Respect ou non de la casse lors d'une recherche [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

Respect ou non de la casse lors d'une recherche [Résolu]

Message par fredekac »

Bonjour à tous,

J'utilise le module "Search as list" qui permet de faire une recherche simple et globale dans tous les message.

En passant par là, il vient enfin d'être modifié pour être compatible avec TB60 (search as list 3.1.1)

Par contre je rencontre un soucis avec la recherche qui respecte parfois la casse et parfois non alors qu'il ne le devrait pas d'après l'aide de TB

https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale

mais je me demande si ce n'est pas un problème du module "search as list" 3.1 et 3.1.1 ou si c'est possible de régler le problème par une option ou une modification directe dans un fichier :/

Si je cherche PayPal ou PAYPAL ou paypal, j'aurais 3 fois le même résultat

Au contraire, par exemple : Si je recherche "contact@domaine.fr" j'aurais un résultat de 5 mails et si je cherche "CONTACT@DOMAINE.FR" j'aurais un résultat de 2 mails alors qu'au total j'ai 7 mail ayant 5x"contact@domaine.fr" et 2x"CONTACT@DOMAINE.FR"

Pourquoi la recherche ne respecte pas la casse dans le cas d'un mot mais la respecte dans le cas d'une adresse mail ?

Une idée du problème qui peut entaîner cela ? Une piste ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par fredekac le 06 févr. 2019, 00:34, modifié 1 fois.
fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

Re: Respect ou non de la casse lors d'une recherche

Message par fredekac »

Personne n'a, ne serait-ce qu'un début de piste ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Respect ou non de la casse lors d'une recherche

Message par J2m06 »

[Bonjour


fredekac a écrit : 02 févr. 2019, 14:14J'utilise le module "Search as list" qui permet de faire une recherche simple et globale dans tous les message.
Au contraire, par exemple : Si je recherche "contact@domaine.fr" j'aurais un résultat de 5 mails et si je cherche "CONTACT@DOMAINE.FR" j'aurais un résultat de 2 mails alors qu'au total j'ai 7 mail ayant 5x"contact@domaine.fr" et 2x"CONTACT@DOMAINE.FR"
Pourquoi la recherche ne respecte pas la casse dans le cas d'un mot mais la respecte dans le cas d'une adresse mail ?
as-tu essayé sans l'extension (ou en mode sans extension) :?:
Car je n'ai pas de problème avec la casse - j'ai toujours le même résultat





/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

Re: Respect ou non de la casse lors d'une recherche

Message par fredekac »

OK, je viens de comprendre, ça le fait quand je clique sur le nom qui s'affiche dessous donc du coup, il ne me donne que les résultats qui contient l'adresse mail "Pour" ou "Est de" mais en aucun cas dans le corps.

Si on veut rechercher aussi dans le corps ou le sujet, il faut faire la recherche en cliquant sur entrée et ne pas sélectionner la proposition de contact qu'il nous affiche dessous.

Le fait que ce soit en majuscule ou non, n'était qu'une coïncidence.

Merci, le fait de faire cette manipulation en mode sans échec est sans les extensions m'a fait remarquer cela

Merci J2m06 :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités