nettoyage manuel...
(et utilisation des onglets contextuels, le plus possible, depuis qu'ils existes... Sans parler des cookies refusés par défaut, le blocage des scripts, blocage de Google Analytics, etc... pour ce qui est de la protection de la vie privée.)
*********************************
Je suis surpris que certaines personnes soit surprises pour que Thunderbird affiche des speudos cookies ! Les messages contiennent beaucoup de contenus "distants", donc ce qui revient à avoir un navigateur web...

Perso, j'ai désactivé les cookies dans Thunderbird, il y a longtemps et n'ai vu qu'un seul speudo cookie... J'affiche que rarement les contenus distants...
Dernière modification par Bob49 le 22 mars 2019, 14:59, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Bob49 a écrit : 22 mars 2019, 13:42
Perso, j'ai désactivé les cookies dans Thunderbird
C'est ce que je viens de faire , et apparemment c'est ok
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 24 invités