Paramétrer un compte XXX@me.com (Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LCO63
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 22:19

Paramétrer un compte XXX@me.com (Mac)

Message par LCO63 »

.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour,
Je viens d'installer Thunderbird sur mon mac (10.14.2) ...
Impossible paramétrer mon compte XXX@me.com
J'ai bien créer un mot de passe propre à l'installation, mais il n'ai pas à priori reconnu ....
Quelqu'un a-t-il rencontrer cette difficulté ?
Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2270
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Impossible de faire fonctionner Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,
LCO63 a écrit : 06 mars 2019, 22:38 Impossible paramétrer mon compte XXX@me.com
J'ai bien créer un mot de passe propre à l'installation, mais il n'ai pas à priori reconnu ....
Comment tu as créé le mot de passe "propre à l'installation" ? Ce ne serait pas plutôt une mot de passe "propre" à l'application" ?
Est-ce que tu as suivi les instructions de cet article du support Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT202304 et généré un "mot de passe pour application" comme l'explique cet autre article https://support.apple.com/fr-fr/HT204397 ?
Est-ce que l'identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple est activée https://support.apple.com/fr-fr/HT204915 ?

Voir aussi https://support.apple.com/fr-fr/HT201771 et https://support.apple.com/fr-fr/HT202304
Quelqu'un a-t-il rencontrer cette difficulté ?
Aucun problème chez moi pour créer et paramétrer un compte @iCloud.com....
LCO63
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 22:19

Re: Impossible de faire fonctionner Thunderbird

Message par LCO63 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai parcouru vos lien avec attention .
J'avais bien créé un mot de passe propre à l'installation conformément au préconisation d'Apple.
Afin de pouvoir mieux vous expliquer ce qui se passe, j'ai désinstaller /réinstaller Thunderbird (60.5.3) , jai supprimer et recréer le mode passe propre à l'installation (sécurité ... afficher l'historique, révoquer le mot de passe .../ Générer mot de passe...)
Installation Thunderbird:
Les paramètres suivants ont été trouvé dans la base de données des F.A.I de Mozilla
Serveur entrant: IMAP, imap.mai.me.com,SSL
Serveur Sortant: SMTP, smtp.mail.me.com STARTTLS
Identifiant: XXXXXXXX
clic sur terminé
La configuration ne peut être vérifiée-erreur pour l'identifiant ou le mot de passe
Voilà
Bien cordialement
LCO63
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 22:19

Re: Paramétrer un compte XXX@me.com (Mac)

Message par LCO63 »

Résolu, Problème antivirus Avast
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2270
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Paramétrer un compte XXX@me.com (Mac)

Message par Mapenzi »

LCO63 a écrit : 07 mars 2019, 11:53 Résolu, Problème antivirus Avast
Vu qu'il s'agit d'un Mac je n'avais pas pensé à l'antivirus.
Merci pour le retour d'info !
muzroBen
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2021, 18:57

Re: Paramétrer un compte XXX@me.com (Mac)

Message par muzroBen »

bonjour,

gràce à vous, j'ai réussit à configurer mon thunderbird avec mon adresse mail icloud.
jusqu'ici tout allait bien, j'étais même parvenu à récupérer mes dossiers créés dans Icloud et à les afficher dans thunderbird.

Cependant depuis quelques temps, les dossiers disparaissent de Thunderbird.
Je dois régulièrement retourner m'abonner (clic droit sur le nom d'utilisateur / S'abonner).
Les dossiers ne reviennent pas toujours (pas de perte de données, les dossiers restent bien dans icloud)

j'ai environ un trentaine de dossiers dans Icloud, avec quelques sous dossier par dossiers.
j'ai un trafic de mail assez important (300/jours), mais rien de délirant quand même..

voilà, si quelque qu'un a une idée ? Merci de votre aide

Sur une autre machine, j'ai également Thunderbird avec une adresse gmail, et là, aucun problème...


thunderbird (78.8.1 (64 bits)
Mac OS Catalina 10.15.7
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2270
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Paramétrer un compte XXX@me.com (Mac)

Message par Mapenzi »

Bonjour,
muzroBen a écrit : 15 mars 2021, 19:41
voilà, si quelque qu'un a une idée ? Merci de votre aide
Certains serveurs IMAP limitent le nombre total de dossiers et de sous-dossiers. Sur cette page de l'assistance Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT202305 je n'ai pas trouvé d'indications sur ce nombre maximum.

Thunderbird fermé, vous pouvez provisoirement déplacer le fichier "folderTree.json" du dossier de profil de Thunderbird (ou le renommer en "folderTree-old.json").
On accède au dossier de profil via le menu Aide (de Thunderbird) > Informations de dépannage > Dossier de profil > Afficher dans le Finder
ou sans ouvrir Thunderbird dans une fenêtre du Finder par le chemin ~/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/folderTree.json
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités