( résolu ) problème avec vidéos de Mycanalplus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ernesto33

( résolu ) problème avec vidéos de Mycanalplus

Message par ernesto33 »

Bonjour

lorsque je veux regarder une vidéo de mycanalplus.fr, je ne peux pas la visionner , car d'une part on me demande d'une part d'activer les DRM , or, je suis allé voir dans les options de Firefox et la case est bien cochée, et d'autre part de mettre mon navigateur à jour ( or, j'ai la dernière version 64.0.2)

voila ce que j'ai sur l'écran

Image

d'où mon interrogation : d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

PS: je précise que c'est uniquement avec les vidéos de mycanalplus.fr que j'ai ces inconvénients
Dernière modification par ernesto33 le 21 janv. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Message par pepersan »

Bonjour

quel OS ? A outils, modules complémentaires, plugins, Module Widevine est sur: toujours activer ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Message par Bob49 »

Bonjour

Les plugins pour les DRM, dans les modules complémentaires, sont bien activés ?

Est-ce que tu peux la lire cette vidéo ? : https://bitmovin.com/demos/drm
Si oui... soit le problème vient de Mycanalplus (et ça serait pas nouveau..), soit une extension bloque ou bien encore le système anti-pistage...
**********************
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Message par ernesto33 »

Bonjour

oui, je peux lire la vidéo que tu as mise bien que la page en haut affiche quand même " activer les DRM " :oops:

je n'ai qu'une extension ABP , je l'ai désactivée, c'est pareil!!!!!!

nouveau profil, c'est pareil!!!!!

étant donné qu'il n'y a que mycanalplus.fr qui me crée ce problème, je ne peux qu'en déduire que ça vient de lui
ernesto33

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Message par ernesto33 »

re

je viens de trouver, c'est en relisant le post de pepersan .

Le Module Widevine était désactivé, je l'ai réactivé et là aucun problème

merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités