Impossible de déplacer/enregistrer messages(Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

claireufoufo
Arias

Impossible de déplacer/enregistrer messages(Mac)

Message par claireufoufo »

Bonjour,

Je rencontre depuis hier les problèmes suivants :

- mes messages envoyés s'envoient mais ne s'enregistrent pas. Message d'erreur : "Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de messages sur ce dernier."
- je ne peux pas déplacer les messages d'un dossier à un autre (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas supprimer les messages (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas archiver les messages (pas de message d'erreur)

Voilà, je ne suis pas hyper calée sur tout ça, je peux seulement dire que j'utilise Thunderbird 60.5.1 et que je suis sous mac OS El Capitan (10.11.4)

j'ai essayé de réparer les dossiers un par un + de redémarrer en mode sans échecs = rien à faire.

je suis tentée de désinstaller mais j'ai peur de perdre mes mails, que je ne peux donc pas archiver.

please help me

merci infiniment

claire
Demot
Animal mythique

Re: Impossible de déplacer/enregistrer messages

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début, c'est du POP ou de l' IMAP ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
claireufoufo
Arias

Message par claireufoufo »

IMAP bien sûr, la source de tous mes problèmes .....

merci !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
claireufoufo a écrit : 21 févr. 2019, 10:06IMAP bien sûr, la source de tous mes problèmes .....
:!: pas sur que l'IMAP y soit pour quelque chose :D
et je n'ai pas trouvé la cause.
mes messages envoyés s'envoient mais ne s'enregistrent pas.
J'ai le même souci (depuis quelques jours) aussi bien avec des comptes POP que IMAP ( laposte.net et Orange.fr)
et sur 2 PC (Windows) :(
Je pensais être le seul :lol:
Par contre dans le message il y a bien l'option d'enregistrer dans dossiers locaux le message envoyé non enregistré dans Envoyés
-Apparemment avec Gmail je n'ai pas rencontré ce problème
-et pas de souci non plus avec SeaMonkey avec les mêmes comptes (laposte et orange)
Je n'ai pas de solution à te proposer (pour le moment)
je ne peux pas déplacer les messages d'un dossier à un autre (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas supprimer les messages (pas de message d'erreur) / - je ne peux pas archiver les messages (pas de message d'erreur)
bizarre - Je n'ai rien de tel
quand rien ne va plus essayez ceci :(
je suis tentée de désinstaller mais j'ai peur de perdre mes mails,
La désinstallation (qui ne résoud souvent rien) ne touche pas aux messages et autres paramètres qui sont dans le "profil" *
Mais tu peux essayer

que je ne peux donc pas archiver.
tu peux toujours faire une sauvegarde de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )

----------------LE PROFIL-----------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? :roll: -> Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre