cardbook et les categories

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

cardbook et les categories

Message par thierryR »

Bonjour. Hier j'ai découvert les catégories dans les adresses du module cardbook. J'ai trouvé ça génial, car ça ressemble à des groupes comme je faisais précédemment. Aujourd'hui je déchante, car mes catégories se sont vidées suite à une synchronisation. Je suis donc allé sur mon carnet d'adresse google et
-1 Mes nouvelles adresses sont bien là
-2 Celles que j'ai déplacé d'un carnet à un autres sont bien là aussi.
-3 mes catégories créées précédemment sont inexistantes. Dommage.

Donc si rien n'existe sur google, la synchronisation devient anarchique. Il faudrait protéger cette fonction très pratique. N'étant pas expert, il y a aussi ma maladresse possible, mais alors comment résoudre cette difficulté. Merci de toute aide.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: cardbook et les categories

Message par Cucurbitacé »

Bonjour thierryR,

Tenez en ne synchronisant pas les extensions.
Après voyez si une fonction dans cette extension ne le permet pas déjà : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... n/cardbook ou contactez l’auteur pour le lui demander, dans à propos de ce module, il donne les moyens de le contacter.


----

Je me permets d’attirer votre attention sur Google et tout ce type de service à qui vous donnez des données personnelles, pas que les vôtres, mais y compris celles des autres. En stockant ce type de données sur Internet, il vous faut l’accord de vos correspondants, car vous faites du traitement de données et les concédez à un tiers sans leur accord.

Bien à vous.
cardbook
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2017, 16:20

Re: cardbook et les categories

Message par cardbook »

Bonjour

les catégories sont perdues par Google contacts, c'est un bug chez eux... personnellement j'utilise un carnet d'adresses chez Zaclys (c'est du NextCloud et les categories ne sont pas perdues)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités