historique, cookies !? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

Gloops a écrit : 04 mars 2019, 21:05 Normalement, la seule bonne raison qu'il ait est que tu n'aies pas correctement donné l'ancien mot de passe.
Il n'y avait pas de mot passe avant, j'ai donc laissé ce champs vide. :mrgreen:

Image

"Sénior toi même !"

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: historique, cookies !?

Message par Gloops »

C'est pourtant vrai que c'est cohérent avec ce que tu avais dit :oops:
Ça peut mériter un fil pour ça.
Donc, quand tu coches, il ne se passe rien ?
Ou il te dit pas possible ?
Il doit y avoir plusieurs hypothèses à creuser, et ça nous éloigne de la question des cookies et historiques.
Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Impossible de changer le mot de passe principal
Image
Éventuellement
https://support.mozilla.org/fr/questions/1093729
https://tor.stackexchange.com/questions ... or-browser
ZorKas
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 mars 2019, 17:23

Re: historique, cookies !?

Message par ZorKas »

Bonjour à tous,

Je souhaite intervenir sur le sujet en cours suite à mes constatations concernant les cookies & le cache + cahe2 de Firefox

- Après contrôle sur Firefox 65.0.2 (64 bits) installé sous Windows 10 Pro x64 1809 Build 17763.348, je me suis aperçu que les données du cahe2 après fermeture du navigateur sont toujours présentes malgré la programmation d'effacer les données à la fermeture du navigateur
- Ayant vérifier dans about:cache je trouve ci-dessous les résultats suivant:

Image

Dans le répertoire Entries du cahe2

Image

Si je recherche à l'aide de Ccleaner les Cookies de Firefox (après fermeture de ce dernier) je trouve

Image

Il me semble que cela pose problème de confidentialité, car il suffit de se rendre dans les Entries via about:cache pour connaitre l'historique de navigation

J'ai vérifié sous Internet Explorer v.11 (à jour KB) en cochant "Effacer l'historique en quittant", le résultat est OK, tout fonctionne, aucun cookie restant + cache web effacé la fenêtre est vide

Je précise que mon OS (Windows 10 Pro 1809) est clean, à jour, protection Comodo CIS comme antivirus + Firewall

Cordialement
Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part
65.0.1 (64 bits) Windows7
Fermeture du navigateur
Ouverture du navigateur
Retour d'information about:cache
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: historique, cookies !?

Message par Gloops »

Eh eh, j'ai deviné qui nous a envoyé ça. :)
Tu sais que j'ai du mal à situer dans quelle intention tu as publié cette copie d'écran ?
Et ce que tu nous invites à faire avec ...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Dans les options cachées, en ligne de commande, about:config à mettre dans un onglet vierge, il faut en bloquer certaines, voire changer leur valeur et logiquement vous n’auriez plus aucun problème de cache, voyez ici :
1° => https://www.privacytools.io/#about_config <=

2° Voir aussi la section /*** [SECTION 1000]: CACHE ; ligne 670 => https://github.com/ghacksuserjs/ghacks- ... er/user.js <=

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Permettez-moi

À propos cache

Pour ma part
N'ai pas touché à about:config

Pour ma part about:preferences
C'est "ma configuration modifié" du navigateur Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Salut

Si le cache n'est pas effacé après fermeture de Firefox, avec bon paramétrage pour la suppression de l'historique...
Si problème avec le mot de passe principal(un autre fil aurait été plus approprié... Ce fil ne doit pas devenir un four-tout !)...

...Pour commencer, il serait bien de faire les propositions de base !! :

_1_ Désactiver toutes les extensions et voir ce que ça donne à la fermeture de Firefox pour le cache. Et voir ce qui se passe pour le mot de passe.

_2_ Vérifier avec un nouveau profil, pour voir si un logiciel tiers ne pose pas de problèmes... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

_3_ Réinitialiser le profil, celui pouvant avoir été corrompu (par une extension, un logiciel de nettoyage ou autre logiciel tiers..)... https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres

Pour les pseudos cookies que CCleaner trouve, j'ai déjà donné les explications ici(cela serait bien de lire les messages, ZorKas :wink: )

Note : même si ce n'est pas précisé dans la charte du forum, pour les captures d'écran de plus 600 px × 600 px (règle sur pas mal de forums), merci de mettre des vignettes, c'est bien mieux pour la lecture d'un fil.

*************************
Perso, j'ai testé le changement du mot de passe*, je n'ai pas eu de soucis.
pas de soucis pour l'historique non plus.
*Test effectué sur profil neuf, car je n'utilise pas celui-ci sur mes profiles d'utilisation.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

Agent virtuel a écrit : 05 mars 2019, 17:22 Bonsoir

Impossible de changer le mot de passe principal
Éventuellement
https://support.mozilla.org/fr/questions/1093729
https://tor.stackexchange.com/questions ... or-browser
Quel rapport avec Tor !?

"Sénior toi même !"

Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... mots-passe

Exemple viewtopic.php?p=882399#p882399
Utiliser un mot de passe principal est possible

Actuellement au bureau capture écran à cet instant
Image
Utiliser un mot de passe principal est possible

Idem a domicile lors d'essais
Utiliser un mot de passe principal est possible

Avec Tor
Impossible de changer le mot de passe principal
Answer
Go to privacy setting and change the history setting to "remember history" and then "remember passwords for sites" will no longer be greyed out.

Et sinon Tor
viewtopic.php?t=140258
ZorKas
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 mars 2019, 17:23

Re: historique, cookies !?

Message par ZorKas »

Bob49 a écrit : 06 mars 2019, 10:10 Salut

...Pour commencer, il serait bien de faire les propositions de base !! :

Pour les pseudos cookies que CCleaner trouve, j'ai déjà donné les explications ici(cela serait bien de lire les messages, ZorKas :wink: )

Note : même si ce n'est pas précisé dans la charte du forum, pour les captures d'écran de plus 600 px × 600 px (règle sur pas mal de forums), merci de mettre des vignettes, c'est bien mieux pour la lecture d'un fil.
Hello,

S.V.P soyons pragmatique en se plaçant au niveau de l'utilisateur Lambda. Firefox demande-t-il des compétences élevées, réservé aux experts ? Si c'est le cas je me suis trompé de navigateur

Lire les messages concernant Ccleaner (edit Bob49:(cela serait bien de lire les messages, ZorKas :wink: )). Est-ce que cela apporte une solution ? Réponse non pour ma part car il suffit d'ouvrir ce dernier (Ccleaner) pour connaitre des éléments alors que ces derniers doivent être absents (Cookies + cache)

Faire des propositions de base ? Ben voici ci-dessous mes remarques personnelles:

- Je désire que Firefox 65.0.2 x64 efface les traces de navigation à la fermeture du navigateur en passant par l'interface options, les paramètres adéquats le permettent
* Après fermeture je choisi d'ouvrir Ccleaner et là je remarque que des traces de navigation sont dispo. dans la fenêtre "Cookies sur l'ordinateur"
* J'ouvre l'explorateur de Windows et colle le lien suivant: C:\Users\*****\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\65j4u8ja.default\cache2 3 fichiers sont présent d'une taille de 0k (donc vide)
* Je change de répertoire pour celui-ci: C:\Users\*****\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\65j4u8ja.default\OfflineCache 1 fichier de base de données index.sqlite est présent d'une taille de 256k
* Retour sous Ccleaner puis clic sur Application>Firefox>Coockies> Analyser Cookies, la valeur est identique 256k, les Cookies avec mention des navigations antécédentes
* Question: Comment Ccleaner récupère les traces (Cookies+cache) ?

J'ai réalisé la même procédure avec les navigateurs suivant: Internet Explorer + Edge faisant partie de Windows 10 Pro v.1809 Build 17663.348 avec paramétrage mode "effacer les traces" en fermant le navigateur, résultat de Ccleaner avec même procédure > aucune trace de navigation détectée

Cdt
Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À instant
Pour ma part
Retour brut d'information uniquement Analyser
Image
Image
ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

ZorKas a écrit : 06 mars 2019, 18:11

Question: Comment Ccleaner récupère les traces (Cookies+cache) ?

Bonsoir

c'est la question fondamentale
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

ZorKas a écrit : 06 mars 2019, 18:11 S.V.P soyons pragmatique en se plaçant au niveau de l'utilisateur Lambda. Firefox demande-t-il des compétences élevées, réservé aux experts ? Si c'est le cas je me suis trompé de navigateur
C'est pourtant simple à comprendre, quand je dis que CCleaner prends une liste pour des cookies, alors que cela n'en est pas ! Non ? :P

Si les développeurs de CCleaner ont décrété de nommer des choses de cookies, ce n'est pas la faute du côté de Firefox ou Mozilla ! :roll:
Bob49 a écrit : 02 mars 2019, 10:07 Et ce fichier, selon premier résultat sur Google, ne correspond pas à des cookies comme l'indique à tort, CCleaner...
Compliqué à comprendre ?
Bob49 a écrit : 02 mars 2019, 10:07 ce fichier n'est pas vraiment à nettoyer vu que ce fichier :"ne protège qu'après la première connexion."...
Donc pas supprimer ses pseudos cookies. Qui n'en sont pas. Après, la personne qui a très peur d'être piraté (oui, il le faut..), peu vider cette liste, mais ne sera pas protégé pour la seconde connexion de ses sites (sites indirects\tiers dans la majorité des cas..).

D'ailleurs rien que l'affichage d'une image sur un site (en mode normale de navigation), comme ici, le gif animé de lool avec l'adresse de l'april.org derrière, pour que le fichier SiteSecurityServiceState.txt se charge pour la sécurité de l'utilisateur et ce n'est pas un cookie. D'ailleurs même avec les cookies strictement interdits pas Firefox et une extension efficace... Donc pas de cookies enregistrés par Firefox. Ce qui n'empêche pas CCleaner de prendre cette liste pour des cookies !!!...

***************************
Et pour le cache, j'ai évoqué les possibles causes à ce genre de problème... Tu as effectué les vérifications suggérées ?

Perso, avec pas mal d'installations de Firefox et tous les profils qui vont avec, j'ai pas de problèmes de cache. Sous Windows et Linux. :wink:

**************************************
Comme déjà dis dans le fil...

Pour les personnes qui comprennent pas et qui sont mécontentes, il y a cette page accessible en permanence via l'interface de Firefox...

Et pour les personnes qui pensent que ses pseudos cookies de CCleaner, c'est un problème de Firefox (même si cela n'en est pas un..), c'est là-bas que ça se passe, pour ouvrir un bug... : https://bugzilla.mozilla.org/ (ressasser les choses ici, n'avancera rien du tout...).
Et idem pour le cache, si cela vous dit... :wink:

Bonne soirée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités