RESOLU Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

RESOLU Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par galoupia »

Bonjour

Avec FF 65 et le blocage de contenu mode blocage strict plus besoin de bloqueur de pub :lol:

https://support.mozilla.org/fr/kb/bloca ... =inproduct

Image
Dernière modification par galoupia le 04 févr. 2019, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Cucurbitacé »

Bonjour galoupia,

Les listes viennent d’où ?
D’après ce que je vois, cela vient de Disconnect, le problème, c’est que la mise à jour de ces listes se fait en échangeant des informations avec Amazon.

- https://s3.amazonaws.com/lists.disconne ... acking.txt

- https://s3.amazonaws.com/lists.disconne ... ple_ad.txt

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Bob49 »

Salut

amazonaws.com est un service de cloud‑computing et Amazon n'a pas le droit à la modification de ce qui est mis dessus par l’utilisateur de ce cloud.

Quant à se passer d'un bloqueur de pubs pour utiliser la fonction de Firefox en mode "strict", c'est manquer sacrément de souplesse d'utilisation !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Cucurbitacé »

Il n’apparaît nulle part qu’il soit écrit que Amazon pourrait modifier des fichiers.
Il est donc surpenant qu’il ait une affirmation sur un propos qui n’a pas été tenu.

Amazon reçoit des informations, car il a bien une connexion et un échange de données : https://aws.amazon.com/legal/?nc1=f_cc
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 02 févr. 2019, 22:50 Il n’apparaît nulle part qu’il soit écrit que Amazon pourrait modifier des fichiers.
Il est donc surpenant qu’il ait une affirmation sur un propos qui n’a pas été tenu.
Tu as beau chicaner sur les mots, mais à partir du moment que tu évoques "un problème" et pas un "éventuel problème", c'est que tu es toi-même dans l'affirmation contre Amazon !.. Et comme souvent, sous-entendu non confirmé par quoi ou qui que ce soit.
Image
Cucurbitacé a écrit : 02 févr. 2019, 15:37 D’après ce que je vois, cela vient de Disconnect, le problème, c’est que la mise à jour de ces listes se fait en échangeant des informations avec Amazon.
Bref, comment ça, il y aurait un problème ? Détails précis qui le confirmerait avec exactitude ? :idea:

Cucurbitacé a écrit : 02 févr. 2019, 22:50 Amazon reçoit des informations, car il a bien une connexion et un échange de données : https://aws.amazon.com/legal/?nc1=f_cc
C'est normal qu'il y ait une connexion entre l'utilisateur et l'espace de stockage qu'il utilise, donc un échange de données pour la connexion et la mise en place des listes dans le cas de Disconnect ... Quel que soit le propriétaire de cet espace de stockage... Donc pas de problème ! :D

Perso, quand je mets des photos sur un site de partage ou de sauvegarde, celles-ci sont analysées et le site en question sait le n° de la photo, son poids, entre autres choses liées à la connexion et à la sauvegarde... Quoi de plus normal ! :wink:

Et dans le cas de l'utilisatrice qu'est la fondation Mozilla, cette dernière a dû bien mieux lire les conditions d'utilisation de son espace de stockage, que nous le feront nous-même (perso, pas envie de le faire.. :P )...... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Cucurbitacé »

Ce mot est de vous et personne d’autre :
Bob49 a écrit : 02 févr. 2019, 20:12 ... Amazon n'a pas le droit à la modification ...
Si vous voulez relever, c’est légitime, car toute parole publique implique une réponse, mais pas inventer le propos de son adversaire.
Ce n’est pas la Mozilla Foundation qui stoquerait mais l'entreprise privée à but lucratif : Disconnect.me.

Amazon collecte des informations, eux-mêmes l'affirment dans leurs conditions d'utilisation : https://aws.amazon.com/privacy ; tout comme Disconnect.me.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 13:32 Ce mot est de vous et personne d’autre :
Bob49 a écrit : 02 févr. 2019, 20:12 ... Amazon n'a pas le droit à la modification ...
Mais je n'ai pas dit le contraire et personnellement j'assume pleinement mes propos, contrairement à toi ! :D
Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 13:32 mais pas inventer le propos de son adversaire.
C'est tout de même toi qui dis qu'il y a un problème vis-à-vis d'Amazon !!! :wink: D'ailleurs, j'ai cité tes propos, si tu n'arrives pas à te relire, j'y peux rien !!..
Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 13:32 Ce n’est pas la Mozilla Foundation qui stoquerait!!! mais l'entreprise privée à but lucratif : Disconnect.me.
Mozilla à un contrôle tout de même dessus, vu que Firefox utilise Disconnect et heureusement. Et la liste des blocages est open source.
Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 13:32 Amazon collecte des informations, eux-mêmes l'affirment dans leurs conditions d'utilisation : https://aws.amazon.com/privacy ; tout comme Disconnect.me.
Au lieu de mettre des liens et des liens, tu devrais citer des passages, cela ferait voir tes compétences... car là, il en est rien du tout !..

D'ailleurs le pdf, vers lequel ton lien envoi, ne concerne pas les données stockées (ce qui concerne les listes de blocages). :wink:
Le présent Avis Concernant la Protection des Données ne s'applique pas au « contenu traité,
stocké ou hébergé par nos clients....
Citations sur la confidentialité des données :
En tant que client, vous restez propriétaire de votre contenu et vous sélectionnez quels services AWS peuvent traiter, stocker et héberger votre contenu. Nous n'accédons ni n'utilisons votre contenu à quelque fin que ce soit sans votre consentement. Aucune opération n'est réalisée sur le contenu des clients ni aucune information récupérée à des fins marketing ou publicitaires.
AWS est conforme à la norme ISO 27018, qui est un code de bonnes pratiques spécifique à la protection des données personnelles dans le cloud. La norme offre des conseils de mise en œuvre des contrôles de la norme ISO 27002 sur la sécurité des informations, sur laquelle elle est basée, qui peuvent être appliqués aux données personnelles soumises au traitement de fournisseurs de services de cloud public. Pour plus d'informations ou pour voir la certification ISO 27018 d'AWS, voir la page Web Conformité ISO 27018 AWS.
Allez, c'est pas le tout, je te laisse chicaner sur des histoires de mots... Tu sais faire au moins cela.... :mrgreen:

Moi, je vais allez profiter du beau temps... 8-)
Aux personnes qui passeront par ici...
Image
Dernière modification par Bob49 le 03 févr. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Cucurbitacé »

Assumez quoi mon pépère ?!
Puisque je n’ai jamais écrit : modification !
Vous prétendez qu’une personne aurait employé un mot qu’elle n’a pas employé, puis vous lui demandez de l’assumer.
Bob49 a écrit : 03 févr. 2019, 14:16Allez, c'est pas le tout, je te laisse chicaner...
Et vous venez de faire quoi justement ?!
Bob49 a écrit : 03 févr. 2019, 14:16D'ailleurs le pdf, vers lequel ton lien envoi, ne concerne pas les données stockées (ce qui concerne les listes de blocages)
Je n'ai mis aucun lien sur aucun PDF : https://aws.amazon.com/privacy
Dernière modification par Cucurbitacé le 03 févr. 2019, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 14:28 Et vous venez de faire quoi justement ?!
Prouver certaines choses que tu es incapable de faire... :P Parce que tu as un problème (oui, c'est bien toi) contre Amazon, mais tu ne sais le prouver !! :roll:
Cucurbitacé a écrit : 02 févr. 2019, 15:37 Les listes viennent d’où ?
D’après ce que je vois, cela vient de Disconnect, le problème, c’est que la mise à jour de ces listes se fait en échangeant des informations avec Amazon.
Dernière modification par Bob49 le 03 févr. 2019, 14:44, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 03 févr. 2019, 14:31Prouver certaines choses que tu es incapable de faire... Parce que tu as un problème (oui, c'est bien toi) contre Amazon, mais tu ne sais le prouver !!
Et en français cela donne quoi ?!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 14:28
Bob49 a écrit : 03 févr. 2019, 14:16D'ailleurs le pdf, vers lequel ton lien envoi, ne concerne pas les données stockées (ce qui concerne les listes de blocages)
Je n'ai mis aucun lien sur aucun PDF : https://aws.amazon.com/privacy
Vraiment pas du tout compétant !! Ce lien mène vers un PDF... :lol:

Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 14:34
Bob49 a écrit : 03 févr. 2019, 14:31Prouver certaines choses que tu es incapable de faire... Parce que tu as un problème (oui, c'est bien toi) contre Amazon, mais tu ne sais le prouver !!
Et en français cela donne quoi ?!
C'est seulement ça ta compétence ?? Même pas capable de lire !.. Allez je te laisse mon p'tit pépère. :lol: :lol: :lol:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Cucurbitacé »

Le lien mis ne mène pas à un PDF : https://aws.amazon.com/privacy ; il indique bien toutes les informations collectées y compris par l'intermédiaire d'autres sources.

Il ne parle pas plus de norme ISO, norme que vous n’avez pas plus lu d’ailleurs, elle coute 103 € ( 155 $ canadiens). https://www.iso.org/fr/standard/76559.html , ainsi la présenter que le summum sans l’avoir lu, c'est pathétique.
pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par pangea »

Cucurbitacé a écrit : 03 févr. 2019, 18:09 Le lien mis ne mène pas à un PDF : https://aws.amazon.com/privacy...
effectivement, il mène à 6 PDF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par Cucurbitacé »

pangea a écrit : 03 févr. 2019, 19:48 effectivement, il mène à 6 PDF
Apparemment vous avez perdu l’occasion de vous taire, je n’ai pas cela à l’écran, vous avez donc un problème de redirection, comme quoi ...

https://aws.amazon.com/privacy/

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Maintenant à quoi sert un bloqueur de pub

Message par galoupia »

Bonsoir les gens
Tout ceci est bien gentil techniquement mais cela ne répond pas vraiment à m’ont interrogation :::!!!
Avec le mode traqueur un bloqueur de pub est il vraiment utile ou pas ? uBlock ou autre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités