Moteur de recherche par défaut via GPO

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Uranie
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2019, 17:45

Moteur de recherche par défaut via GPO

Message par Uranie »

Bonjour,

Depuis la version 60 de Firefox, il est possible de contrôler les paramètres via des stratégies de groupe :
https://www.it-connect.fr/firefox-60-de ... r-vos-gpo/

Du coup, quelles stratégies faut-il modifier pour que le moteur de recherche par défaut devienne Qwant ? En le faisant manuellement, j'ai remarqué qu'il fallait ajouter une extension. Comment faire ceici via GPO ?

Cdlt
--
Uranie
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Moteur de recherche par défaut via GPO

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Uranie
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2019, 17:45

Re: Moteur de recherche par défaut via GPO

Message par Uranie »

Bonjour,

Oui, je connais cette extension. Mais je suis admin réseau, nous avons 200 utilisateurs et je souhaiterais paramétrer qwant comme moteur de recherche par défaut pour tous le monde via GPO.
J'ai téléchargé les fichiers ADMX mais je n'arrive pas à savoir quelle stratégie correspond à mon besoin.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Moteur de recherche par défaut via GPO

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Moteur de recherche par défaut via GPO

Message par Noz »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours valide mais d'après le readme sur Github, la modification du moteur de recherche par défaut n'est dispo que sur la version ESR...
Uranie
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2019, 17:45

Re: Moteur de recherche par défaut via GPO

Message par Uranie »

pepersan a écrit : 14 janv. 2019, 21:10 Ok, un article: https://help.qwant.com/fr/aide/qwant-co ... e-windows/
Merci pour le lien. Je pense que ça devrait résoudre mon problème.

--
Cédric - Uranie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités