[Résolu] Quarantaine : supprimer dossier ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

[Résolu] Quarantaine : supprimer dossier ?

Message par b.poiraud »

Bonjour, lorsqu'on installe Thunderbird en utilisant imap, il arrive que le dossier QUARANTAINE se crée tout seul, en plus du dossier 'indésirables' Chez une amie aveugle, les messages arrivent dans Quarantaine, pour les s remettre dans Courrier entrant elle fait : MAJ + J, mais
- comment éviter que les messages arrivent dans quarantaine ? Le bouton 'acceptable' ne semble pas fonctionner
- comment supprimer le dossier quarantaine : j'ai essayé et j'obtiens : permission denied

Merci de vos lumières !
Dernière modification par b.poiraud le 09 févr. 2019, 08:01, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: quarantaine : supprimer

Message par J2m06 »

Bonjour
b.poiraud a écrit : 04 févr. 2019, 13:29 en utilisant imap, il arrive que le dossier QUARANTAINE se crée tout seul, en plus du dossier 'indésirables'
vérifie que les indésirables soient bien paramétrés dans TB
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... desirables
- comment éviter que les messages arrivent dans quarantaine ?
il est tout à fiat possible (en imap) que ce soit le webmail qui marque les messages comme indésirables avant la relève par TB
Dans cas il faut aller les marquer comme acceptable depuis le webmail :wink:
- comment supprimer le dossier quarantaine : j'ai essayé et j'obtiens : permission denied
normal c'est un dossier protégé -n'oublie pas que tu es en imap :D


/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Re: [Résolu] Quarantaine : supprimer dossier ?

Message par b.poiraud »

Merci de cette réponse, je vais aller voir dans le webmail (je ne savais pas qu'on pouvait le faire).
Voici une info : pour renvoyer les messages en quarantaine vers le courrier entrant, on peut faire ceci :
1 - sélectionner tous les messages avec CTRL + A (ou certains d'entre eux)
2 - faire : CTRL + J
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités