Différents dossiers selon fournisseur
Modérateur : J2m06
Différents dossiers selon fournisseur
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi mon Thunderbird affiche des dossiers différents selon que j'utilise des compte Gmail pour mes mails perso ou OVH pour mes mails pro.
J'entends par là qu'avec Gmail j'ai les classiques : Courrier entrant, Brouillons, Envoyés et Corbeille mais en plus j'ai un dossier [Gmail] qui contient Message Envoyés, Corbeille et Spam
Alors qu' avec OVH j'ai Courrier entrant, Brouillons, Envoyés et Corbeille avec en plus un dossier INBOX qui contient : Drafts, Junk, Sent et Trash
En plus sur certains Dossiers parent j'ai 2 fois le même sous dossier genre 2 x Brouillons
A quoi ça sert ?
Pourquoi sont ils différents ?
Pourquoi certains sont en doubles ?
Est ce que je peux éventuellement en supprimer certains (si oui lesquels) ?
Merci
Je ne comprends pas pourquoi mon Thunderbird affiche des dossiers différents selon que j'utilise des compte Gmail pour mes mails perso ou OVH pour mes mails pro.
J'entends par là qu'avec Gmail j'ai les classiques : Courrier entrant, Brouillons, Envoyés et Corbeille mais en plus j'ai un dossier [Gmail] qui contient Message Envoyés, Corbeille et Spam
Alors qu' avec OVH j'ai Courrier entrant, Brouillons, Envoyés et Corbeille avec en plus un dossier INBOX qui contient : Drafts, Junk, Sent et Trash
En plus sur certains Dossiers parent j'ai 2 fois le même sous dossier genre 2 x Brouillons
A quoi ça sert ?
Pourquoi sont ils différents ?
Pourquoi certains sont en doubles ?
Est ce que je peux éventuellement en supprimer certains (si oui lesquels) ?
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Différents dossiers selon fournisseur
Bonjour,
En IMAP, tu vois les dossiers existant sur le serveur.
Il y a parfois des soucis avec les dossiers spéciaux comme expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
A+
En IMAP, tu vois les dossiers existant sur le serveur.
Il y a parfois des soucis avec les dossiers spéciaux comme expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
A+
Re: Différents dossiers selon fournisseur
Hello
Pour Gmail en IMAP le bon dossier pour les messages partis est messages envoyés.
Dans le webmail c'est dans ce libellé qu'ils sont.
Dans les paramètres des comptes / copies et dossiers pour les messages partant
Il ne faut pas cocher Envoyés de tel compte
Mais
Autre : dossier xxxxx de tel compte (en l'occurrence messages envoyés (équivalent de Sent))
En POP premier choix
En IMAP Autre
Pour Gmail en IMAP le bon dossier pour les messages partis est messages envoyés.
Dans le webmail c'est dans ce libellé qu'ils sont.
Dans les paramètres des comptes / copies et dossiers pour les messages partant
Il ne faut pas cocher Envoyés de tel compte
Mais
Autre : dossier xxxxx de tel compte (en l'occurrence messages envoyés (équivalent de Sent))
En POP premier choix
En IMAP Autre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »