Impossible de déplacer/enregistrer messages(Mac)
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Impossible de déplacer/enregistrer messages(Mac)
Bonjour,
Je rencontre depuis hier les problèmes suivants :
- mes messages envoyés s'envoient mais ne s'enregistrent pas. Message d'erreur : "Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de messages sur ce dernier."
- je ne peux pas déplacer les messages d'un dossier à un autre (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas supprimer les messages (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas archiver les messages (pas de message d'erreur)
Voilà, je ne suis pas hyper calée sur tout ça, je peux seulement dire que j'utilise Thunderbird 60.5.1 et que je suis sous mac OS El Capitan (10.11.4)
j'ai essayé de réparer les dossiers un par un + de redémarrer en mode sans échecs = rien à faire.
je suis tentée de désinstaller mais j'ai peur de perdre mes mails, que je ne peux donc pas archiver.
please help me
merci infiniment
claire
Je rencontre depuis hier les problèmes suivants :
- mes messages envoyés s'envoient mais ne s'enregistrent pas. Message d'erreur : "Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de messages sur ce dernier."
- je ne peux pas déplacer les messages d'un dossier à un autre (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas supprimer les messages (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas archiver les messages (pas de message d'erreur)
Voilà, je ne suis pas hyper calée sur tout ça, je peux seulement dire que j'utilise Thunderbird 60.5.1 et que je suis sous mac OS El Capitan (10.11.4)
j'ai essayé de réparer les dossiers un par un + de redémarrer en mode sans échecs = rien à faire.
je suis tentée de désinstaller mais j'ai peur de perdre mes mails, que je ne peux donc pas archiver.
please help me
merci infiniment
claire
Re: Impossible de déplacer/enregistrer messages
Hello
En commençant par le début, c'est du POP ou de l' IMAP ?
En commençant par le début, c'est du POP ou de l' IMAP ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
IMAP bien sûr, la source de tous mes problèmes .....
merci !
merci !
Bonjour
pas sur que l'IMAP y soit pour quelque chose
et je n'ai pas trouvé la cause.
et sur 2 PC (Windows)
Je pensais être le seul
Par contre dans le message il y a bien l'option d'enregistrer dans dossiers locaux le message envoyé non enregistré dans Envoyés
-Apparemment avec Gmail je n'ai pas rencontré ce problème
-et pas de souci non plus avec SeaMonkey avec les mêmes comptes (laposte et orange)
Je n'ai pas de solution à te proposer (pour le moment)
quand rien ne va plus essayez ceci
Mais tu peux essayer
----------------LE PROFIL-----------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ?
-> Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

et je n'ai pas trouvé la cause.
J'ai le même souci (depuis quelques jours) aussi bien avec des comptes POP que IMAP ( laposte.net et Orange.fr)mes messages envoyés s'envoient mais ne s'enregistrent pas.
et sur 2 PC (Windows)

Je pensais être le seul

Par contre dans le message il y a bien l'option d'enregistrer dans dossiers locaux le message envoyé non enregistré dans Envoyés
-Apparemment avec Gmail je n'ai pas rencontré ce problème
-et pas de souci non plus avec SeaMonkey avec les mêmes comptes (laposte et orange)
Je n'ai pas de solution à te proposer (pour le moment)
bizarre - Je n'ai rien de telje ne peux pas déplacer les messages d'un dossier à un autre (pas de message d'erreur)
- je ne peux pas supprimer les messages (pas de message d'erreur) / - je ne peux pas archiver les messages (pas de message d'erreur)
quand rien ne va plus essayez ceci

- 1. démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)- clic ici .....(ou >> ici << )
- 2. Si pas de résultat->Créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici
La désinstallation (qui ne résoud souvent rien) ne touche pas aux messages et autres paramètres qui sont dans le "profil" *je suis tentée de désinstaller mais j'ai peur de perdre mes mails,
Mais tu peux essayer
tu peux toujours faire une sauvegarde de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )que je ne peux donc pas archiver.
----------------LE PROFIL-----------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ?

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html