historique, cookies !? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

historique, cookies !? [Résolu]

Message par Machin_62 »

Bonjour,

Dans les Options j'ai choisi de supprimer TOUT l'historique à la fermeture de Firefox, pourtant quand j'utilise Ccleaner je vois bien que TOUS les cookies sont encore là ainsi que de l'historique !?

Image

Image

Curieux non ?
Dernière modification par Machin_62 le 26 mars 2019, 19:28, modifié 2 fois.

"Sénior toi même !"

ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Bonjour

oui, curieux!!!! je suis dans le même cas
Dernière modification par ernesto33 le 28 févr. 2019, 14:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Salut

Le sujet avait déjà été évoqué... Mais pas le temps de chercher le fil en question...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

Je pense (?) que je ne suis pas le seul dans ce cas ?

"Sénior toi même !"

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Machin_62,

Avec une extension qui les détruit, cela devrait faire l’affaire => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... autodelete <=



Savez-vous que Ccleaner n’est plus recommandé ?
Il pose beaucoup trop de problèmes et fait l’objet de piratage.

Cela, c’est gratuit, communautaire et code source publié => https://www.bleachbit.org ; vous pouvez y ajouter un fichier pour augmenter les options : winapp2.ini ; il suffit de mettre le fichier dans le même répertoire que le logiciel.
=> https://github.com/MoscaDotTo/Winapp2

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

Bonjour Cucurbitacé
Je ne vais pas installer une extension pour ça alors que Firefox est sensé le faire !? C'est un bug de Firefox et je le signale. En plus quand je ferme Firefox il mets plusieurs minutes pour que les processus se ferment, je me disais que c'était justement parce qu'il devait supprimer l'historique avant de se fermer !
Ccleaner ne me pose pas de problèmes, il a été piraté oui mais c'est du passé, je l'ai bloqué dans le pare feu au cas où.

"Sénior toi même !"

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Salut
Machin_62 a écrit : 28 févr. 2019, 12:02 C'est un bug de Firefox et je le signale.
Si tu penses qu'il y à bug, le signaler, pour l'utilité c'est d'en ouvrir un là-bas : https://bugzilla.mozilla.org/

Bien sûr, tu as un menu dans l'interface de Firefox qui mène à cette page, même si cela est surement mieux d'ouvrir un bug... :wink:

:)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: historique, cookies !?

Message par pat-san »

Bonjour,
Il me semble que cela arrive quand on active la suppression après une utilisation normale.
Pour s'en sortir, il faudrait repasser en mode "historique conservée", redémarrer FF, supprimer toute l'historique de FF (ctrl+alt+suppr), puis rebasculer en "suppression de l'historique à la fermeture de FF", redémarrer FF.
ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Bonjour

s'il faut faire toutes ces manips, je me demande à quoi ça sert , dans ces conditions, de configurer Firefox avec les options prévues à cet effet????? :oops:
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: historique, cookies !?

Message par pat-san »

ernesto33 a écrit : 28 févr. 2019, 15:33 Bonjour

s'il faut faire toutes ces manips, je me demande à quoi ça sert , dans ces conditions, de configurer Firefox avec les options prévues à cet effet????? :oops:
C'est parce que FF différencie l'avant de l'après pour cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: historique, cookies !?

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

En effet (en toute objectivité) :

* le processus (multiprocess désactivé) met un temps fou à se fermer (depuis a V65) et génère une erreur dans l'observateur d'évènements W7 : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\xul.dll
* à quoi sert l'option "supprimer les cookies à la fermeture de Fx", si rien n'est supprimé ?????

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Le mieux alors dans ces conditions , c'est de passer en navigation privée, car le problème alors ne se pose plus
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: historique, cookies !?

Message par Robert Mitchum »

Wep, sauf qu'en ce qui concerne certains sites (dont le présent forum), la non-conservation des cookies exige de réitérer la connexion, ce qui,est tannant à la longue :)
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Robert Mitchum a écrit : 28 févr. 2019, 16:40 Wep, sauf qu'en ce qui concerne certains sites (dont le présent forum), la non-conservation des cookies exige de réitérer la connexion, ce qui,est tannant à la longue :)

Faut pas exagérer, , ce n'est pas la mer à boire :mrgreen:
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: historique, cookies !?

Message par pat-san »

ernesto33 a écrit : 28 févr. 2019, 16:27 Le mieux alors dans ces conditions , c'est de passer en navigation privée, car le problème alors ne se pose plus
L'idée, c'est de partir sur de bonne base, donc avec un navigateur complètement vidé de son historique/cookies/cache avant de le passer en mode "suppression de l'historique à la fermeture".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités