Impossible de me connecter à certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bantasre
Arias
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2019, 10:52

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par Bantasre »

Bonjour
Je suis passé par mafreebox.fr pour un redémarrage en règle mais ça n'a rien fait
Bantasre
Arias
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2019, 10:52

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par Bantasre »

Je viens de désinstaller et ré-installer FF
J'ai fait l'essai sur quelques sites que je ne pouvais ouvrir et cela fonctionne
Un grand merci à vous car cela fait plusieurs semaines que je suis embêté avec ça
Je ne me réjouis pas trop vite cependant car par deux fois j'avais réussi (sans rien faire) à y aller, croisons les doigts
Par contre depuis que j'ai ré-installé FF le fond des sites tel que le votre et noir
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: RESOLU

Message par pepersan »

le fond des sites tel que le votre et noir
à about:addons ou outils , modules complémentaires, thèmes, choisir: clair

Merci d ajouter le titre du sujet à résolu, comme indiqué dans ma signature.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: RESOLU

Message par lool_lauris »

Salut,

@ Bantasre :
Je me permets d'intervenir. :)
Comme te l'a indiqué Pepersan et comme il l'a justement écrit dans sa signature, il faut AJOUTER la mention "Résolu" et pas remplacer le titre du fil par RÉSOLU.
Pourquoi ? tout simplement car le titre des sujets peut servir à d'autres personnes qui recherchent des solutions à des problèmes similaires qu'ils pourraient avoir.


pepersan a écrit : 12 févr. 2019, 18:08 Merci d ajouter le titre du sujet à résolu, comme indiqué dans ma signature.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
.
Soutenez le Libre !

Image
Bantasre
Arias
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2019, 10:52

Re: RESOLU

Message par Bantasre »

Bonjour
Je suis désolé, j'ai essayé de rectifier mais je n'ai plus le crayon blanc
Merci
Bantasre
Arias
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2019, 10:52

Re: RESOLU

Message par Bantasre »

RE-bonjour

Comme je le craignais ce matin cela ne fonctionne plus aussi bien Blablacar qu'avec un lien pour d'autres sites
Donc non résolu
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: RESOLU

Message par Bob49 »

Salut
Bantasre a écrit : 13 févr. 2019, 07:39 Je suis désolé, j'ai essayé de rectifier mais je n'ai plus le crayon blanc
Même en actualisant la page ? Si c'est le cas, c'est que tu as une extension qui bloque un script !.. Car tu dois pouvoir modifier tes messages, y compris le premier. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bantasre
Arias
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2019, 10:52

Re: RESOLU

Message par Bantasre »

Bonjour
Comment faire alors pour trouver et supprimer cette extension ? Qui est peut à l'origine de mon problème ?
Pour le fond noir je l'ai sur tous les sites sur toutes les pages. Je clique sur le A fond clair mais il reste sur le noir
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: RESOLU

Message par Bob49 »

J'avais pas vu que tu avais posté un message, ce matin, sur un problème avec Blablacar !.. D'ailleurs ce matin, je me suis connecté à Blablacar sans problème (le hasard..)...

Donc vérifie en mode sans échec pour le problème lié au forum... et même pour Blablacar...

Voir avec les 2 autres vérifications, s'il le faut pour Blablacar...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bantasre
Arias
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2019, 10:52

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par Bantasre »

Bonjour
Ce jour est ré-apparu le crayon et j'ai effacé RESOLU puisque tel n'est pas le cas et remis l'intitulé initial
Pour le fond noir j'ai décoché Utiliser les couleurs spécifiées par la page avec celles choisies ci-dessus et décocher Utiliser les couleurs systèmes et tout est redevenu normal Ouf !
Pour la manip ci-dessus cela n'a rien donné malheureusement
Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par lool_lauris »

Bantasre a écrit : 15 févr. 2019, 07:50 Ce jour est ré-apparu le crayon et j'ai effacé RESOLU puisque tel n'est pas le cas et remis l'intitulé initial
Quoi qu'il en soit, même quand c'est résolu, il faut laisser l'intitulé du sujet !
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par pepersan »

Bonjour

as tu vérifié ce que Bob49 suggérait ? :
Faut voir tous les logiciels de sécurité et le contrôle parental de la box...
...
Y a t il un message d erreur quand tu essayes de te connecter ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bantasre a écrit : 15 févr. 2019, 07:50 Pour le fond noir j'ai décoché Utiliser les couleurs spécifiées par la page avec celles choisies ci-dessus et décocher Utiliser les couleurs systèmes et tout est redevenu normal Ouf !
Pour la manip ci-dessus cela n'a rien donné malheureusement
Quelle manip :?:
Tu veux dire que tu à toujours le fond noir :?:

Pepersan, avait donné la solution, @pepersan 8-) :wink:
pepersan a écrit : 12 févr. 2019, 18:08
le fond des sites tel que le votre et noir
à about:addons ou outils , modules complémentaires, thèmes, choisir: clair
Dans la barre d'adresse tu écris about:addons et appuie sur la touche clavier ENTRER ( ou plus rapide avec le raccourci clavier, les trois touches en même temps: Ctrl + Maj + A ) la page des modules s'affiche.
Sur la gauche clique sur Thèmes, ensuite sur la droite (deux choix): sur la ligne Par défaut clique sur Activer ou sur la ligne Clair clique sur Activer (le réglage initiale de Firefox est: Par défaut > Activer).

L'autre solution par la barre de menu, pour arriver au même résultat:
si la barre de menu n'est pas affichée, appuie sur la touche Alt du clavier (la barre de menu s'affiche (en haut), clique sur "Outils" et choisir "Modules complémentaires" (après même indications que ci-dessus).

Une troisième solution pour le même résultat:
En haut sur droite clique sur les trois barres horizontales ☰ , et choisir Personnaliser, en bas clique sur Thèmes, et choisi le thème que tu veux par un clique dessus (en passant la souris sur les Thèmes celui de Firefox est prévisualiser).
A+ :wink:
Bantasre
Arias
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2019, 10:52

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par Bantasre »

Bonjour
Merci bien mais ça c'est résolu, ce qui n'est pas c'est mon problème de ne pas accéder à certains sites tous ceux avec comme adresse lm ou finissant par @lm ....... ainsi et surtout Blablacar qui lui a une adresse normale en https/www...
Parfois les sites s'ouvrent (très rarement) bien souvent non sans que je ne fasses quoique ce soit de spécial quand ils arrivent à s'ouvrir
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de me connecter à certains sites

Message par Bob49 »

Salut
pepersan a écrit : 15 févr. 2019, 14:33 Bonjour

as tu vérifié ce que Bob49 suggérait ? :
Faut voir tous les logiciels de sécurité et le contrôle parental de la box...
...
Y a t il un message d erreur quand tu essayes de te connecter ?
:idea:
Bantasre a écrit : 18 févr. 2019, 08:33 certains sites tous ceux avec comme adresse lm ou finissant par @lm
C'est là que tu devrais donner une ou deux adresses, pour que l'on puisse vérifier !

Et toujours pas de problème avec Blablacar, dont je me suis connecté à plusieurs reprises depuis la semaine dernière...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités