Zone de saisie inactive

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Francele
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2019, 18:42

Zone de saisie inactive

Message par Francele »

J’utilise 2 PC, un de bureau et un portable.
Depuis plusieurs mois j’ai relevé une anomalie sur les 2 PC.
J’ai fait des recherches sur les forums, j’ai réinstallé Firefox. En vain…
J’utilise un site de jeux de bridge en ligne.
Nous avons une fenêtre (zone de saisie) pour écrite des commentaires et partager avec les joueurs.
Or, 1 fois sur 2 la saisie de texte est impossible.
J’ai trouvé une solution : basculer sur un autre onglet du navigateur puis revenir sur celui du site. Et, la zone de saisie est à nouveau accessible.
N’auriez-vous pas meilleure solution à proposer ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Zone de saisie inactive

Message par lool_lauris »

Salut,

Désinstaller-réinstaller Firefox ne sert généralement à rien. En effet, la très grande majorité des dysfonctionnements provient du profil dont les fichiers sont indépendants de ceux du cœur du logiciel.

Un 1er truc que tu pourrais faire : vider le cache => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" et terminer l'opération en cliquant "Effacer maintenant"
Puis recharger la page en vidant le cache => appui simultané sur les touches CTRL + F5.

Si pas de résultat, 2ème chose => redémarrer Firefox en mode sans échec => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
Si cela résout (momentanément) le problème, cela vient très certainement d'une extension qui sème le trouble. Tu pourras la trouver en activant une à une les différentes extensions installées.
.
Soutenez le Libre !

Image
Francele
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2019, 18:42

Re: Zone de saisie inactive

Message par Francele »

Merci pour votre réponse. Je vais tester mais cela risque de prendre du temps car le problème n'est pas systématique
Francele
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2019, 18:42

Re: Zone de saisie inactive

Message par Francele »

Dommage, la solution proposée n'a rien modifier. Je vais essayer de désactiver les modules.
Merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Zone de saisie inactive

Message par lool_lauris »

Francele a écrit : 04 févr. 2019, 20:41 Dommage, la solution proposée n'a rien modifier. Je vais essayer de désactiver les modules.
Merci
En mode sans échec, ce que tu dis avoir essayé, les modules sont désactivés.

Et ce problème de saisie quelques fois impossibles, se reproduit-il avec d'autres navigateurs ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités