[Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

[Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Irate »

Aujourd'hui Firefox s'est mis à jour, la plus part de mes sites sont bloqués :
Plus d'accès à ma banque
Plus d'accès à la recherche google
Une vraie galère !
Que faire ?
Dernière modification par Irate le 31 janv. 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Ophélie.m
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2019, 18:54

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Ophélie.m »

C'est pareil pour moi depuis la mise à jour de firefox 65.0
Je ne peux plus rien faire !!
Agent virtuel

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Est-ce ?

Illustration
https://support.kaspersky.com/fr/common/safemoney/12489
viewtopic.php?f=5&t=140106

Autre éditeur du logiciel de protection de l'ordinateur
viewtopic.php?f=5&t=140001

Et vous ? éventuellement

Quel est votre éditeur du logiciel de protection de l'ordinateur

? si https://forum.avast.com/index.php?topic=224885.0

Tentez pour voir
Si cela peut aider (s'applique également à Firefox)
https://support.avast.com/fr-fr/article/91

Sinon
Tentez pour voir et si vous le souhaitez
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox

Rechercher une préférence

security.enterprise_roots.enabled

Pour une valeur booléenne (true-false), faites un clic droit sur la préférence et choisissez Inverser du menu contextuel (ou faites un double-clic sur la préférence) pour basculer sa valeur de true à false ou inversement.

Arrêt Firefox
Démarrer Firefox

Information
about:preferences#privacy
Afficher les certificats...

security.enterprise_roots.enabled;false

Alors le certificat est localisé dans l'onglet Autorités du Gestionnaire de certificats Firefox

security.enterprise_roots.enabled;true

Alors le certificat est localisé dans l'onglet Vos certificats du Gestionnaire de certificats Firefox


Autre Information
https://wiki.mozilla.org/CA/AddRootToFirefox
Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Irate »

Je vais regarder avast, mais soyons honnête c'est depuis la mise à jour de firefox, donc reporter le problème sur avast ou autre....
Firefox 70.0.1 (64bits)
Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Irate »

Oups, mon problème semble avoir été résolu :)
Firefox 70.0.1 (64bits)
Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Irate »

Ben, pas résolu du tout, ce matin blocage partout ! Inadmissible de la part de Firefox. On a reproché longtemps à d'autres de prendre la main sur nos machines, c'est ce que fait aujourd'hui Firefox ou alors version pas au point.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Agent virtuel

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Bonjour

?

Possible une information détaillée

Éventuellement https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... n-probleme

Avez-vous tenté pour voir si ?
Décochez la case à côté d’Autoriser l’analyse HTTPS
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... ast-et-avg

Plus d'informations https://support.mozilla.org/fr/kb/certi ... -securises
ernesto33

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par ernesto33 »

Bonjour

peut être le nouveau module Blocage de contenu dans "options " " vie privée et sécurité "
Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Irate »

Merci pour l'aide, j'ai résolu le problème en désactivant https dans Avast. Mais pas content quand même :wink: , Firefoxm'a habitué à plus de sérieux.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Agent virtuel

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

Re: Firefox 65.0 bloque tout

Message par Irate »

J'ai suivi l'avis de notre Agent virtuel.
En suivant le lien donné, j'ai suivi l'info donnée par RV126
Je vais aux paramètres de Firefox.
- Réglages
- Confidentialité et sécurité
- Certificats
- Voir les certificats
- Onglet 'Autorités'
- Sélectionne le certificat "Avast Web / Mail Shield"
- Changer la confiance
- Sélectionnez "Ce certificat peut identifier les sites Web" et valide.

J'ai recoché https dans Avast et tout à l'air de fonctionner.
Donc, pour répondre à Doubleton, je crois qu'on peut se lancer à l'installer à partir du moment qu'on sait comment régler le problème.
Une fois encore, merci pour toutes les aides.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Agent virtuel

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Quel est votre éditeur de votre logiciel antivirus protection de l'ordinateur
Agent virtuel

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Agent virtuel »

Pour ma part c'est ok
Sous Kaspersky 19.0.0.1088(d)
Par choix personnel sous Utiliser la liste de certificats de Mozilla
Sous analyser les connexions chiffrées
Image
Sous https://www.mozilla.org/en-US/firefox/65.0/releasenotes

Au cas où
viewtopic.php?p=877718#p877718
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par pascal »

C'est un bug d'Avast, ils vont faire un correctif
https://forum.avast.com/index.php?topic ... msg1492855
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Eleinad
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2019, 13:23

Re: [Résolu]Firefox 65.0 bloque tout

Message par Eleinad »

Bonjour,
3 jours que je m'emploie à essayer de tout débloquer. J'ai presque tout débloqué reste le plus important : ma banque : impossible de me connecter à mon compte sur mon pc (c'est ok sur mon portable heureusement !). J'ai même désactivé mon antivirus Eset Nord32 le temps d'une nouvelle tentative.
Pas mieux ! ça devient très préoccupant. Je ne sais plus quoi faire. Vos conseils devront être assez simple car je ne suis pas une flèche en informatique.
Merci.
Aujourd'hui Samedi 2 février.
Après maintes et maintes tentatives je n'ai toujours pas accès à mon compte bancaire de la Société Générale. Je les ai appelés : tout va bien de leur côté. Je dois régler ce problème de mon côté. HELP !
Dernière modification par Eleinad le 02 févr. 2019, 12:22, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités