installation de MAJ

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ernesto33

installation de MAJ

Message par ernesto33 »

Bonjour

je viens d'installer la version 60.5.0, mais j'ai un problème que je voudrais éclaircir. Lorsque je vais sur le ? et que je clique sur à propos de Thunderbird, une fenêtre m'annonce que j'ai une nouvelle MAJ disponible , je clique et on me dit dans une nouvelle fenêtre que Thunderbird va installer les MAJ et redémarrer. Normalement dans cette fenêtre on voit habituellement un liseré vert qui défile qui montre la mise en place de ces MAJ. ( c'est exactement identique d'ailleurs pour Firefox ). Or cela fait deux fois pour Thunderbird que la progression de ce liseré n'est pas présente et que cette fenêtre reste vide. Ensuite , Thunderbird s'ouvre de nouveau, et si je clique sur le ? , je vois que la nouvelle version est installée, et que je suis à jour.Mais c'est cette absence du liseré vert qui m'intrigue. En fait ça fait comme s'il ne se passait rien.
Dernière modification par ernesto33 le 30 janv. 2019, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: installation de MAJ

Message par Demot »

Hello
perso j'ai : téléchargement de la mise à jour 26,6 Mo sur 32,4 Mo (26,6 Mo sur 32,4 Mo est un exemple)
et pas de "liseré"
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: installation de MAJ , absence du liseré vert !

Message par J2m06 »

Bonjour
ernesto33 a écrit : 30 janv. 2019, 08:10je viens d'installer la version 65,
65 :!: tu veux dire 60.5.0 :?:
, je vois que la nouvelle version est installée, et que je suis à jour.
c'est l'essentiel :wink:





/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: installation de MAJ , absence du liseré vert !

Message par ernesto33 »

J2m06 a écrit : 65 :!: tu veux dire 60.5.0 :?:
Oui exact, je viens de modifier :wink:
,]c'est l'essentiel :wink:
oui, bien sur, mais je cherche toujours à comprendre le pourquoi des choses
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: installation de MAJ , absence du liseré vert !

Message par J2m06 »

ernesto33 a écrit :oui, bien sur, mais je cherche toujours à comprendre le pourquoi des choses
en informatique c'est souvent très difficile de connaitre la raison d'un dysfonctionnement :D



/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement ) et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: installation de MAJ , absence du liseré vert !

Message par ernesto33 »

J2m06 a écrit : 30 janv. 2019, 14:03 en informatique c'est souvent très difficile de connaitre la raison d'un dysfonctionnement :D
oui, mais justement s'agit il d'un dysfonctionnement ou de quelque chose de normal ? That is the question
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités