Récupérer historique de ma messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par lool_lauris »

Salut,
Cucurbitacé a écrit : 10 févr. 2019, 00:35 Ouvrez-le avec l’explorateur Windows indiqué dans le 2°, cherchez votre nom d’utilisateur, ouvrez AppData => Local => Thunderbird, il doit y avoir le profil.
@Genia :
Attention, le profil ne se situe absolument pas dans AppData => Local => Thunderbird, tu ne trouveras rien d'intéressant la-dedans.

Les données personnelles du profil TBird (paramètres de comptes, mots de passe, couriels enregistrés en local, extensions, carnet d'adresses, etc) sont, en standard, localisées ici => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

Pour savoir si l'on peut retrouver quelque chose, ouvre une invite de commande :
1/ appuyer simultanément sur les touches WINDOWS + R
2/ dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir taper :

Code : Tout sélectionner

cmd.exe
3/ dans l'invite de commande (la fenêtre toute noire), copie et colle :

Code : Tout sélectionner

dir c:\abook.mab /S
4/ attends le résultat de la recherche (ça peut-être assez long - de quelques secondes à quelques minutes en fonctione de la taille et du type de disque).
5/ une fois la recherche terminée, copie l'intégralité de ce que contient l'invite de commande et colle-le dans ton prochain message.
Pour cela : dans la fenêtre noire => clic droit "Sélectionner tout" puis appui simultané des touches CTRL + C


Et enfin, évite au maximum les manipulations avec les trucs comme Recuva et consort, c'est le meilleur moyen de perdre des données. D'une manière générale, il faut éviter d'écrire sur le disque si l'on veut avoir une petite chance de récupérer des données qui auraient été "effacées".
.
Soutenez le Libre !

Image
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par GENIA »

1°) Avec le module de W 10 de restauration (j'avais répondu : sauvegarder les fichiers)
2°) Avec Explorateur : même arborescence que vous, mais arrivée à Profil : un seul, le dernier qui s'incrémente à chaque ouverture ?( on me met dernière modification le 10.02.2019) vide de tout historique ou paramétrage antérieur.
3°) Zut, je n'ai pas récupéré les bons fichiers !
Il me faut chercher Windows.old
PS La vidéo que vous signalez, ne convient que si l'on a des points de restauration, ce qui n'était pas mon cas.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par GENIA »

RECUVA m'a trouvé des milliers de Old.windows\thunderbird.
N'y aurait-il pas quelquechose entre les 2 noms (\), pour diminuer le nombre ?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par lool_lauris »

Tu n'as pas répondu à mes propositions, alors je me permets de te les redonner :
lool_lauris a écrit : 10 févr. 2019, 03:05 Salut,
Cucurbitacé a écrit : 10 févr. 2019, 00:35 Ouvrez-le avec l’explorateur Windows indiqué dans le 2°, cherchez votre nom d’utilisateur, ouvrez AppData => Local => Thunderbird, il doit y avoir le profil.
@Genia :
Attention, le profil ne se situe absolument pas dans AppData => Local => Thunderbird, tu ne trouveras rien d'intéressant la-dedans.

Les données personnelles du profil TBird (paramètres de comptes, mots de passe, couriels enregistrés en local, extensions, carnet d'adresses, etc) sont, en standard, localisées ici => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

Pour savoir si l'on peut retrouver quelque chose, ouvre une invite de commande :
1/ appuyer simultanément sur les touches WINDOWS + R
2/ dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir taper :

Code : Tout sélectionner

cmd.exe
3/ dans l'invite de commande (la fenêtre toute noire), copie et colle :

Code : Tout sélectionner

dir c:\abook.mab /S
4/ attends le résultat de la recherche (ça peut-être assez long - de quelques secondes à quelques minutes en fonctione de la taille et du type de disque).
5/ une fois la recherche terminée, copie l'intégralité de ce que contient l'invite de commande et colle-le dans ton prochain message.
Pour cela : dans la fenêtre noire => clic droit "Sélectionner tout" puis appui simultané des touches CTRL + C


Et enfin, évite au maximum les manipulations avec les trucs comme Recuva et consort, c'est le meilleur moyen de perdre des données. D'une manière générale, il faut éviter d'écrire sur le disque si l'on veut avoir une petite chance de récupérer des données qui auraient été "effacées".
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir GENIA,

Windows.old est une sauvegarde.

Image



Si vous avez Windows.old, c’est que vous avez réinstallé un Windows par-dessus un autre.
- Soit, vous n’avez jamais eu Windows10 originellement, mais vous l’avez installé par-dessus un W7 ou W8.
- Soit, vous n’avez pas fait de Restauration à une date antérieure, mais réparé votre Windows10.

Pour l’heure n’utilisez plus Recuva, mais l’Explorateur Windows ; ça => https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4491.htm

Et avec l’Explorateur Windows, dans W10, il me semble qu’il l’appelle Explorateur Fichier, vous devez avoir sur votre disque C un répertoire (OS C), un dossier Windows.old

Moi, c’est un W7, mais cela ressemble à ça => https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -titre.png

Voyez la vidéo d’une retraitée : https://www.youtube.com/watch?v=kzynsFlcrJw



Avec l’Explorateur, vous avez deux possibilités.

1°-
Vous n’allez pas dans Windows.old, mais à votre nom utilisateur (HP, me semble-t-il) AppData => Roaming => Thunderbird => Profil. Là il doit y avoir plusieurs dossiers.

Mettez nous une petite copie écran.



2°-
Vous allez dans Windows.old, la sauvegarde d’un ancien Windows et vous cherchez votre nom utilisateur => AppData => Roaming => Thunderbird => Profil. Là il doit y avoir plusieurs dossiers.

Mettez nous une petite copie écran.

Bien à vous.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par GENIA »

Image

Je crois que je les tiens ce coup ci : 4 profils anciens.........................le rêve !!!!!!!!!!

Après, il faut remplacer le dernier, par celui sélectionné, n'est-ce pas ?

Merci.

Il me reste à récupérer ce fameux mot de passe auprès de FREE, et je vais enfin pouvoir rétablir la situation.

Jamais je n'aurais imaginer de telles conséquences d'une restauration.

PS L'image (capture écran Windows) est vraiment de très mauvaise qualité.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par GENIA »

Image
Les 4 profils.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir GENIA,

Où les avez-vous trouvés ?
Est-ce bien dans Windows.old ?

Tous ces profils sauvegardez-les sur une clef USB, un Cédérom, un DVD Rom, un disque externe, immédiatement !

Ces profils, vous pouvez les activer un par un pour voir lequel a tout ce que vous recherchez, en utilisant le gestionnaire de profil de Thunderbird.
Prenez le temps de lire cela => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

Il est clair que vous avez un gros problème avec votre Windows, il va falloir le mettre à jour, soit le réinstaller, pensez à sauveagrder tous vos documents.
Windows Update => https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -10-update

Est-ce qu’au moins vous avez un DVD Rom de votre Windows ?
Avez-vous votre numéro de licence qu’il faut précieusement garder ?
Avez-vous originellement W10 sur votre ordinateur ou est-ce un autre Windows ?

Avec votre réparation des fichiers, puisque vous avez un Windows.old, très souvent, il faut réinstaller les pilotes (drivers).
Ce petit logiciel fait tout, tout seul et automatiquement => https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror ... ter,2.html

Bien à vous.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par GENIA »

Le WINDOWS 10 que j'ai a été installé à domicile par une personne prétendant avoir des rapports commerciaux avec Microsoft et avoir des numéros de licences à disposition (c'est W7 + rajout dessus), sur DD neuf.
J'ai donc ce numéro de licence officiel, en principe, mais pas de sauvegarde. Il faudrait que j'en fasse une moi-même, par prudence.
J'ai bien sauvegardé les profils, sur clé USB puis rajouté dans la liste + mis en place :
Tout est réapparu à la date du crach (7.02.2019), mais j'attends toujours le mot de passe de FREE, pour pouvoir utiliser mon adresse mail LIBERTYSURF, à nouveau.
En attendant, je suis obligée d'aller consulter sur site ALICE ADSL.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par GENIA »

https://www.c-alice.org/images/signatur ... _alice.png
Parmi les sujets de dysfonctionnement de gestion par FREE des anciennes adresses mails (dont Libertysurf.fr, provenant de Alice Adsl), il est évoqué un paramétrage dit "d'exception" de Thunderbird.
Que peut-on modifier sur les informations des critères des comptes, à ce sujet ?
Mon Webmail toujours accessible en lecture (mais pas d'infos pour expatrier chez moi) est RoundCube mais pas Zimbra.
Je ne me souviens pas avoir procéder à cette migration antérieurement (on me dit que je n'ai pas de compte sur Zimbra, mais le compte a pu aussi être supprimé pour non utilisation pendant très longtemps).
J'ai ouvert un compte chez FREE, à condition de pouvoir continuer à utiliser cette adresse mail.
La jonction fonctionnait encore avant mon "crash" du 7.02.2019. Dommage que TH n'ai pas conservé ce paramétrage dans le profil sauvegardé et réactionné.
Pourriez-vous me donner quelques précisions sur le détail du paramétrage (j'ai déjà essayé quelques modifications au pif).
MERCI
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Le profil Thunderbird ne peut être changé. Il peut être manquant ou inaccessible

Message par GENIA »

Hier tout était rentré dans l'ordre : tous mes mails antérieurs et fichiers de classement étaient revenus en ouvrant le logiciel, juste par clic sur le logo.
Et vlan, une nuit passe et ça recommence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incompréhensible.............

Il va falloir trouver un désenvouteur d'ordinateur (sic)
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie (REGULARISE)

Message par GENIA »

2 miracles en 30 mn !!!!!!

1) 2° Récupération tous mes paramètres à nouveau disparus (j'ai refait création profil, avec le 4° en place par old.windows, alors qu'avant j'avais juste récupéré sur la sauvegarde clé USB.............. pourquoi c'était revenu à la situation antérieure ? mystère)
2) Le mot de passe, mainte fois tenté, sans résultat, est enfin pris en charge : Il m'a déversé 7 jours de messagerie.

Je sentais que quelquechose se débloquait, car mes autres mails sur Laposte.net c'étaient remis a revenir, sans que j'ai eu à y toucher.

Ca bidouille sec dans notre dos, chez FREE!!!!

MERCI à tous ceux qui m'ont aidé dans ce parcours stressant de 7 jours.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer historique de ma messagerie (REGULARISE)

Message par J2m06 »

Bonjour

GENIA a écrit : 14 févr. 2019, 21:392 miracles en 30 mn !!!!!!
1) 2° Récupération tous mes paramètres à nouveau disparus ....
2) Le mot de passe, mainte fois tenté, sans résultat, est enfin pris en charge :
bonne nouvelle :D


Et merci de signaler dans le titre de ton premier post que le problème résolu (en ajoutant [Résolu] dans le titre du sujet ) :wink:
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )

:idea: Précaution d'usage : Il faut faire une sauvegarde régulière du "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer historique de ma messagerie (REGULARISE)

Message par Cucurbitacé »

GENIA a écrit : 14 févr. 2019, 21:391) 2° Récupération tous mes paramètres à nouveau disparus (j'ai refait création profil, avec le 4° en place par old.windows, alors qu'avant j'avais juste récupéré sur la sauvegarde clé USB.............. pourquoi c'était revenu à la situation antérieure ? mystère)
2) Le mot de passe, mainte fois tenté, sans résultat, est enfin pris en charge : Il m'a déversé 7 jours de messagerie.

Je sentais que quelquechose se débloquait, car mes autres mails sur Laposte.net c'étaient remis a revenir, sans que j'ai eu à y toucher.

Ca bidouille sec dans notre dos, chez FREE!!!!
Bonsoir GENIA,

Non, cela ne bidouille pas sec, cela veut dire que le 4e profil dans Windows.old est le bon qui contient tous vos mots de passe.

Sauvegardez votre nouveau profil de votre nouveau Firefox.

Mais je vous réaffirme que votre Windows a un problème pour que vous ayez un répertoire Windows.old, il doit vous prendre énormément de place, fait es un clic droit dessus => propriété.

Vous pouvez trifouiller dedans, si vous avez perdu des documents, ils doivent s’y trouver.
Un Windows.old est une copie parfaite d’un ancien Windows et de tout ce qu’il contenait.

Bien à vous.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Récupérer historique de ma messagerie

Message par GENIA »

Je ne me suis peut-être pas bien exprimée : j'avais remis le bon profil (le même que celui mis en dernier), correspondant aux informations avant le crasch et sauvegardé sur ma clé USB, et tout était rentré dans l'ordre.
Et pourtant, le lendemain, je me suis retrouvée avec celui "standard" des nouveaux téléchargements de logiciel.
J'ai dû aller rechercher dans l'archive, pour recommencer. Inquiétant comme situation.
Enfin, tout semble OK, maintenant.
Pour le paramétrage et les identifiants, je mettais les bons, depuis le début. Mais le fait du refus par le FAI, n''avait donc rien à faire avec lui ?
Pourtant c'est lui qui propose ou accepte ceux qui vont permettre l'acceptation de prise en charge par les serveurs dédiés.
Celui qui m'a installé W 10, m'avait dit qu'il avait installé d'abord W 7 avant. Je croyais que c'était normal. C'est peut-être ça le surplus de volume Windows.old.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités