Marques pages disparus à chaque mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
laurylo
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 21:45

Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par laurylo »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé réponses. Mes excuses si j'ai raté un sujet.
Depuis quelques temps mes marques pages disparaissent à chaque nouvelle mise à jour de Firefox.
J'ai cherché : pas de sauvegarde, pas de trace de quoique ce soit à restaurer.
Je ne fais plus de sauvegarde de profil depuis longtemps et c'est peut être un tort : est-ce obligatoire?
A force de lire, j'en vient à la conclusion que Firefox me crée un nouveau profil à chaque mise à jour (je ne trouve pas trace de l'ancien, ou d'un ou plusieurs autres).
J'utilise Qwant, j'ai peut être un peu forcé la dose de "effacer mes traces à chaque fermeture de Firefox" (?)
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci.
Lo_
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par pepersan »

Bonsoir

un article pour le(s) profil(s) https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
laurylo
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 21:45

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par laurylo »

pepersan a écrit : 21 janv. 2019, 23:48 Bonsoir

un article pour le(s) profil(s) https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Bonsoir Pepersan,
Merci pour l'article mais un nouveau profil semble bien être édité à chaque mise à jour, l'ancien disparait complètement...

@Mina2000
Je ne comprends pas la citation de mon message avec des destinataire ajoutés, ni ta réponse... Quelqu'un peut m'expliquer..?
Lo_
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par pepersan »

Si tu vas à marques pages,afficher tous les MP, importations et sauvegardes, restaurer, c est vide ?

Pour Mina2000 c est du spam...

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
laurylo
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 21:45

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par laurylo »

Merci.
Pardon pour la réponse tardive.
Oui, j'ai tenté cette manip, et c'est bel et bien vide.
Lo_
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par pepersan »

Je ne fais plus de sauvegarde de profil depuis longtemps
C est fortement recommandé

Dans la zone de recherche au bas du menu Démarrer, écris (ou copie/colle) :

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Combien de dossiers ? Si un seul faire un clic droit dessus et choisir restaurer les versions précédentes.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
laurylo
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 21:45

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par laurylo »

Bonsoir,
Trois dossiers.
J'ai tout de même tenté clic droit, "restaurer les versions précédentes" sur chacun d'eux, la réponse est à chaque fois "aucune version précédente n'est disponible".
Encore mes excuses pour mes retours tardifs... Merci de ton aide!
Lo_
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par pepersan »

Bonsoir

trois dossiers, ce n est pas normal, teste les, en les lançant ,un par un, pour voir s il y a les marques pages dans l un d eux.
Fait une analyse avec https://fr.malwarebytes.com/ et https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ et supprime les éventuelles trouvailles.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
laurylo
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 21:45

Re: Marques pages disparus à chaque mise à jour

Message par laurylo »

Bonjour,
Il y a bien des marques pages dans chacun (dans dossier bookmarkbacksup).
Est ce que je tente de copier-coller l'intégralité du contenu de chaque profil dans un seul pour voir ce que ça donne? :D

J'ai installé Malwarebytes, et me suis rendue compte qu'il faisait doublon avec Advanced System Care (IObit), que j'utilise déjà. A part bloquer ASC, Malwarbytes n'a rien détecté de plus... (J'ai dû réinstaller ASC pour pourvoir le réutiliser :| )

Si pas mieux, même si pas fan, je vais simplement m'intéresser à un login sous Qwant, ou Firefox, pour conserver mes favoris et autres...
Si tu es encore inspiré, merci ; sinon, merci aussi!
Lo_
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités