Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par Emma Indoril »

Salut à tous.

On a perdu pas mal de modules au cours du passage aux webextensions.
J'aimerais essayer de lister des équivalences entre ce qui se faisait alors et ce qui se fait maintenant. Le site des addons est totalement useless, j'ai l'impression d’être dans une boutique ou "tout est super-génial"... quand bien même l'extension en question n'est pas différente d'un keylogger ou autre saloperie du genre...

Bref... :roll:
Parmi les modules que j’utilisais et qui me manquent il y en a 3 particulièrement, dont je ne trouve pas d'équivalence :
Cookies Keeper, Tabmixplus, et password exporter.

A l'heure actuelle, j'utilise Cookies autodelete, après avoir testé cookie manager, et forget me not, qui ne m'ont pas donné satisfaction.
Pour le dire vite, j'ai l'impression que ces modules faisaient surtout le café, mais pas le reste. :lol:

Tabmixplus... bon, je me suis fait une raison... on ne le reverra plus... :| il était tellement 2006, tellement firefox dans sa jeunesse... merdre, j'en chialerais !

Et puis... Password exporter ! Alors là je m'excuse mais merdre, je vais être grossier ! C'est le genre de fonction que j’attends depuis.... firefox 1.0 ? Depuis qu'on a des mots de passe ?
Pouvoir exporter ses mdp simplement, en CSV, pour pouvoir les sauvegarder, les imprimer... bref... pourquoi ce n'est pas de série ? Allo Mozilla ? Qu'est ce que vous fichez ? :mrgreen:

Bon, bref... :D
A l'heure actuelle j'utilise undo close tab, qui fait exactement ce pour quoi il est fait, et qui remplace une fonction de Tab mix Plus (ça y est, je rechiale !)
Je ne sais pas si https everywhere est encore bien pertinent... des idées ?
Au revoir UTM, qui ... voila !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Salut
Emma Indoril a écrit : 19 févr. 2019, 16:59 Tabmixplus... bon, je me suis fait une raison... on ne le reverra plus...
Bien sûr que si et elle est déjà sortie depuis un moment en Tab Mix - Links... Malheureusement pas aussi complète que l'ancienne version, mais faut pas désespérer.
D'ailleurs au moins une, voir deux, fonction(s) à été intégré à Firefox, depuis la version 58.

Plus une extension est complète, plus c'est difficile de la refaire... D'autres webExtensions peuvent dépanner...

Password Exporter, je l'ai sur d'anciennes versions de Firefox et finalement, je m'en suis très peu servie... Perso, je sauvegarde régulièrement mes profiles complètement, donc... (et puis seuls les identifiants pour les forums sont mémorisés dans Firefox... Pas ceux concernant les sites touchant à mes finances.) Perso, je vois pas l'intérêt d'imprimer une liste d'identifiants ! Autant ne pas les mémoriser dans Firefox et les écrire sur papier. Mais ça reste mon avis.

Je me suis jamais servi de Cookies Keeper, c'est plutôt une fonction de Cookies Monster qui me manque... pour refuser par défaut les cookies.
Emma Indoril a écrit : 19 févr. 2019, 16:59 Et puis... Password exporter ! Alors là je m'excuse mais merdre, je vais être grossier ! C'est le genre de fonction que j’attends depuis.... firefox 1.0 ? Depuis qu'on a des mots de passe ?
Pouvoir exporter ses mdp simplement, en CSV, pour pouvoir les sauvegarder, les imprimer... bref... pourquoi ce n'est pas de série ? Allo Mozilla ? Qu'est ce que vous fichez ?
Parce que peut utilisé (moins de 200 000 personnes dans le monde..).
Perso, je suis pas pour qu'elle soit intégrée. Je verrais plutôt une fonction automatique pour sauvegarder le profil complet (même si le faire manuellement ne prend pas plus d'une min..).
Cela dit, on peut copier les identifiants manuellement, un par un, mais ça le fait...

Ne pas faire de Firefox une usine à gaz, ayant la varicelle... C'est pourquoi, il existe les extensions. Et je dirais que bien d'autres fonctions plus importantes mériteraient d'être intégrées, que celles de P Ex...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par Emma Indoril »

Perso, je sauvegarde régulièrement mes profiles complètement, donc...
Oui, pareil. Et je sauvegarde également mes bookmarks, en JSON et HTML...
Et je sauvegarde mes MDP en CSV et en XML (Pex fait les deux) et je les imprime.
Et je ne garde pas tout au même endroit.

J'ai eu à subir une perte de donnée une fois... vu ce que j'ai perdu, ce sera une fois et pas deux... Et j'ai eu une boite mail compromise.

Et puis les imprimer, ça me permet d'avoir un listing sous la main, pour vérifier tranquillement si tel site/forum est toujours vivant, si mon MDP est toujours "correct" au sens sécurité... (ce qui me fait penser que celui de geckozo... mozfr :mrgreen: :oops: est un peu ancien et pas terrible...)

Aprés, c'est clair que je ne me servais de PEX que deux voire trois fois par an. Et je te rejoint sur la fonction de sauvegarde/export automatique des profils... même si le faire à la main, c'est peanuts. :lol:

Toujours sur les MDP, j'envisage de tout transférer sur Keepass. on m'a asser judicieusement fait remarquer que conserver des identifiants /mdp dans un navigateur, c'était quand même moyen.
Parfois, je regrette 2004 ! :roll:
Ne pas faire de Firefox une usine à gaz, ayant la varicelle... C'est pourquoi, il existe les extensions. Et je dirais que bien d'autres fonctions plus importantes mériteraient d'être intégrées, que celles de P Ex...
Oui, pas faux. C'est une remarque pleine de bon sens. Garder à Firefox et Thunderbird, le coté "sur mesure" qui lui est propre depuis qu'ils se sont séparés de la Suite Mozilla :lol: (j'ai encore seamonkey d'installé, je le lance une fois par an...)

Pour en revenir à plus serieux, il y a des webextension dans le magasin, qui ont tout à fait l'air d'etre des module à visée publicitaire, voire pire. Et j'ai pas l'impression de Mozilla, pas plus que google avec le magasin chrome d'ailleurs... ne fasse une quelconque "modération" des extensions proposés.
Et puis, j'aimerais bien qu'ils cessent de nous faire des "recommandations". A chaque fois que je met le nez dans le magasin, et que je me met en tête de fouiner pour trouver un nouveau mod, pardon, une extension :mrgreen: j'ai l’impression d'avoir un vendeur à coté de moi, qui me suggère des articles en fonction de ce que je regarde... laisse moi chercher en paix ! :o et retablissez la commande "tout montrer"..

Bon, bref. C'est mon coté vieux con qui parle...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Emma Indoril a écrit : 20 févr. 2019, 12:38 Pour en revenir à plus serieux, il y a des webextension dans le magasin, qui ont tout à fait l'air d'etre des module à visée publicitaire, voire pire. Et j'ai pas l'impression de Mozilla, pas plus que google avec le magasin chrome d'ailleurs... ne fasse une quelconque "modération" des extensions proposés.
Je ne connais pas le catalogue des modules pour Google Chrome, mais celui pour Firefox contient vraiment très très peu de modules à visée publicitaire (je ne parle pas des quelques-un qui même à d'autres modules payants..)...
... Et très loin du magasin de GG pour Android où certains développeurs fabricants de logiciels, multiplient ses derniers pour mettre des annonces à fond sur les smart... !!!
Emma Indoril a écrit : 20 févr. 2019, 12:38 Et puis, j'aimerais bien qu'ils cessent de nous faire des "recommandations".
"recommandations" ou plutôt "mis(es) en avant" (sur AMO), c'est tout de même sympa pour découvrir des modules que l'internaute n'aura pas forcément vu... Ce qui n'empêche pas de fouiner... :)

"mis(es) en avant" sur AMO, c'est plutôt pour suggérer d'essayer des modules peu connus, nouveaux ou tout récemment mis à jour. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par Cucurbitacé »

Emma Indoril a écrit : 19 févr. 2019, 16:59Je ne sais pas si https everywhere est encore bien pertinent... des idées ?
Au revoir UTM, qui ... voila !
Bonsoir,

Smart HTTPS => https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ps-revived

HTTP to HTTPS => https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... p-to-https

Bien à vous.
multiprofiles
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2018, 00:03

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par multiprofiles »

Bonsoir,
moi ce que je recherche, c'est download star avec en plus l’icône + permettant de rajouter des liens de téléchargement, comme ce que faisait DTA DownThemAll! (website).
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par Bob49 »

@ multiprofiles, as-tu essayé Download Manager (S3)

Mettre l'ancien lien du catalogue pour DTA, est un peu inutile, non ? :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
multiprofiles
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2018, 00:03

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par multiprofiles »

Yes ! Merci pour le lien Bob49 !
J'avais déjà croisé DMs3 sur le forum mais comme il n'y avait pas le lien, j'avais pas été voir. Quand on recherche DTA dans le catalogue, il apparait en 21e position, tandis que DownloadStar est à la première : ça devrait être l'inverse.
Sinon, oui, l'ancien lien du catalogue pour DTA est inutile, mais de mon point de vue, on aurait dû laisser la page active avec un lien vers DMs3 de la même manière que la page remplacer-lecteur-de-flux-firefox propose de trouver une extension de remplacement.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Extensions équivalentes entre OldFox et Firefox Quantum

Message par Morales »

Oui c'est la merde ...
Firefox 52.9.0 je ne vois que ça

Sinon heu mettre ses mots de passe dans un navigateur ok c'est nul mais les stocker dans un logiciel tiers, presque autant.
J'ai adopté Keyscrambler sur XP, qui chiffre nos frappes clavier, mais on n'a pas d'équivalent pour Linux semble t-il (?).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités