Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caracole
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2019, 14:56

Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Message par caracole »

Bonjour,
j'utilise Thunderbird 60.5.3 (32 bits) sur Windows 10 et également la dernière (en 64 bits) fournie par les dépôts sur Ubuntu 18.10.
J'observe sur les deux le même comportement.
Pour situer un peu le contexte :
J'ai configuré l'accès à plusieurs comptes pour relever plusieurs boîte courriels. Chacune utilise son "compte SMTP" associé.
J'ai également ajouté plusieurs calendriers de type "CalDav" qui ne sont pas liés aux courriels.

(Je ne sais pas si c'est un bug ou si je me sers mal de cette fonctionnalité ou si je suis un des très rares à utiliser des calendriers CalDav...)

J'aimerais que Thunderbird réponde avec le compte qui a reçu par mail une demande de RDV .
En effet, sur mes postes, Thunderbird répond toujours avec le même compte.
Par exemple, on m'envoie un RDV sur mon adresse pro, j'accepte, et finalement dans le calendrier, on constate en ouvrant l'événement dans l'agenda que c'est le compte correspondant à mon adresse perso qui participe à l'événement...

Je vous remercie pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19878
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Message par Demot »

hello
Quand il y a mélange d'adresse qui répond, ce qu'il faut vérifier :
  1. Le nombre de SMTP sortant avec la bonne description pour les distinguer (au moins un par adresse)
  2. La bonne affectation des SMTP sortant dans les paramètres du compte (reconnaissable à la description)
    (en principe chaque adresse doit avoir de préférence le SMTP de son hébergeur correspondant à son adresse)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
caracole
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2019, 14:56

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Message par caracole »

Je te remercie pour ta réponse. (Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests.)
caracole
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2019, 14:56

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Message par caracole »

J'ai pu faire un test, et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai voulu simplifier ma configuration... J'ai supprimé des comptes et il n'en reste plus que deux avec un SMTP qui correspond à chaque compte (ce n'est pas le même serveur, ni le même domaine qui est utilisé)

ça ne fonctionne toujours pas : je reçois un mail sur le compte A, j'accepte le RDV et c'est le compte B qui est indiqué dans les participants...
caracole
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2019, 14:56

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Message par caracole »

Peut-être une autre piste pour vous aider à comprendre d'où vient le problème :
lorsque je fais un clic droit "New Event..." puis "Invite attendees" j'ai en haut à gauche mon adresse "perso" qui apparaît et grisée.
Je ne peux pas la changer et donc être participant à l'événement sous mon adresse pro.

Merci pour votre aide.
caracole
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2019, 14:56

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Message par caracole »

Je me permets de relancer ce sujet si jamais quelqu'un a une piste.
Merci d'avance !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités