Firefox Focus : Bug saisi clavier

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
K4nna
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2019, 14:55

Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par K4nna »

Bonjour,

J'utilise Firefox Focus depuis quelque temps à la place du Firefox Mobile (bien plus lent), mais je rencontre depuis quelques jours un bug un peu gênant (que je n'avais peut-être pas remarqué avant).

Il m'arrive que des mots ou lettres se "dédoublent", le plus souvent lors de leur correction. Le bug n'a lieu que dans les champs de saisi des sites, et non dans la barre de recherche/adresse de Firefox Focus.

Un petit exemple pour mieux expliquer le bug :
_Je vais par exemple sur Google, dans le champs de saisi je tape "Firefoc" suivi d'un espace
_Je remarque la faute, j'appuie 2 fois sur la touche effacer (pour supprimer le "c"), je tape "x" suivi d'un espace
_Je me retrouve avec le mot "FirefoxFirefox".

Cet exemple se produit très souvent, mais parfois je peux me retrouver avec un résultat du genre "Firefo x" avec le curseur de saisi devant le "x", ou si je supprime 2 caractères, je peux me retrouver avec "Firefoxo" avec le curseur devant le 2e "o", et d'autres fois ce ne sont que des bouts du mot qui sont ajoutés, ou encore le bug se produit sans l'utilisation de la touche effacer, il me semble que c'est lorsque je commence à taper un mot et que j'hésite un moment avant de le terminer... bref, un peu perturbant.

En utilisation "normal" du navigateur, le problème pourrait être assez rare ; je l'ai remarqué parce que je l'utilise beaucoup pour la traduction Google en ce moment, fautes plus nombreuses, surtout avec la saisi d'une seule main.

J'avais tout d'abord pensé à un bug du clavier, mais je n'ai pas rencontrer le bug en dehors de Firefox Focus.
J'utilise un Samsung Galaxy A5 2016, sous Android 7.0, avec le clavier Samsung, Firefox Focus est bien à jour.

Voilà voilà, bug connu ? Spécifique à mon modèle de smartphone ? Une solution existe ?
Merci d'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par Bob49 »

Bonjour

Je n'arrive pas à reproduire ton problème !
Avec Duckduckgo et toi, quel moteur de recherche utilises-tu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
K4nna
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2019, 14:55

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par K4nna »

J'utilise Google, mais j'ai essayé à divers endroits du web, et à l'instant sur Duckduckgo je reproduis le bug.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par galoupia »

Bonsoir
Tous les FF fonctionnent bien avec Google,Startpage.....
K4nna
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2019, 14:55

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par K4nna »

Ça n'a aucun rapport avec les moteurs de recherche il me semble, je pense avoir bien détaillé le bug.
Par exemple, je peux aussi le reproduire sur ce forum, dans le champ de saisi pour répondre.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par Bob49 »

Bonjour
K4nna a écrit : 12 févr. 2019, 20:41 Par exemple, je peux aussi le reproduire sur ce forum, dans le champ de saisi pour répondre.
Je viens de tester sur deux smart... Et je ne peux toujours pas reproduire ton problème...

Normalement Focus vide son historique... Mais passe via les paramètres de ton mobile >> applications >> Focus >>>> vide le cache... Et vois ce que ça donne !..

Si pas mieux, c'est que tu as une autre application qui pose problème...

D'ici la fin de semaine, je vérifierais sur une autre marque que la mienne...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
K4nna
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2019, 14:55

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par K4nna »

J'ai essayé en vidant le cache, et une nouvelle fois en réinstallant l'appli, et le bug reste présent.
Je n'ai pas beaucoup d'appli installé, ça serait bizarre qu'une d'elle provoque ce bug juste sur Firefox Focus :s
Sur un Samsung galaxy J7 et un modèle de Wiko je n'arrive pas non plus à reproduire le bug.

Bon au pire j'ai installé l'appli de traduction Google, alors le bug ne me gène pas vraiment, c'est plus par curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par Bob49 »

Salut

Vérifié sur Galaxy S7, j'ai pas réussi à reproduire ton problème !..

As-tu essayé de nettoyer ton téléphone ?

Perso, j'ai trouvé NoxCleaner qui est pas mal pour nettoyer les caches et la mémoire, entre autres (mais qui s'occupe pas des fichiers personnel dans sa fonction de base, comme d'autres logiciels qui touchent trop de choses au point de supprimer de répertoires perso* !!)... N'utiliser que sa fonction de base.

* Tout comme sur pc, ne pas oublier d'effectuer régulièrement des sauvegardes de ce qui est perso... et surtout sur mobile où les logiciels de nettoyage sont peu paramétrables et que l'on sait pas toujours ce qu'ils font !..

Bon week-end. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
K4nna
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2019, 14:55

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par K4nna »

Bob49 a écrit : 15 févr. 2019, 11:06 As-tu essayé de nettoyer ton téléphone ?
Non, le tél est assez récent et je ne suis pas du genre à faire tout et n'importe quoi dessus, seulement une quinzaine d'appli installé, alors je n'en ai pas ressenti le besoin.
Je ne suis pas fan du nettoyage automatique, ça m'a l'air assez opaque ce que ça fait réellement, il y a des risques que ça dérègle mes applis ce NoxCleaner ? Si c'est le cas, autant faire un reset d'usine qui sera d'autant plus efficace non ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par Bob49 »

Non, pas de soucis avec NoxCleaner, qui fait juste le ménage de l'inutile (cache, pubs, apk inutile et vidage de la mémoire) et ne touche pas la configuration des applications.
Non, cela n'a rien à voir avec un reset. Un reset est valable que si tu as de très gros problèmes...

Pour moi, c'est un très bon logiciel et qui n'en fait pas de trop, contrairement à d'autres qui "en font des tonnes" (comme entre autres, CCleaner à éviter..), mais dont tu ne peux gérer les paramètres... ( J'ai retrouvé la mémoire :mrgreen: ... c'est Norton Clean qui a tendance à supprimer des répertoires !!..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
K4nna
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2019, 14:55

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par K4nna »

Si Norton Clean a un rapport avec l'antivirus, ça m'étonne pas :P

Bon, j'ai utilisé NoxCleaner, un peu plus d'1Go de cache vidé, principalement système, quelques Mo publicitaires, je l'ai empêché de supprimer mon apk d'une appli, et il a libéré de la place sur la ram (je vois pas trop comment, mais bon...).
J'ai essayé sur Firefox Focus, bug toujours présent, j'ai reboot le tél, revider le cache de Focus, et pas de changement :/
yvesd78
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2019, 19:21

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par yvesd78 »

Bonjour à vous,
je rencontre le même souci depuis que Firefox Focus est passé du moteur Blink à Gecko 🦎

Cela se produit dans n'importe quel champ de saisie, avec le clavier de Samsung. Je suis depuis passé sur le clavier de SwiftKey, qui, je ne sais pas pourquoi, ne rencontre pas ce problème sur Focus.
Samsung Galaxy S7, android 8
K4nna
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2019, 14:55

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par K4nna »

yvesd78 a écrit : 16 févr. 2019, 19:32 Bonjour à vous,
je rencontre le même souci depuis que Firefox Focus est passé du moteur Blink à Gecko 🦎

Cela se produit dans n'importe quel champ de saisie, avec le clavier de Samsung. Je suis depuis passé sur le clavier de SwiftKey, qui, je ne sais pas pourquoi, ne rencontre pas ce problème sur Focus.
Samsung Galaxy S7, android 8
Ah, il n'y a pas que moi :D

Après vérification des paramètres du clavier, désactiver le texte intuitif supprime le bug.
Bon par contre ce n'est pas une solution, pas moyen de m'en passer x)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus : Bug saisi clavier

Message par Bob49 »

Salut
K4nna a écrit : 16 févr. 2019, 20:09 Après vérification des paramètres du clavier, désactiver le texte intuitif supprime le bug.
Bon par contre ce n'est pas une solution, pas moyen de m'en passer x)
"texte intuitif" pas désactivé et pas de bug sur mes appareils ! Je viens même de vérifier en activant certains réglages du clavier, j'arrive pas plus à reproduire ce bug !

Firefox Focus en version 8.0.8, actuellement.

Pas trouvé de bug sur ce problème, donc si vous le pouvez... https://bugzilla.mozilla.org/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités