les messages entrant d'une adresse déclarés indésirable -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

les messages entrant d'une adresse déclarés indésirable -[Résolu]

Message par Gery07 »

Bonsoir à tous ,

THUNDERBIRD- tous les messages entrant d'une de mes deux adresses mail déclarés " indésirable " !

En effet , je soupçonne la dernière MAJ de Thunderbird 60.50 d'avoir perturbé quelque chose.
alors que tout fonctionnait bien avant.

J'ai deux adresses mail Axxx@xxxx et Byyy@yyy .

TOUS les messages entrant de Axxx@xx arrivent en normale avec la petite coche VERTE.

par contre tous les messages entrant de Byyy@yyy sont déclarés INDÉSIRABLES avec le ROND ROUGE !!
Même en les modifiant en ACCEPTABLE, les autres jours suivant ils arrivent en INDÉSIRABLES.

J'ai vérifié les réglages de mes FILTRES , l'adresse à problème Byyy@yyy est bien indiquée comme ACCEPTABLE
et devant être mise dans le dossier en cours des ACCEPTABLES.

J'ai vérifié mon AntiVirus AVAST, rien trouvé d'anormal, ni une possible adresse Byyy@yyy qui serait en liste NOIRE !

Je ne vois pas ce que je devrais encore vérifier.
merci pour votre aide.
Gery07
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: les messages entrant d'une de mes deux adresses mail déclarés " indésirable " !

Message par J2m06 »

Bonjour
Gery07 a écrit : 03 févr. 2019, 22:02THUNDERBIRD- tous les messages entrant d'une de mes deux adresses mail déclarés " indésirable " !
Ton compte est en POP ou en IMAP* :?:

Même en les modifiant en ACCEPTABLE, les autres jours suivant ils arrivent en INDÉSIRABLES.
Si tu es en IMAP il est possible que ce soit le webmail qui les mettent directement en Spams !
-donc met-les en acceptable depuis le webmail




/------------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: -> Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )


/----------------POUR INFO---------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

Re: les messages entrant d'une adresse déclarés " indésirable " ! - résolu -

Message par Gery07 »

Bonsoir à tous,
Merci J2m06 pour les infos. Je suis en POP .
Finalement après bien des recherches et différents essais de réglages, je pense avoir trouvé une solution.
EN effet, dans un NOUVEAU FILTRE MESSAGE, en PREMIERE position, j'ai crée un filtre du genre :
Pour ... Contient.... Byyy@yyy.yy (la 2ème Adresse à problème )
Déplacer .... Dans dossier entrant Byyy@yyy.yy et tout refonctionne normalement
les messages ne sont plus déclarés " Indésirables " et les vrais " pourris-Indésirables " restent
indiqués " Indésirable ".
Je ne sais pas si c'était le vrai réglage à faire, en tout cas çà fonctionne bien ainsi.
Merci.
Gery07
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 32 invités