[Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Morales »

Moi il ne s'est pas mis à jour mais il me bloque maintenant des sites ... effet 2019 ? certifs périmés ? (c'est la v52)
Eleinad
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2019, 13:23

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Eleinad »

Bonsoir,
C'est quand même navrant de n'avoir pas pu me faire dépanner. J'ai été obligée de télécharger un autre navigateur pour accéder à mon compte en banque auquel je n'ai plus accès depuis bientôt 6 jours et ce, depuis la mise à jour de Firefox. En fin de mois ce n'est pas drôle ! La preuve en est que c'est bien un problème de Firefox car avec l'autre je n'ai aucun problème je me suis connectée immédiatement. Je précise que c'est avec un compte Société Générale car avec un autre compte dans une autre banque je n'ai pas eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Bob49 »

Bonjour
Eleinad a écrit : 04 févr. 2019, 19:39 La preuve en est que c'est bien un problème de Firefox car avec l'autre je n'ai aucun problème je me suis connectée immédiatement.
Et non ! Pascal donne le lien expliquant le bug d'Avast (et la solution de contournement est donné dans ce lien)!.. Un antivirus n'a pas la même compatibilité avec tous les navigateurs, donc pas forcément de problèmes avec tous... :wink:

Perso, je n'utilise pas Avast et j'ai aucun soucis de connexions. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour les utilisateurs impactés

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1523701

viewtopic.php?f=5&t=140625

Essayer ? (pour voir si) si ce n'est pas déjà essayé un retour en situation normale

https://forum.avast.com/index.php?topic ... msg1492899
Eleinad
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2019, 13:23

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Eleinad »

Bonjour,
Primo, je ne comprends pas l'anglais inutile donc de m'envoyer des liens dans cette lange.
Segundo, je n'ai pas d'incompatibilité avec mon antivirus ESET NOD antivirus 8. Je l'ai désactivé avant d'essayer de me connecter à mon compte Société Générale. Pour entrer dans mon autre compte en Espagne, je n'ai pas de problème non plus. Avec un autre navigateur pas de problème non plus.
Je pense désinstaller définitivement Firefox et c'est dommage ...
Agent virtuel

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement
https://translate.google.fr
Vous avez la possibilité de copier/coller un lien

Sauf erreur de compréhension votre préoccupation n'est pas en relation avec SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Eleinad
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2019, 13:23

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Eleinad »

Non, aucun message d'erreur. Ma banque reconnait mon identifiant mais impossible d'entrer mon code secret pour accéder à mon compte.
J'ai appelé ma banque qui m'a dit que tout allait bien de leur côté. Je rappelle que juste après la mise à jour de Firefox d'autres sites étaient bloqués que j'ai réussi à débloquer il reste celui-là et c'est de loin le plus important puisque je réside hors de France et que toutes mes transactions se font par internet.
Agent virtuel

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Un essai
https://particuliers.societegenerale.fr ... ation.html
01234567
Valider
Le clavier apparaît
Et semble fonctionnel

Éventuellement si ce n'est pas déjà étudié
?
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
?
Détecter si le blocage de contenu est actif
https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-de-contenu
Sur cette dernière proposition ai un doute de cause étant donné que pour ma banque cela ne pose pas de problème
Eleinad
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2019, 13:23

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Eleinad »

Merci de tous vos conseils. J'ai utilisé la 3ème proposition que j'ai relue avec attention puis je suis allée sur le site de la banque et j'ai cliqué sur le petit rond à gauche de l'adresse "afficher les informations du site" là je me suis aperçu que les cookies n'étaient pas autorisés pourquoi et depuis quand ??? je suis donc retourné dans le menu Firefox"options" "vie privée et sécurité" j'ai remis l'adresse de la banque en autorisant les cookies pour le site et le mal était réparé. Pourquoi tout d'un coup les cookies n'étaient plus autorisés : mystère !
Votre aide conjuguée à mon obstination ont payé.
Eleinad
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2019, 13:23

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Eleinad »

Bonjour,
Juste pour vous faire savoir que quelques jours après mon succès de pouvoir enfin taper et faire accepter mon code secret, tout est revenus au point de départ. Impossible d'entrer mon code secret dans mon compte bancaire : le clavier apparait mais les chiffres n'entrent pas. Heureusement que j'ai gardé Google Chrome avec lequel je n'ai aucun problème. J'espère que la prochaine mise à jour de Firefox m'apportera la solution espérée. Quoiqu'il en soit, je n'aime pas rester sur un échec.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par pepersan »

Bonjour Eleinad

je suppose que tu as vérifié pour les cookies, à outils, options, vie privée, blocage de contenu, quel est le choix ? Chez moi c est standard et j ai un compte Sté Générale, la saisie ne pose pas de problème.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Gloops »

Quelques considérations en vrac.
Le 30 Janvier, Irate a ouvert le fil au sujet de la version 65.0 de Firefox (à propos la version actuelle est la 65.0.1).
Le 31 Janvier, il marquait le fil comme résolu.
Sauf si la situation a évolué dans un sens défavorable chez lui, la règle, si quelqu'un d'autre a le même problème et plus de mal à le résoudre, est en général d'ouvrir un autre fil, pour éviter d'encombrer la boîte mail d'Irate.
À plusieurs endroits j'ai vu incriminer Avast, pourtant quelqu'un a concomitamment cité Eset Nod32, en évoquant un problème d'accès à un site bancaire, avec authentification. Il serait bien d'avoir un point plus précis sur ce qui est utilisé sur la machine qui ne réussit pas à se connecter à la banque (et réfléchissons voir à si on peut désactiver les antivirus). Comme je viens de le dire, si ça ne concerne pas Irate et que son problème est réglé depuis trois semaines, ça serait bien de le faire dans un nouveau fil.
Au demeurant, puisqu'il est question d'Eset et d'accès à une banque, je signale que la version payante d'Eset Internet Security inclut un module de protection des transactions bancaires -qui fonctionne bien, d'ailleurs.
Dans les options de vie privée et sécurité de Firefox, il y a toujours les cookies, et il y a aussi le blocage de contenu. Il n'est pas forcément absurde de s'intéresser aux réglages qu'il y a là-dedans.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités