Réafficher mes comptes dans le bandeau gauche-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Réafficher mes comptes dans le bandeau gauche-[Résolu]

Message par MENESTREL »

Bonjour ou bonsoir

Pourquoi le bandeau côté gauche de l’écran Thunderbird n’affiche plus mes différents comptes ?

Y a -t-il une anomalie ou est-ce normal ? Un message est affiché à l’écran ? Je ferme la page en cliquant sur la croix en haut et à droite de l’écran. J’ai donc quitté, j’ai donc fermé Thunderbird ; Lorsque je clique dans la barre de tâches sur l’icône « Thunderbird « la page s’ouvre à nouveau sur le message que j’avais « fermé « au préalable. Est-ce normal ?
Autre interrogation ou anomalie. J’ouvre Thunderbird et un message est toujours affiché à l’écran. Au-dessus du message une ligne de menu ou d’options : » relever - écrire - chat – adresse – étiquette « Entre « relever « et « écrire « il y a un chevron ou pointe de flèche dirigée vers le bas . Je clique dessus et cela affiche mes 4 comptes. A gauche de chaque compte, il y a une enveloppe. Pour le 1er compte, l’enveloppe est vide. Pour les trois autres comptes, il y a un cadenas dans chaque enveloppe. Je pense que ces cadenas sont à l’origine de cette anomalie. Quelle mauvaise manipulation aurais-je pu faire pour que ces cadenas apparaissent ? Lorsque je clique sur l'un ou l'autre des comptes " cadenassés" je n'arrive pas à les ouvrir je ne peux pas y acccéder. Auriez-vous la solution pour résoudre, ce qui me semble, être 2 anomalies ?
D’avance, je vous remercie.
Dernière modification par MENESTREL le 06 févr. 2019, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: que faire pour réafficher mes comptes dans le bandeau gauche de l'écran ?à_r

Message par lool_lauris »

Salut,
MENESTREL a écrit : 04 févr. 2019, 21:24 Pourquoi le bandeau côté gauche de l’écran Thunderbird n’affiche plus mes différents comptes ?
Tu peux l'afficher par => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Disposition > Panneau des dossiers

MENESTREL a écrit : 04 févr. 2019, 21:24 Y a -t-il une anomalie ou est-ce normal ? Un message est affiché à l’écran ? Je ferme la page en cliquant sur la croix en haut et à droite de l’écran. J’ai donc quitté, j’ai donc fermé Thunderbird ; Lorsque je clique dans la barre de tâches sur l’icône « Thunderbird « la page s’ouvre à nouveau sur le message que j’avais « fermé « au préalable. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal. TBird mémorise l'affichage en cours au moment de la fermeture. Donc quand tu ouvres à nouveau TBird (la minute d'après ou le mois suivant, peu importe), tu retrouves ce qui était affiché au moment de la fermeture.

MENESTREL a écrit : 04 févr. 2019, 21:24 Autre interrogation ou anomalie. J’ouvre Thunderbird et un message est toujours affiché à l’écran. Au-dessus du message une ligne de menu ou d’options : » relever - écrire - chat – adresse – étiquette « Entre « relever « et « écrire « il y a un chevron ou pointe de flèche dirigée vers le bas . Je clique dessus et cela affiche mes 4 comptes. A gauche de chaque compte, il y a une enveloppe. Pour le 1er compte, l’enveloppe est vide. Pour les trois autres comptes, il y a un cadenas dans chaque enveloppe. Je pense que ces cadenas sont à l’origine de cette anomalie. Quelle mauvaise manipulation aurais-je pu faire pour que ces cadenas apparaissent ? Lorsque je clique sur l'un ou l'autre des comptes " cadenassés" je n'arrive pas à les ouvrir je ne peux pas y acccéder.
En fait Il s'agit du bouton Relever qui permet simplement de relever les messages qui sont le serveur. La petite flèche vers le bas est associée à cette fonction "relever" et permet d'accéder aux différents comptes que tu souhaiterais relever (en effet, il est possible de relever un compte particulier et pas un autre - par contre en cliquant sur le bouton relever, sans cliquer sur la petite flèche, tous les comptes sont relevés). Donc, en cliquant sur un compte de cette fonction "relever", tu n'ouvres pas le compte et son arborescence mais tu relèves simplement les messages.

Le cadenat sur l'enveloppe signifie simplement qu'il s'agit d'un serveur de courrier sécurisé.
.
Soutenez le Libre !

Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Réafficher mes comptes dans le bandeau gauche

Message par MENESTREL »

Lool Lauris,

Bonjour,
Je n'ai pas su ou pu trouver la rubrique " panneau des dossiers" Ai-je commis une erreur ou n'ai-je pas utilisé le bon " chemin ".
Je clique sur " outils" je sélectionne " options " et cette rubrique affiche : général -affichage - rédaction - messagerie- vie privée - sécurité - pièce jointe - agenda - et avancé.
Quel chemin dois-je utiliser pour trouver " panneau des dossiers "
Merci pour l'aide apportée
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Réafficher mes comptes dans le bandeau gauche

Message par MENESTREL »

Lool Lauris,

Rebonjour

un autre souci ou une autre interrogation concernant une liste de contacts. Dans la rubrique " adresse " j'ouvre une liste de contacts et ils sont classés correctement dans l'ordre alphabétique. Je consulte cette même liste de contacts lorsque j'ai le formulaire ou la page pour écrire un message et, là les mêmes contacts ne sont plus dans l'ordre alphabétique. Y a t-il une solution pour rétablir l'ordre alphabétique des contacts qui sont visibles lorsque je rédige un courriel. J'ai inscrit dans le bandeau " destinataire du message " cette liste des contacts afin de vérifier et le désordre alphabétique est respecté, confirmé. J'ai pensé que l'ordre alphabétique serait rétabli mais ce n'est pas le cas.
Merci pour une éventuelle solution.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Réafficher mes comptes dans le bandeau gauche

Message par lool_lauris »

MENESTREL a écrit : 05 févr. 2019, 10:02 Je n'ai pas su ou pu trouver la rubrique " panneau des dossiers" Ai-je commis une erreur ou n'ai-je pas utilisé le bon " chemin ".
Je clique sur " outils" je sélectionne " options " et cette rubrique affiche : général -affichage - rédaction - messagerie- vie privée - sécurité - pièce jointe - agenda - et avancé.
Quel chemin dois-je utiliser pour trouver " panneau des dossiers "
Il faut cliquer sur le menu (les 3 petites barres horizontales et parallèles en haut à droite), puis positionner le curseur de souris "Options" sans cliquer, puis dans la nouvelle petite fenêtre qui vient de s'ouvrir positionner le curseur de souris sur "Disposition" toujours sans cliquer, puis dans la nouvelle petite fenêtre qui vient de s'ouvrir cliquer sur "Panneau des dossiers" (la coche doit être affichée).
Image


EDIT : Pour ton autre souci, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion. Ceci afin d'éviter d'avoir des fils à n'en plus finir et surtout d'éviter les confusions qui pourraient survenir entre les différentes interventions répondant sur un sujet ou sur un autre.
.
Soutenez le Libre !

Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Réafficher mes comptes dans le bandeau gauche

Message par MENESTREL »

Lool Lauris

Bonjour,

Merci pour la solution
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités