En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Bob49 »

Je vois pas vraiment pourquoi utiliser le mot "éthique", d'ailleurs qui n'a aucun intérêt ici !! :D Il te faut vraiment pas grand-chose pour te froisser ! :mrgreen:

Mais bon, remet les choses dans le contexte et dans toute ma citation... :roll: C'est simplement pour évoquer que même tous les navigateurs n'ont plus de mises à jour pour XP et autres vieux systèmes qui ne sont plus supportés.

...le contexte de fin de ma citation >>>
Bref encore un choix en moins pour XP, mais quoi de plus étonnant... fin du support en 2014, on est 4 ans plus tard !..
Bon après-midi. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 11 févr. 2019, 13:49 Je vois pas vraiment pourquoi utiliser le mot "éthique", d'ailleurs qui n'a aucun intérêt ici !!
C'est bien ça le problème, c'est que tu ne vois pas ! :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Bob49 »

lool_lauris a écrit : 11 févr. 2019, 15:29
Bob49 a écrit : 11 févr. 2019, 13:49 Je vois pas vraiment pourquoi utiliser le mot "éthique", d'ailleurs qui n'a aucun intérêt ici !!
C'est bien ça le problème, c'est que tu ne vois pas ! :roll:
La seule chose que je vois, c'est que tu as fait un "caca nerveux" en voyant ton pseudo dans ma citation (ça j'y ai pensé dès 13h35...).... :mrgreen: Et ce n'était pas bien volontaire. J'essayerai de penser à l'enlever la prochaine fois (…), lorsqu'il sera en mauvaise posture, pour éviter de te rendre malade !... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Linux Mint qui passe très bien sur des PC légers ... bon je ne vais pas répondre sur le PC léger ce n'est pas le cas du mien, mais sérieux Linux Mint est un OS qu'il faut réinstaller quasi tous les ans... alors les informaticiens se fichent vraiment de la gueule des gens là car ils oublient de le dire et même ils osent mettre en avant qu'une installation de Linux ne s'use pas comme une installation de XP, et c'est vrai sauf qu'il faut quand même tout réinstaller à chaque mise à jour ce qui revient au même ... moi par exemple j'ai installé Serena il y a 1 an et demie, eh bien dès 2018 il aurait fallu passer à Sylvia car Libre Office qui y est inclu, est bloqué à sa version 5.1.6.2, alors ok mais comment avoir un Mint sans rien d'installé d'avance, c'est ça qui serait bien.
En plus moi je me retrouve avec un Mint qui avec 8 Go de RAM est visqueux au possible comparé à XP avec 2 Go qui est hyper veloce et réactif. Très souvent avec ce Mint 64 bits Cinnamon je double-clique sur une icône et rien ne se passe ...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

et c'est d'autant plus agaçant que j'avais testé le Linux Mint sur la clé USB mais en USB 3 et là il marchait du feu de Dieu. Mais ensuite je l'ai installé sur la partition 1 d'un disque Sata lambda culminant à 80 MB/s
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Bob49 »

Salut !
Morales a écrit : 13 févr. 2019, 11:03mais sérieux Linux Mint est un OS qu'il faut réinstaller quasi tous les ans...
Linux Mint LTS est valable 5 ans !.. :wink: Et la mise à niveau automatique existe aussi pour LM (même si certaines personnes préfèrent réinstaller..), si on s'y prend pas très tardivement après les 5 ans...

Je sais que c'est la jungle dans les distributions Linux, mais faut faire son choix et le bon.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 13 févr. 2019, 13:40 Salut !
Morales a écrit : 13 févr. 2019, 11:03mais sérieux Linux Mint est un OS qu'il faut réinstaller quasi tous les ans...
Linux Mint LTS est valable 5 ans !.. :wink: Et la mise à niveau automatique existe aussi pour LM (même si certaines personnes préfèrent réinstaller..), si on s'y prend pas très tardivement après les 5 ans...

Je sais que c'est la jungle dans les distributions Linux, mais faut faire son choix et le bon.
Salut
Ah alors j'ai été mal conseillé par quelqu'un de la team LibreOffice sur Twitter, il m'a certifié qu'il fallait ré-installer, il a bien précisé de copier limage sur un usb drive ou de graver un CD donc ça ça impose la réinstallation à mon avis.
mais pourquoi mettre des applications qu'on ne peut pas mettre à jour ensuite ? et sans le dire avant, moi s'ils ne changent pas ça c'est terminé, j'ai des Win 10 à 9 €
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Linux MInt se prend pour Android non ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

D'autant que j'ajoute un constat c'est que d'un coté on te dit : avec Linux ne jamais utiliser le compte admin, mais ensuite donc tu utilises un compte limité donc et de fait il est si limité que tu ne peux même pas faire les mises à jour ou installer un logiciel ou ouvrir un volume crypté. Même en se loguant comme admin
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Erwann »

Morales a écrit : 13 févr. 2019, 18:55 D'autant que j'ajoute un constat c'est que d'un coté on te dit : avec Linux ne jamais utiliser le compte admin, mais ensuite donc tu utilises un compte limité donc et de fait il est si limité que tu ne peux même pas faire les mises à jour ou installer un logiciel ou ouvrir un volume crypté. Même en se loguant comme admin
bonjour
Et heureusement, c'est de la sécurité de base : toute opération pouvant abîmer ou fragiliser le système est réservée à l'administrateur (root).
Pour lancer des commandes sensibles il est possible de changer d'identité temporairement, et indiquer le mot de passe de root.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par lool_lauris »

Morales a écrit : 13 févr. 2019, 18:55 ... avec Linux ne jamais utiliser le compte admin, mais ensuite donc tu utilises un compte limité donc et de fait il est si limité que tu ne peux même pas faire les mises à jour ou installer un logiciel ...
Pourquoi dis-tu des trucs pareils, c'est faux ! Les mises à jour sont bien proposées et quand elles touchent à des zones sensibles du système, comme le noyau par exemple, est, en plus, demandé une élévation de privilège ! Ce qui est le B A BA pour la sécurité des systèmes (Unix, par exemple, a toujours fonctionné ainsi).
Bon, c'est sûr que les habitudes prises avec un zimbrek comme XP qui donnait les droits d'administration à la création d'un compte (en fait, il fallait vraiment chercher pour créer un compte utilisateur non admin) on a du mal à comprendre. Et c'est ce basique principe de précaution qui a valu la cote de désamour de Vista qui a été le 1er OS windows a commencer à prendre un minimum de précautions sur la sécurité... tout le monde hurlait au scandale quand l'UAC est apparu ! Bon, je ne soutiens pas Vista mais c'est seulement à partir de cet OS que µsoft a commencé à penser un tout petit peu à la sécurité...

En fait, je pense que, par des messages comme celui que tu viens de poster, tu t'amuses à faire de la provocation. S'il ne s'agissait que de toi, il aurait certainement mieux valu ne pas répondre à celle-ci. Mais comme ce forum est public, il faut malgré tout rétablir la vérité pour les éventuels autres lecteurs quand sont balancées comme des missiles des contre-vérité telle celle de ton dernier message !
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
lool_lauris a écrit : 14 févr. 2019, 19:57 tu t'amuses à faire de la provocation.
Ici le pseudo connu sous le nom de Morales est un Troll.
Sur d'autre forums il est connu sous divers pseudo: Aruval, Berclav, Phroby.
Morales a écrit : 07 avr. 2018, 16:45 j'étais quasi sûr d'avoir un pseudo original ... et en plus uniquement pour ici, ailleurs c'est Aruval, Berclav, et au final Phroby sur Hfr
Et déjà banni d'autre forums.
Morales a écrit : 17 sept. 2016, 09:59 Vivaldi mais qui n'est plus suivie, mais surtout malgré la pub que je leur ai fait, leur forum a banni mon inscription avant que je puisse la valider,
Morales a écrit : 07 avr. 2018, 13:05 Je ne peux pas intervenir sur le forum Orange car j'ai été banni il y a 10 ans environ
Quelques liens pour finir de rigolé.
Pseudo Morales alias aruval https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpe ... 4488_1.htm
Pseudo Morales alias aruval https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpe ... 4470_1.htm
Pseudo Morales alias aruval https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpe ... 4481_1.htm
Pseudo Morales alias aruval https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpe ... 4469_1.htm
Pseudo Morales alias Phroby https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSo ... 9167_1.htm
Pseudo Morales alias Phroby https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlterna ... 6111_1.htm
j’arrête les liens, ils sont trop nombreux.
je vous laisse rechercher d'autres liens sur le pseudo Morales alias Aruval, Berclav, Phroby.
A+ :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Bob49 »

Salut GlopGlop :)
GlopGlop a écrit : 15 févr. 2019, 16:59 Ici le pseudo connu sous le nom de Morales est un Troll.
.
.
je vous laisse rechercher d'autres liens sur le pseudo Morales alias Aruval, Berclav, Phroby.
A+ :twisted:
Ah mais on le sait.... Ici ce n'est pas son premier pseudo non plus, mais le 2ème... :mrgreen: et je connais son premier qu'il avait désactivé (j'suis pas le seul..)...

Depuis plus de 11 ans, il est sur le forum et toujours "la même histoire"... Cela fait bientôt 13 ans que je suis inscris ici et que je le vois faire... :P

Bref, un peu d'aide par principe pour le forum et pour remettre certaines choses à leur place... Mais c'est vrai qu'il fait le troll (et communique souvent seul...)... Surtout à attaquer inutilement Firefox !! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 15 févr. 2019, 19:59 Salut GlopGlop :)
GlopGlop a écrit : 15 févr. 2019, 16:59 Ici le pseudo connu sous le nom de Morales est un Troll.
Ah mais on le sait.... Ici ce n'est pas son premier pseudo non plus, mais le 2ème... :mrgreen:
Bob49 a écrit : 15 févr. 2019, 19:59 Depuis plus de 11 ans, il est sur le forum et toujours "la même histoire"... Cela fait bientôt 13 ans que je suis inscris ici et que je le vois faire... :P
Oui mais :!: :lol: :lol: :lol:


A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Cucurbitacé »

GlopGlop a écrit : 15 févr. 2019, 16:59 Bonjour,
Ici le pseudo connu sous le nom de Morales est un Troll. [...]
Bonsoir,

Il faut être prudent, surtout avec le bannissement souvent pour des raisons qui nous échappent, et le mot Troll employé à la légère, comme pour dire : fils de pute ; bien plus utilisé comme injure, que comme réalité.

Nous sommes presque tous le troll d’un autre, dès l’instant où vous n’êtes pas d’accord.
J’ai été banni de Fdesouche pour avoir apporté la preuve que les races, d’un point de vue scientifique, n’existent pas et pour avoir apporté la preuve que la Bataille de Poitiers n’avait jamais eu lieu.

J’ai été banni d’un forum juridique, à vie, pour avoir indiqué à une personne surendettée un vice de procédure, une usurpation de fonction judiciaire et une extorsion de signature de la part d’un huissier qui agissait en recouvrement amiable de créance. Agissant en recouvrant amiable il n’avait pas le droit de se servir de son titre d’huissier, de plus il n’avait aucun titre exécutoire.

J’ai été banni de Facebook, sous un pseudonyme dans l’émission 28 minutes, pour avoir démontré que la Fondation Ifrap, Iref Europe, le Cri du Contribuable, Contribuables associées étaient la même chose, avec les mêmes membres publiés au Journal Officiel et qu’ils étaient d’extrême droite, les membres s'étant présentés aux élections sénatoriales sous l’étiquette FN.

Pour avoir démontré une manipulation de 28 minutes, sans injure aucune, ils avaient invité 3 personnes dans un débat, en nous les présentant comme chercheurs, enseignants et libre-penseurs, or ils étaient tous membres du même lobby : Génération Libre, leurs 3 noms apparaissaient au Conseil Scientifique.

Pour avoir démontré un mensonge de la capsule Désintoxe dans 28 minutes, où ils prétendaient qu’un cheminot avait affirmé qu’il vivait 10 ans de moins parce qu’il était cheminot ; or ce n’est pas ce qu’il disait. Il disait qu’il travaillait en horaire décalée, de nuit, et qu’il perdait donc 10 ans de vie ; ce qui est vrai, j’ai donné tous les liens sur les enquêtes médicales universitaires qui le démontraient.

Résultat banni.

Banni du site du journal Le Monde, Libération pour avoir prouvé, sans injure aucune, que les personnes noires n’étaient pas plus tuées par la police aux USA que les personnes blanches, j’ai seulement donné un lien direct sur le site de Washington Post qui publie la statistique.
Ce sont les personnes blanches qui sont le plus tuées par la police aux USA.

Cliquez sur Free => cochez : I agree => continue to site, la statistique parle d’elle-même, sur plusieurs années.
https://www.washingtonpost.com/gdpr-con ... 794cdd52ea

Également bannit qu’un autre site d’informations pour avoir démontré que le taux de personnes sans emploi aux USA est en réalité entre 20 et 40% de la population active, qu’ils truquent leur comptabilité publique.
Ils retirent arbitrairement, mais légalement, 95 millions de personnes de leurs statistiques, en l’occurrence les personnes dépendantes à l’alcool, aux drogues et médicaments.

=> https://data.bls.gov/timeseries/LNS15000000

=> https://data.bls.gov/timeseries/LNS11300000

Donc vous voyez, tout est relatif, l’on bannit et l’on accuse de Troll pour faire taire.

Bien à vous.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités