Url historique IE11 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

multiprofiles
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2018, 00:03

Url historique IE11 [Résolu]

Message par multiprofiles »

:?: Bonjour à tous,
Jeudi hier, comme je manquai de temps dans mes recherches sur google,
j'ai enregistré quelques pages de google.html (page complète).
puis quand j'ai eu à nouveau du temps, j'ai ouvert la page google.html, cliqué sur un des liens,
mais au lieu que ça m'ouvre le lien en http://www.nondusite.com
ça m'a ouvert quelque chose comme file:///url?sa=t&rct=j&... et donc une page blanche.
J'ai cherché une extension qui me corrige l'adresse URL, sans succès.
Alors j'ai essayé avec chrome, mais échec également.
Mais avec IE11, ça a marché !
Alors j'ai essayé d'enregistrer la page google avec IE11 et de de la rouvrir avec FF,
et là miracle, les liens s'ouvrent bien (pas de page blanche) !!
Et second miracle, toutes les autres pages google que je n'ai pas re-enregistré avec IE11 s'ouvrent aussi avec FF (plus besoin de ré-enregistrer sous IE11) !!
Mais je remarque quelque chose d'étrange : quand j'ouvre avec FF une page enregistrée dans un dossier (C:google.html), elle apparait dans l’historique de FF (normal), mais aussi dans l'historique de IE11 !!
J'ai fermé IE11, ouvert une autre page C:google2.html avec FF, j'ai rouvert IE11, et cette nouvelle page que j'ai ouvert avec FF apparait aussi dans l’historique de IE11, alors que je ne l'ai jamais ouvert avec IE11 !

Par contre, si j'ouvrais en glissé-déposé du fichier du dossier vers la fenêtre de FF, ça ne s'affichait pas dans l'historique de IE11.
Ça s'affiche dans l'historique de IE11 de deux façons :
*en faisant ''Fichier''>''Ouvrir un fichier'' (de la fenêtre de FF)
*en cliquant-droit le nom du fichier dans le dossier et que je l'ouvre en choisissant FF.
Par contre les pages que j'ouvrais avec IE11 n’apparaissent pas dans l'historique de FF, ce qui est normal.

Mais aujourd'hui vendredi, ça ne marche plus : je dois rester sur IE11 pour ouvrir mes pages google, car même si je les enregistre avec IE11 et que je les ouvre avec FF, les liens restent en file:///url?sa=t et la page blanche.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Cordialement, Multiprofiles
Dernière modification par multiprofiles le 03 févr. 2019, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Url historique IE11

Message par Cucurbitacé »

Bonjour multiprofiles,

« file:///url?sa=t » c’est en fait l’emplacement du fichier de sauvegarde, donc cela demande d’aller chercher dans le dossier de sauvegarde et non sur Internet.

Par contre je n’ai pas ce problème.
Avez-vous enregistrer sous :
- Page Web complète (qui cause le problème)
- Page Web, Html uniquement (ne me cause pas de problème)

Image



Connaissez-vous les moteurs de recherche qui protègent la vie privée ?
Ils ont rigoureusement la même qualité de recherche que Google, mais contrairement à ce dernier, ils ne vous volent aucune donnée. Les deux principaux sont européens et ainsi sous statut juridique européen.

- Startpage : https://www.startpage.com/do/mypage.pl? ... 146635b4c9

- Qwant : https://www.qwant.com/?r=FR&sr=fr&l=en_ ... hb=1&shl=1

Bien à vous.
multiprofiles
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2018, 00:03

Re: Url historique IE11

Message par multiprofiles »

Merci Cucurbitacé !! Ça marche !
Je respire, ça fais du bien : j'étais bien malheureux de devoir me passer de FF.

J'utilise beaucoup plus Startpage et Qwant que Google, car quasiment tout le temps je fais des recherches sans date,
mais quand je cherche une date précise personnalisée j/m/a
pour l'instant, il n'y a que à ma connaissance google, yandex, baidu ou bing qui le propose,
alors j'espère que Startpage le proposera bientôt.

Bien à vous.

Multiprofiles
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Url historique IE11 [Résolu]

Message par Cucurbitacé »

Bonjour multiprofiles,

Sur Startpage il y a cette possibilité :

Image



Qwant aussi :

Image

Mais effectivement pas de date spécifique, proposez-leur.

Bien à vous.
multiprofiles
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2018, 00:03

Re: Url historique IE11 [Résolu]

Message par multiprofiles »

heu presque parfait ...
avec startpage et qwant ça marche mais j'ai un petit souci d'encodage avec google.
Par exemple quand je fais une recherche sur startpage/qwant/google et que j'enregistre la page dans un des deux modes complet ou html uniquement puis que j'ouvre la page avec FF :
1) En mode complet :
-startpage : parfait;
-qwant : parfait;
-google : j'ai bien les "é" sur la page, mais quand j'ouvre le lien, j'ai file:///url?sa=t + page blanche (si j'ouvre avec IE11, ça fonctionne);

2) html uniquement :
-startpage : il m'enregistre sous « ***Startpage.com » alors faut que je rajoute ".html" manuellement à la fin;
-qwant : page blanche (80ko);
-google : les "é" apparaissent en "é" sur la page de google, mais il m'ouvre bien les liens (et les "é" sont bien des "é").
Dans ce dernier cas, j'ai essayé les 14 langues (europe central, grec, cyrillique, hébreux, etc...) dans > outil > option > Encodage du texte pour le contenu obsolète mais toujours pas de "é". (de même, si j'ouvre la page avec chrome ou IE11, les "é" apparaissent aussi en "é", mais dès fois ça ouvre bien en "é" (à n'y rien comprendre !) mais je ne peux pas enregistrer la page qui me dit « cette page web n'a pas pu être enregistrée »).

Sinon on peut passer en UTF-8 avec bom (encoder et pas convertir) avec notepad ++ ou kaboom en muti-fichiers : entrée : utf-8, sortie : utf-8 (write bom), et après l'ouverture avec FF fait bien apparaitre les "é".

En attendant, je vais suivre votre conseil de proposer à startpage et qwant d'offrir la possibilité de choisir la date j/m/a car c'est bien pratique.

Bien à vous, Multiprofiles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités