firefox n'est pas proposé par windows 10

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Quirio22 »

Bonsoir,
Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 Bonjour à tous et toutes !
Alors, je ne suis pas une "pro" de l'informatique et plutôt attachée à mon indépendance et anonymat... du coup autant j'adore firefox autant je déteste les autres... mais avec windows 10 cela devient très difficile quand on est pas une pro de garder firefox comme navigateur ...
Alors, il semblerait que je ne puisse pas faire de firefox mon navigateur par défaut... et ça me mets dans une colère noire de chez noire :evil: :evil:
J'ai bien suivi le processus dans les parametres pour changer le navigateur par defaut mais firefox n'apparait pas pas dans la liste des choix possibles de navigateur... je n'ai que le choix des "daubes du monopole"... et je ne veux même pas en entendre parler...
J'ai essayé aussi par l'option "outils" dans le navigateur, et toujours pas de firefox...
J'ai vu des sujets ici mais pas avec ce problème (ou alors j'ai pas cherché au bon endroit, désolée :oops: )

Auriez vous une astuce pour qu'enfin je puisse avoir firefox comme navigateur ?...
Et, comme, je ne suis pas douée, merci de bien vouloir employer un langage simple et clair...
Avec une telle motivation tu es près pour passer sous Linux !

Bon week-end
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par lool_lauris »

Quirio22 a écrit : 26 janv. 2019, 18:19 Avec une telle motivation tu es près pour passer sous Linux !
Et on peut t'y aider ! :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je ne crois pas, que de dire a Lilly SG qu'elle soit prête a passé sous linux soit une réponse a la demande qu"elle fait, puisque la demande est de déclarer Firefox comme navigateur par défaut sous Windows 10. Merci à vous :wink:

Question à Lilly SG:
Firefox, était-il déjà installé, où viens-tu de l'installer :?:
1°) Commence par la solution que propose Bob49.
2°) Voir le sujet de CLAIRE.CLOCHETTE "Définir Firefox par défaut sous Windows 10" viewtopic.php?p=821205#p821205
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par lool_lauris »

GlopGlop a écrit : 27 janv. 2019, 15:43 je ne crois pas, que de dire a Lilly SG qu'elle soit prête a passé sous linux...
Aurais-tu l'avis ultime qui rend celui des autres complètement superflus ? :roll:


GlopGlop a écrit : 27 janv. 2019, 15:43 Question à Lilly SG:
Firefox, était-il déjà installé, où viens-tu de l'installer :?:
lool_lauris a écrit : 26 janv. 2019, 15:12 Salut,

Mais l'as-tu au moins téléchargé puis installé ?
Tu peux le trouver ici => https://download.mozilla.org/?product=f ... 64&lang=fr
copie ce fichier d'installation sur ton bureau (par exemple) puis laisse toi guider pour l'installation.
.
Soutenez le Libre !

Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Quirio22 »

GlopGlop a écrit : 27 janv. 2019, 15:43 Bonjour,
je ne crois pas, que de dire a Lilly SG qu'elle soit prête a passé sous linux soit une réponse a la demande qu"elle fait, puisque la demande est de déclarer Firefox comme navigateur par défaut sous Windows 10. Merci à vous :wink:
Bonjour,

Si on lit l'ensemble du message, et pas uniquement l'avant dernière ligne on peut se permettre une réponse plus générale. Et je ne remets pas en cause ce que les autres intervenant ont dits.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Bob49 »

Salut

Bien sûr que Firefox est installé !! Et ne restez pas seulement au titre qui est à double sens, mais qui ne veut sans doute dire qu'il n'est pas proposé par W10 (et autres programmes), car il n'est pas navigateur par défaut...
Image
Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 Alors, il semblerait que je ne puisse pas faire de firefox mon navigateur par défaut...
Si cette phrase ne veut pas dire que Firefox est installé !.. :lol:

Bref, Firefox est bien installé, mais comme assez souvent sous W10, il est difficile à avoir par défaut, d'où l’existence de l'article du support d'aide, dont j'ai mis le lien dans mon premier message !..
Quirio22 a écrit : 27 janv. 2019, 16:13 Si on lit l'ensemble du message, et pas uniquement l'avant dernière ligne
Bah, ne vaut-il pas mieux lire la phrase de ma première citation, qui demande comment avoir Firefox comme navigateur par défaut (donc déjà installé..) ?? A lire l'ensemble du message, le choix doit être bien fait !.. :D
GlopGlop a écrit : 27 janv. 2019, 15:43 je ne crois pas, que de dire a Lilly SG qu'elle soit prête a passé sous linux soit une réponse a la demande qu"elle fait, puisque la demande est de déclarer Firefox comme navigateur par défaut sous Windows 10
+1 Entièrement d'accord.

Bref, laissons Lilly SG répondre... :mrgreen:

********************
Quant au passage à Linux, c'est plutôt ironique :mrgreen: et une toute autre histoire…………………… Mais de garder patience face à des problèmes informatique (ou tous autres), ce n'est pas permit pour tout le monde. Donc au lieu de faire dans l’ironie, ne vaut-il pas mieux rassurer la personne ?! Même si le message est sans méchanceté. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
lool_lauris a écrit : 27 janv. 2019, 15:56
GlopGlop a écrit : 27 janv. 2019, 15:43 je ne crois pas, que de dire a Lilly SG qu'elle soit prête a passé sous linux...
Aurais-tu l'avis ultime qui rend celui des autres complètement superflus ? :roll:
Quelle est de demande de Lilly SG :?:
La demande: De faire de Firefox son navigateur par défaut sous Windows 10, Oui ou Non :?:
La réponse est: De passer sous Linux :?: :roll:
Explique-nous le rapport entre la demande et la réponse, pour nous dire quand passant sous Linux elle va réussir à mettre Firefox par défaut sous Windows 10 :?: merci :roll:

Salut bob49 :wink:
Je ne remets pas en cause que Firefox ne soit pas installer, il est installé, d'accord avec toi.
Je demande si Firefox était installé, et que suite "peut être" à une mise a jour de Windows 10 le problème est apparut :?:
Ou si, suite à l'installation de Firefox qu'elle vient de faire "donc installer", puisque l'on peut supposer quelle viens de passer sous Windows 10, et que certaine mise à jours Windows 10 ne sont pas faites, ou Firefox n'a peut-être pas été installer en "compte" "administrateur"...etc
Pas sur d’être claire dans mes explications :!:
.
.

Merci Bob49 8-) :wink:
Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 16:58
GlopGlop a écrit : 27 janv. 2019, 15:43 je ne crois pas, que de dire a Lilly SG qu'elle soit prête a passé sous linux soit une réponse a la demande qu"elle fait, puisque la demande est de déclarer Firefox comme navigateur par défaut sous Windows 10
+1 Entièrement d'accord.
Quant au passage à Linux, c'est plutôt ironique :mrgreen: et une toute autre histoire
Donc au lieu de faire dans l’ironie, ne vaut-il pas mieux rassurer la personne ?
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 16:58 Bien sûr que Firefox est installé !! Et ne restez pas seulement au titre qui est à double sens, mais qui ne veut sans doute dire qu'il n'est pas proposé par W10 (et autres programmes), car il n'est pas navigateur par défaut...
Image
Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 Alors, il semblerait que je ne puisse pas faire de firefox mon navigateur par défaut...
Si cette phrase ne veut pas dire que Firefox est installé !.. :lol:
Ben non, ça ne veut pas le dire ! Peut-être l'est-il mais peut-être ne l'est-il pas ! Cette phrase dit juste que Lilly ne réussit pas à faire de Firefox son navigateur par défaut.

Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 J'ai bien suivi le processus dans les parametres pour changer le navigateur par defaut mais firefox n'apparait pas pas dans la liste des choix possibles de navigateur... je n'ai que le choix des "daubes du monopole"... et je ne veux même pas en entendre parler...
J'ai essayé aussi par l'option "outils" dans le navigateur, et toujours pas de firefox...
Et peut-être, j'ai bien dit peut-être, que Lilly pense que les navigateurs sont en place dans l'ordinateur et qu'il suffit de choisir dans une liste pour faire son choix. Et en disant ceci, je ne la prends pas pour une imbécile, très loin de moi ce sentiment... mais il y a des gens tellement néophytes (et là encore ce n'est pas un gros mot) qui n'ont aucune idée de comment cela fonctionne.


Lilly, en espérant que tu résolves ton problème au plus vite. Et malgré tout pour élargir le propos, n'en déplaise à certains, si tu souhaites passer à un système alternatif bien plus efficient et ouvert que ce que proposent µsoft ou apple, je réitère la proposition de Maurice (Quirio22). Dans ce cas, n'hésite pas à faire appel, nous pourrons t'aider dans la démarche. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Bob49 »

lool_lauris a écrit : 27 janv. 2019, 18:47
Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 16:58 Bien sûr que Firefox est installé !! Et ne restez pas seulement au titre qui est à double sens, mais qui ne veut sans doute dire qu'il n'est pas proposé par W10 (et autres programmes), car il n'est pas navigateur par défaut...
Image
Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 Alors, il semblerait que je ne puisse pas faire de firefox mon navigateur par défaut...
Si cette phrase ne veut pas dire que Firefox est installé !.. :lol:
Ben non, ça ne veut pas le dire ! Peut-être l'est-il mais peut-être ne l'est-il pas ! Cette phrase dit juste que Lilly ne réussit pas à faire de Firefox son navigateur par défaut.
Bah pour pouvoir mettre Firefox comme navigateur par défaut, faut qu'il soit installé, non ? :lol:
Même si Lilly SG dit qu'elle n'est pas trop douée, faut pas la réduire trop bas, ce que tes propos évoquent !! :roll: :roll:

Bref dans premier temps, faut aider Lilly SG à mettre Firefox comme navigateur par défaut.

lool_lauris a écrit : 27 janv. 2019, 18:47 Lilly, en espérant que tu résolves ton problème au plus vite. Et malgré tout pour élargir le propos, n'en déplaise à certains, si tu souhaites passer à un système alternatif bien plus efficient et ouvert que ce que proposent µsoft ou apple, je réitère la proposition de Maurice (Quirio22). Dans ce cas, n'hésite pas à faire appel, nous pourrons t'aider dans la démarche.
Moins de 3 % des personnes utilisant des pcs, utilisent une distribution Linux et faut mettre les mains dans les profondeurs du cambouis, si ça dysfonctionne... Sans vouloir nuire aux distributions Linux que j'utilise sans problèmes de mon côté (quoi que si problème difficile à éliminer, je vire la distrib..) et à côté de mes Windows, je t'informe... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 21:58 Bah pour pouvoir mettre Firefox comme navigateur par défaut, faut qu'il soit installé, non ? :lol:
Certes ! Si pour toi c'est une évidence, rien ne dit que cela le soit pour quelqu'un d'autre. J'ai déjà rencontré la même situation avec une personne âgée (et là encore, personne âgée n'est pas un gros mot, pas dans ma bouche en tous cas), voilà pourquoi j'ai évoqué cette hypothèse qui ne reste qu'une hypothèse.

Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 21:58 Même si Lilly SG dit qu'elle n'est pas trop douée, faut pas la réduire trop bas, ce que tes propos évoquent !! :roll: :roll:
Je ne "réduis personne trop bas" pour reprendre tes mots. Et c'est bien toi qui considères que si on ne connaît pas le B-A-BA alors on est "réduit trop bas" toujours pour reprendre tes mots. Rien ne dit que c'est le cas de Lilly qui est peut-être beaucoup plus douée en informatique qu'elle ne le dit mais rien ne dit non plus que ce soit le cas. Et lui poser la question, permettra de le savoir.
De mon côté (je suis moi-même un ignorant), je n'ai jamais considéré que quelqu'un qui ne sait pas est "réduit bien bas"... Apparemment ce n'est pas ton cas !

Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 21:58 Moins de 3 % des personnes utilisant des pcs, utilisent une distribution Linux
Et alors ? "9 créatures sur 10 vivent dans l’Océan" ou encore "100% des personnes buvant de l'eau vont mourir"... Et quand on a dit tout ça on a prouvé quoi ?

Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 21:58 et faut mettre les mains dans les profondeurs du cambouis, si ça dysfonctionne...
Encore un mythe ! Et quand ça dysfonctionne (ce qui est plutôt assez rare) on trouve toujours le moyen de se faire aider par la communauté. Alors que l'aide apportée sur les systèmes windows se traduit très souvent par "formate et réinstalle" (je n'ai pas dit toujours). Et depuis que ma mère utilise une distribution GNU/Linux, je n'ai jamais été aussi tranquille !

Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 21:58 Sans vouloir nuire aux distributions Linux que j'utilise sans problèmes de mon côté (quoi que si problème difficile à éliminer, je vire la distrib..)
Reflexe de windosien. Heureusement que dans d'autres corps de métiers on n'agit pas de la sorte... remarque, cela pourrait être la solution pour lutter contre contre le chômage. :mrgreen:

Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 21:58 ... et à côté de mes Windows, je t'informe... :D
Je m'en fous, tu fais ce que tu veux, je ne t'ai jamais mis en cause ! Dans mes posts précédents, il n'a jamais été question de ta personne ni des tes goûts et préférences.


Puisque tu aimes les statistiques, et n'y vois pas une allusion à ta personne, elle me fait juste rire (j'espère qu'elle te le fera aussi) : "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." - JCVD :D
.
Soutenez le Libre !

Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Quirio22 »

Bonjour,

J'espère que Lilly SG a résolu ses problèmes... Elle ne va pas oser revenir participer au combat de chiffonnier. Ce serait pourtant intéressant d'avoir son avis !
Bob49 a écrit : 27 janv. 2019, 21:58
et faut mettre les mains dans les profondeurs du cambouis, si ça dysfonctionne...
Windows ne dysfonctionne jamais, c'est bien connu ! Il suffit de réinstaller pour les geeks, d'aller chez le réparateur et de faire un chèque pour les autres.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par lool_lauris »

Salut Maurice,
Quirio22 a écrit : 28 janv. 2019, 08:04 J'espère que Lilly SG a résolu ses problèmes... Elle ne va pas oser revenir participer au combat de chiffonnier. Ce serait pourtant intéressant d'avoir son avis !
Et il faut noter que ton intervention :
Quirio22 a écrit : 26 janv. 2019, 18:19 Bonsoir,

Avec une telle motivation tu es près pour passer sous Linux !

Bon week-end
Maurice
puis la mienne:
lool_lauris a écrit : 26 janv. 2019, 20:05
Quirio22 a écrit : 26 janv. 2019, 18:19 Avec une telle motivation tu es près pour passer sous Linux !
Et on peut t'y aider ! :)
ne m'étaient personne en cause, ni leurs compétences, ni leurs goûts, en fait absolument rien sur eux. C'est dingue comme les windosiens ne supportent pas que l'on évoque Linux.
Il faut pourtant qu'ils sachent que Mozilla, même si ses logiciels sont portés sous windows et mac, est un symbole du logiciel libre et qu'il le revendique ! Donc, sur un forum dédié aux logiciels Mozilla, il n'est JAMAIS malvenu de proposer du Libre en plus des solutions immédiates de résolution.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 27 janv. 2019, 15:56Aurais-tu l'avis ultime qui rend celui des autres complètement superflus ?
Bonjour,


Pourquoi chercher querelle à GlopGlop ?
Ce qu’il relève est légitime !

Une personne pose une question sur un problème qu’elle rencontre et une autre répond quelque chose sans aucun rapport.


- Bonjour, j’ai un rendez-vous à 14h, mais ma montre est casée. Auriez-vous l’heure s’il vous plait ?
- Je vois que vous êtes prêt pour un toucher rectale !
- Huuummmm ?!


Une personne dans la difficulté demande de l’aide, pas de la propagande.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par Bob49 »

Salut

@ Quirio22, sans vouloir te vexer, tu fais des discours, mais tu n'as rien apporté pour dépanner Lilly SG, donc...

Quirio22 a écrit : 28 janv. 2019, 08:04 J'espère que Lilly SG a résolu ses problèmes... Elle ne va pas oser revenir participer au combat de chiffonnier. Ce serait pourtant intéressant d'avoir son avis !
Ce que tu fais partie ! Comme si cela n'aurait pas pu en rester au premier message de lool (d'ailleurs, si un modo passait par ici faire le ménage et supprimer la suite... :D ) et que l'on voit ce que Lilly SG !

Car n'en déplaise à toi et encore plus à lool, mais ta première phase est plutôt du genre rabaissant et pas pour rassurer !! Phrase à lire par rapport à la dernière phrase de Lilly SG... Je pense que c'est le contexte !
Et lool, tu es vraiment de mauvaise foi, car tu dis que les propos de Lilly SG peuvent être lu en double sens, mais la phrase de Quirio22, non !!! :lol:
Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 Et, comme, je ne suis pas douée, merci de bien vouloir employer un langage simple et clair...
Quirio22 a écrit : 26 janv. 2019, 18:19 Avec une telle motivation tu es près pour passer sous Linux !
!!!.....

Quant aux distributions Linux, pour rappel, je côtoie les forums qui y sont liés depuis 2007, donc je suis pas débutant et j'ai bien dis en cas de dysfonctionnements (j'ai vu et encore..)... Mes propos, n'en déplaise à des purs linuxiens qui trouvent que tout est simple, ne sont que pour informer et pas pour faire de comparaisons avec Windows !! :D
Cucurbitacé a écrit : 28 janv. 2019, 12:49 Une personne dans la difficulté demande de l’aide, pas de la propagande.

Aller, je vous laisse blablater... J'ai pas que cela à faire. Ce fil est clos pour moi.

Bon après-midi. :D
Tout à fait d'accord.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: firefox n'est pas proposé par windows 10

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 28 janv. 2019, 13:34 Car n'en déplaise à toi et encore plus à lool, mais ta première phase est plutôt du genre rabaissant et pas pour rassurer !! Phrase à lire par rapport à la dernière phrase de Lilly SG... Je pense que c'est le contexte !
Et lool, tu es vraiment de mauvaise foi, car tu dis que les propos de Lilly SG peuvent être lu en double sens, mais la phrase de Quirio22, non !!! :lol:
Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 Et, comme, je ne suis pas douée, merci de bien vouloir employer un langage simple et clair...
Quirio22 a écrit : 26 janv. 2019, 18:19 Avec une telle motivation tu es près pour passer sous Linux !
!!!.....
N'en déplaise à ton niveau de compréhension (chacun fait comme il peut avec ce qu'il a...) Quirio ne faisait pas référence à la phrase que tu mentionnes : "Et, comme, je ne suis pas douée, merci de bien vouloir employer un langage simple et clair.." mais bien à celle-ci :
Lilly SG a écrit : 26 janv. 2019, 14:00 ... je n'ai que le choix des "daubes du monopole"... et je ne veux même pas en entendre parler...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bob49 a écrit : 28 janv. 2019, 13:34 Quant aux distributions Linux, pour rappel, je côtoie les forums qui y sont liés depuis 2007, donc je suis pas débutant et j'ai bien dis en cas de dysfonctionnements (j'ai vu et encore..)... Mes propos, n'en déplaise à des purs linuxiens qui trouvent que tout est simple, ne sont que pour informer et pas pour faire de comparaisons avec Windows !! :D
Comme déjà dit plus haut, on s'en fout, on ne t'a rien demandé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cucurbitacé a écrit : 28 janv. 2019, 12:49 Pourquoi chercher querelle à GlopGlop ?
Sauf que c'est l'inverse, c'est bien lui qui est venu chercher querelle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cucurbitacé a écrit : 28 janv. 2019, 12:49 Une personne pose une question sur un problème qu’elle rencontre et une autre répond quelque chose sans aucun rapport.


- Bonjour, j’ai un rendez-vous à 14h, mais ma montre est casée. Auriez-vous l’heure s’il vous plait ?
- Je vois que vous êtes prêt pour un toucher rectale !
- Huuummmm ?!

Une personne dans la difficulté demande de l’aide, pas de la propagande.
Ça te va bien de dire cela, toi le roi de la polémique qui emmène les topics sur les délires du droit international ! Il n'y a qu'à consulter ton historique dans les forums mozfr pour s'en convaincre.
Et en plus, il faut que tu utilises des insanités pour faire des démonstrations à 2 balles.
Et pour te donner un contre exemple au "toucher rectale" : Un patient qui consulte pour un ongle incarné, qui se fait soigner pour cela mais à qui l'on conseille également de cesser de fumer (même si ça n'a rien à voir avec l'ongle incarné)... tu vois, on peut trouver pléthore d'analogies à la con !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je rappelle que Maurice a simplement fait une proposition qui ne remettait nullement en cause les autres interventions et que j'ai abondé en son sens ; aucun de nous deux n'a fait la moindre allusion à vos interventions, c'est bien vous qui êtes venus relever ce qui n'était qu'une gentille proposition et qui n'a jamais été une insulte, sauf à vos yeux apparemment.

Et qu'en plus nous sommes sommes sur un forum qui est sous-tendu par des logiciels Libres et qu'à ce titre, il n'est nullement anormal de proposer des solutions Libres.
Et quand de surcroît quelqu'un développant son souci se permet d'ajouter un commentaire pour se plaindre de l'omnipotence d'un monopôle, on aurait bien tort de ne pas proposer des alternatives.


Maintenant je laisse cucurbitacée vomir sa diatribe, et si d'autres veulent se joindre à lui, qu'ils n'hésitent pas à s'y abaisser.
.
Soutenez le Libre !

Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités