[Résolu]Firefox 65.0 bloque tout
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
[Résolu]Firefox 65.0 bloque tout
Aujourd'hui Firefox s'est mis à jour, la plus part de mes sites sont bloqués :
Plus d'accès à ma banque
Plus d'accès à la recherche google
Une vraie galère !
Que faire ?
Plus d'accès à ma banque
Plus d'accès à la recherche google
Une vraie galère !
Que faire ?
Dernière modification par Irate le 31 janv. 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Re: Firefox 65.0 bloque tout
C'est pareil pour moi depuis la mise à jour de firefox 65.0
Je ne peux plus rien faire !!
Je ne peux plus rien faire !!
Re: Firefox 65.0 bloque tout
Bonsoir
Est-ce ?
Illustration
https://support.kaspersky.com/fr/common/safemoney/12489
viewtopic.php?f=5&t=140106
Autre éditeur du logiciel de protection de l'ordinateur
viewtopic.php?f=5&t=140001
Et vous ? éventuellement
Quel est votre éditeur du logiciel de protection de l'ordinateur
? si https://forum.avast.com/index.php?topic=224885.0
Tentez pour voir
Si cela peut aider (s'applique également à Firefox)
https://support.avast.com/fr-fr/article/91
Sinon
Tentez pour voir et si vous le souhaitez
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox
Rechercher une préférence
security.enterprise_roots.enabled
Pour une valeur booléenne (true-false), faites un clic droit sur la préférence et choisissez Inverser du menu contextuel (ou faites un double-clic sur la préférence) pour basculer sa valeur de true à false ou inversement.
Arrêt Firefox
Démarrer Firefox
Information
about:preferences#privacy
Afficher les certificats...
security.enterprise_roots.enabled;false
Alors le certificat est localisé dans l'onglet Autorités du Gestionnaire de certificats Firefox
security.enterprise_roots.enabled;true
Alors le certificat est localisé dans l'onglet Vos certificats du Gestionnaire de certificats Firefox
Autre Information
https://wiki.mozilla.org/CA/AddRootToFirefox
Est-ce ?
Illustration
https://support.kaspersky.com/fr/common/safemoney/12489
viewtopic.php?f=5&t=140106
Autre éditeur du logiciel de protection de l'ordinateur
viewtopic.php?f=5&t=140001
Et vous ? éventuellement
Quel est votre éditeur du logiciel de protection de l'ordinateur
? si https://forum.avast.com/index.php?topic=224885.0
Tentez pour voir
Si cela peut aider (s'applique également à Firefox)
https://support.avast.com/fr-fr/article/91
Sinon
Tentez pour voir et si vous le souhaitez
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox
Rechercher une préférence
security.enterprise_roots.enabled
Pour une valeur booléenne (true-false), faites un clic droit sur la préférence et choisissez Inverser du menu contextuel (ou faites un double-clic sur la préférence) pour basculer sa valeur de true à false ou inversement.
Arrêt Firefox
Démarrer Firefox
Information
about:preferences#privacy
Afficher les certificats...
security.enterprise_roots.enabled;false
Alors le certificat est localisé dans l'onglet Autorités du Gestionnaire de certificats Firefox
security.enterprise_roots.enabled;true
Alors le certificat est localisé dans l'onglet Vos certificats du Gestionnaire de certificats Firefox
Autre Information
https://wiki.mozilla.org/CA/AddRootToFirefox
Re: Firefox 65.0 bloque tout
Je vais regarder avast, mais soyons honnête c'est depuis la mise à jour de firefox, donc reporter le problème sur avast ou autre....
Firefox 70.0.1 (64bits)
Re: Firefox 65.0 bloque tout
Ben, pas résolu du tout, ce matin blocage partout ! Inadmissible de la part de Firefox. On a reproché longtemps à d'autres de prendre la main sur nos machines, c'est ce que fait aujourd'hui Firefox ou alors version pas au point.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Re: Firefox 65.0 bloque tout
Bonjour
?
Possible une information détaillée
Éventuellement https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... n-probleme
Avez-vous tenté pour voir si ?
Décochez la case à côté d’Autoriser l’analyse HTTPS
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... ast-et-avg
Plus d'informations https://support.mozilla.org/fr/kb/certi ... -securises
?
Possible une information détaillée
Éventuellement https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... n-probleme
Avez-vous tenté pour voir si ?
Décochez la case à côté d’Autoriser l’analyse HTTPS
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... ast-et-avg
Plus d'informations https://support.mozilla.org/fr/kb/certi ... -securises
Re: Firefox 65.0 bloque tout
Bonjour
peut être le nouveau module Blocage de contenu dans "options " " vie privée et sécurité "
peut être le nouveau module Blocage de contenu dans "options " " vie privée et sécurité "
Re: Firefox 65.0 bloque tout
Merci pour l'aide, j'ai résolu le problème en désactivant https dans Avast. Mais pas content quand même , Firefoxm'a habitué à plus de sérieux.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Re: Firefox 65.0 bloque tout
J'ai suivi l'avis de notre Agent virtuel.
En suivant le lien donné, j'ai suivi l'info donnée par RV126
Je vais aux paramètres de Firefox.
- Réglages
- Confidentialité et sécurité
- Certificats
- Voir les certificats
- Onglet 'Autorités'
- Sélectionne le certificat "Avast Web / Mail Shield"
- Changer la confiance
- Sélectionnez "Ce certificat peut identifier les sites Web" et valide.
J'ai recoché https dans Avast et tout à l'air de fonctionner.
Donc, pour répondre à Doubleton, je crois qu'on peut se lancer à l'installer à partir du moment qu'on sait comment régler le problème.
Une fois encore, merci pour toutes les aides.
En suivant le lien donné, j'ai suivi l'info donnée par RV126
Je vais aux paramètres de Firefox.
- Réglages
- Confidentialité et sécurité
- Certificats
- Voir les certificats
- Onglet 'Autorités'
- Sélectionne le certificat "Avast Web / Mail Shield"
- Changer la confiance
- Sélectionnez "Ce certificat peut identifier les sites Web" et valide.
J'ai recoché https dans Avast et tout à l'air de fonctionner.
Donc, pour répondre à Doubleton, je crois qu'on peut se lancer à l'installer à partir du moment qu'on sait comment régler le problème.
Une fois encore, merci pour toutes les aides.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout
Bonsoir
Quel est votre éditeur de votre logiciel antivirus protection de l'ordinateur
Quel est votre éditeur de votre logiciel antivirus protection de l'ordinateur
Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout
Pour ma part c'est ok
Sous Kaspersky 19.0.0.1088(d)
Par choix personnel sous Utiliser la liste de certificats de Mozilla
Sous analyser les connexions chiffrées
Sous https://www.mozilla.org/en-US/firefox/65.0/releasenotes
Au cas où
viewtopic.php?p=877718#p877718
Sous Kaspersky 19.0.0.1088(d)
Par choix personnel sous Utiliser la liste de certificats de Mozilla
Sous analyser les connexions chiffrées
Sous https://www.mozilla.org/en-US/firefox/65.0/releasenotes
Au cas où
viewtopic.php?p=877718#p877718
Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout
C'est un bug d'Avast, ils vont faire un correctif
https://forum.avast.com/index.php?topic ... msg1492855
https://forum.avast.com/index.php?topic ... msg1492855
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout
Bonjour,
3 jours que je m'emploie à essayer de tout débloquer. J'ai presque tout débloqué reste le plus important : ma banque : impossible de me connecter à mon compte sur mon pc (c'est ok sur mon portable heureusement !). J'ai même désactivé mon antivirus Eset Nord32 le temps d'une nouvelle tentative.
Pas mieux ! ça devient très préoccupant. Je ne sais plus quoi faire. Vos conseils devront être assez simple car je ne suis pas une flèche en informatique.
Merci.
Aujourd'hui Samedi 2 février.
Après maintes et maintes tentatives je n'ai toujours pas accès à mon compte bancaire de la Société Générale. Je les ai appelés : tout va bien de leur côté. Je dois régler ce problème de mon côté. HELP !
3 jours que je m'emploie à essayer de tout débloquer. J'ai presque tout débloqué reste le plus important : ma banque : impossible de me connecter à mon compte sur mon pc (c'est ok sur mon portable heureusement !). J'ai même désactivé mon antivirus Eset Nord32 le temps d'une nouvelle tentative.
Pas mieux ! ça devient très préoccupant. Je ne sais plus quoi faire. Vos conseils devront être assez simple car je ne suis pas une flèche en informatique.
Merci.
Aujourd'hui Samedi 2 février.
Après maintes et maintes tentatives je n'ai toujours pas accès à mon compte bancaire de la Société Générale. Je les ai appelés : tout va bien de leur côté. Je dois régler ce problème de mon côté. HELP !
Dernière modification par Eleinad le 02 févr. 2019, 12:22, modifié 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 35 invités